trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 12ème journée
 
Neuilly continue de cartonner, Brest a de nouveau donné des signes de faiblesses leur rencontre risque de faire des étincelles
 
 

Cergy-Pontoise - Mulhouse
: 40 - 60

Nouvelle bonne performance pour les Scorpions qui arrachent un point face à Brest, le chemin de la rédemption continue mais la situation reste inconfortable dans la cité du Bollwerk. Les Alsaciens ont vraiment besoin d'un victoire pour relance la confiance dans un parcours chaotique, le déplacement en Ile de France semble être largement à portée de Mulhouse. Cergy continue de sombrer, et la défaite contre l'Entente remet les Jokers dans la zone rouge. Les Val d'Oisiens n'ont pas le choix ils doivent récolter des points le plus vite possible, contre les hommes d'Eriksson la tâche ne sera sûrement pas aisée.

Toulouse - Reims : 40 - 60

Les Toulousains battu aux tirs au but la semaine dernière a Nice continuent leur période de vache maigre.Ils pointent tout de même à la sixième place mais derrière la chasse est lancée. Les Bélougas doivent impérativement prendre des points devant leur public pour éviter le retour de leurs poursuivants. Reims a subi une véritable correction face à la machine nocéenne, ce cinglant revers va surement redonner motivation et rage aux Phénix à moins qu'ils ne les tétanisent. Dans tous les cas ils doivent l'emporter en Haute-Garonne pour espérer rester a leur place.

Bordeaux - Deuil/Garges : 70 - 30

Les Boxers ont vu leur série de victoire s'arrêter net la semaine passée, le promu angloy lui a joué (comme à bien d'autres cette année) un drôle de tour à sa façon sur la glace de La Barre. Bordeaux régresse à la cinquième place et n'a plus vraiment d'avance sur ses rivaux, il faut vite relance la machine, contre le tandem du Val d'Oise cela ne devrait pas poser trop de soucis. L'Entente est sorti de l'ornière en défaisant Cergy et en abandonnant du coup l'inconfortable avant-dernière place. Deuil-Garges retrouve un pale sourire mais le déplacement en Gironde risque de ne pas être de tout repos.

Brest - Neuilly sur Marne : 45 - 55

Les Bretons ont de nouveau peiné sur le glaçon de Mulhouse et une nouvelle fois ils ont abandonné un point à leurs rivaux. La machine brestoise semblent un peu se fatiguer, pourtant contre le co-leader de la D1, il faudra se retrousser les manches pour vaincre, un match pour la première place, la victoire est impérative côté des Albatros. Les Bisons ont encorné et de bien belle manière les Phénix qui semblaient les seuls à pouvoir tenir le rythme imposé par les leaders. Neuilly se rassure alors que son rival inquiète, les Nocéens sont donc dans une bonne optique pour leur déplacement en Bretagne. Si ils l'emportent ils seront seuls en tête, la motivation devrait être au rendez-vous.

Montpellier - Avignon : 65 - 35

Les Vipers en déjouant relativement aisément Valence reste septième et conforte sa place dans le bon wagon. Montpellier semble avoir retrouvé l'envie et la puissance, la rencontre contre les Castors en plein marasmes devraient lui permettre d'engranger deux points supplémentaires. Avignon continue sa route parsemée de défaites, dans ce début d'hiver les revers continuent de s'accumuler sur les bords du Rhône. Les Castors sont embourbé jusqu'au coup et ne semble pas près à pouvoir se dégager ils devraient une nouvelle fois s'incliner samedi à Végapolis.

Courbevoie - Anglet : 40 - 60

L'Hormadi continue de cartonner dans cette D1, les Angloys ont vaincu Bordeaux la semaine dernière et reprennent la quatrième place. Les Orques semblent invincibles à domicile, mais la il faudra faire un long déplacement dans la région parisienne, les Basques devraient tout de même s'imposer à Courbevoie. Les Coqs eux ont défait la lanterne rouge et du coup restent accroch"s à leur huitième place, mais les Aigles les talonnent et il ne faut pas s'incliner sous peine de se voir éjecter de la bonne partie du tableau.

Valence - Nice : 40 - 60

Les Lynx corrigés à Montpellier sont encore loin d'être tiré d'affaire, ils devront encore batailler pour mettre de la distance avec les relégables. La reception d'un autre club du Sud peut motiver les Valentinois a faire un résultat devant leur public. Nice continue de gagner la semaine dernière c'est Toulouse qui a fait les frais de la bonne santé des Azuréens. Les Aigles sont à la porte du groupe "play-off" mais il lui faudra encore l'emporter ce week-end et que Courbevoie s'incline pour espérer y rentrer.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 03/12/2010 à 16:00
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...