trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 14ème journée
 
Brest continue sa route en solitaire en tête de la première division alors que la première journée des matchs retour pointe le bout de son nez
 
 

Cergy-Pontoise - Anglet
:  30 - 70


Les Angloys ont pulvérisé Cergy lors de la dernière journée, ils leur ont passé un cinglant 9-0 que les Val d'Oisiens ne sont pas près d'oublier de si tôt. Pour ce match retour le match reste identique mais la situation s'inverse. C'est l'Hormadi qui réalisera un long déplacement en Ile de France, mais cela ne devrait pas permettre aux Jokers d'inverser la tendance. En effet les Orques troisième du général ne devraient faire qu'une bouchée des Cergypontains qui se traînent dix places plus bas.

Toulouse - Mulhouse : 40 - 60

Les Mulhousiens toujours tièdes se sont largement imposés la semaine dernière contre le promu. Avec un beau 5-0 et le premier blanchissage pour Hurajt sous ses nouvelles couleurs, les Scorpions ont repris confiance en eux. Ils réaliseront un périlleux déplacement dans la ville rose, mais un nouveau succès est primordial pour les Alsaciens. Les Toulousains sont redescendus sur terre et à la septième place, ils sont menacés et doivent vite réagir pour ne pas glisser hors des huit premières places. Un sursaut d'orgueil est aussi attendus pour les Bélougas devant leur public.

Bordeaux - Avignon : 70 - 30

Les Boxers toujours cinquième ont aisément dévorés les timides Castors lors de leur dernière rencontre. Ils ont un capital de confiance rempli à l'inverse de leur adversaire de double confrontation. Avignon toujours lanterne rouge voit le maintien s'éloigner un peu plus à chaque journée sans parvenir à redresser le tir. Le déplacement en Gironde s'annonce des plus difficile pour des Avignonnais en plein marasme.

Brest - Reims : 60 - 40

Le leader incontesté de la D1 est venu à bout de son dernier adversaire proposé la semaine passée à Bocquaine. Les Rémois ont fait illusion pendant vingt minutes avant de s'effondrer face aux Bretons. Brest termine la phase aller du championnat avec une fiche parfaite de 13 victoires et aucun revers. Les Albatros reviennent dans leur nid cette semaine, ou d'autres oiseaux viendront leur chercher des plumes. Les joueurs de la Bretagne devraient s'imposer sans trop de difficultés et engranger une quatorzième victoire consécutive.

Montpellier - Neuilly sur Marne : 45 - 55

Les Vipers ont résisté de leur mieux à Neuilly et ne cèdent que dans le dernier tiers, emportés par l'ultime charge des Bisons. Les Nocéens restent solidement accrochés à leur deuxième place et continuent de maintenir la pression sur Brest. A Végapolis, Montpellier va essayer de renverser la tendance et faire chuter l'équipe francilienne. Pour prendre des points et éviter la sortie de la zone des huit. Match sans doute de grande qualité mais à l'avantage des Bisons ce week-end.

Courbevoie - Nice : 45 - 55

Les Courbevoisiens qui ont été dominé par Nice la semaine dernière perdent leur huitième place qu'ils maintenaient depuis pas mal de journées. Mauvaise opération pour les Coqs qui doivent rebondir au plus vite et qui vont surement être motivés pour se venger des Niçois. Les Azuréens réalisent le gros coup du week-end en disposant de Courbevoie, ce succès leur permet de bondir au classement et de mettre la main sur le sixième fauteuil. Les Aigles doivent confirmer dès samedi en battant de nouveau le COC.

Valence - Deuil/Garges : 55 - 45

Les Valentinois ont eu tous les maux du monde à dominer l'Entente qui se débat toujours dans les profondeurs du classement. Mais la victoire a été assurée, ce qui permet aux Lynx de mettre encore de la distance avec les trois derniers de la classe. Valence doit confirmer, et en cas de nouveau succès pourrait vraiment se rassurer. L'Entente a bien joué le coup en revenant à hauteur des Drômois mais ont tout de même du s'avouer vaincu, à l'extérieur il lui sera difficile de recommencer pareil performance, mais sait on jamais.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 17/12/2010 à 16:00
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Phil a écritle 21/12/2010 à 11:24  
Merci _33_ pour votre plaidoirie en ma faveur ! Je n'aurais pas dis mieux, il me parait impossible de contenter tout le monde ! Ne soutenant aucune équipe en D1 je pense être assez impartial. Après je me trompe certaines fois (souvent même) mais c'est bien normal personne n'est parfait. J'essaye de prendre quelques risques en misant sur tel ou tel, et j'essaye de ne taper sur personne, en soulignant les points positifs de chaque équipe.
Merci de me lire
_33_ a écritle 19/12/2010 à 15:06  
hé bé, y'a des nerveux ici. c'est écrit "tendances" et pas "certitudes"! tout comme Reims est donné vainqueur avec 40%, sinon il aurait été mis 100-0 !
si l'auteur contacte tous les supporters, ça va finir soit en 50-50 pour pas se mouiller, soit en 100-100.
et c'est écrit au conditionnel! "m'enfin" (c) gaston lagaffe.
canada a écritle 18/12/2010 à 23:26  


mulhouse toujours tiedes oui je veux bien mr rouinssard !!!! toulouse a pris un veritable ouragan venu de l'est:::mulhouse apres un depart catastrophique est en train de recoller au pretendant au play off e le travail de mr erickssson commence a porter ses fruits
Xanadu a écritle 17/12/2010 à 18:05  
"Les Mulhousiens toujours tièdes"

?!... vous trouvez ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...