trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 15ème journée
 
Avant la trêve Brest et Neuilly les deux leaders ont tout deux marqué le pas. Ils se retrouvent cette semaine pour une explication au sommet
 
 

Mulhouse - Cergy-Pontoise : 60 - 40

L'équipe mulhousienne montre un bien meilleur visage depuis quelques journées et n'est plus qu'à un tout petit point de la huitième place. Excellente remontée pour les Scorpions qui montrent qu'ils ont encore du venin et son prêt à tout pour grimper dans le premier wagon, une défaite de Courbevoie ou de Nice serait de bonne augure pour les Alsaciens. En face les Cergypontains après une seconde sortie de route contre Anglet sont toujours dans la zone rouge, il parait peu probable que les Jokers fassent un coup à l'Illberg mais impossible n'est pas francilien.

Avignon - Montpellier : 35 - 65

Les Castors qui n'en finissent plus de perdre s'enfoncent jour après jour, rien ne semble pouvoir les sortir de leur marasme. Cette semaine ils reçoivent dans leur antre les Vipers qui ont crée une sensation en déjouant Neuilly chez eux. Montpellier grâce à cette excellente performance s'est emparé de la sixième place de la première division. Les Montpelliérains en déplacement pour un derby sur les terres du Comtat Venaissin devraient s'imposer très aisément et très largement. Encore une sale soirée en perspective pour les Avignonnais à moins que la trêve leur aient mis un coup d'électrochoc.

Neuilly-sur-Marne - Brest : 45 - 55

Nouveau choc des leaders en Division 1mais cette fois ci, cette rencontre semble un peu différente de la dernière fois. Lors du premier match entre ces deux formations, celles-ci étaient invaincues et s'étripaient pour le titre de leader. Aujourd'hui c'est toujours le même scénario, celui qui l'emportera sera premier, mais juste avant la trêve Brest a subit son premier revers à Reims alors que Neuilly chutait à Montpellier. Les deux ténors doivent donc vite redresser le tir, et ce match de haute tension devrait permettre à l'un des deux de se ressaisir.

Nice - Valence : 60 - 40

Derby du Sud s'il en est, les Niçois sont favori face aux Valentinois qui sont quasiment à l'abri de leurs poursuivants mais qui ne rassurent pas tellement. Avant les vacances les Aigles ont perdu contre leurs rivaux du COC mais ils restent dans les huit premiers et c'est le plus important pour eux. Mais la pression monte à Nice qui doit continuer de gagner pour rester dans les places protégées. Les Lynx qui ont corrigé l'Entente possédent désormais une confortable avance sur les relégables et peut désormais regarder vers l'avant.

Reims - Toulouse : 60 - 40

Les Phénix qui semblaient en perte de vitesse, renaquirent de leurs cendres et ont été les premiers à faire chuter l'intraitable leader brestois qui restait sur 13 succès consécutifs. Reims quatrième colle le train d'Anglet mais est suivit de près par Bordeaux. La situation des Rémois n'est pas encore enviable et il faut à tout prix gagner pour au mieux rester dans cette situation un peu complexe. Les Toulousains ont prit une sérieuse claque dans le visage et sont redescendu au classement aussi vite qu'ils sont monté. Cruel retour sur terre pour les Bélougas qui doivent se reprendre au plus vite pour quitter la dixième place.

Deuil/Garges - Bordeaux : 30 - 70

L'Entente humiliée par les Lynx continue son chemin de croix, pour le moment elle est en meilleure situation que Cergy ou Avignon mais un faux pas la précipiterait dans le gouffre. Deuil-Garges doit engranger des points pour mettre de la distance entre eux et les premiers relégables, face aux puissants bordelais la partie ne sera sans doute pas aisée. Bordeaux qui a aisément remporté les deux confrontations face à la lanterne rouge retrouve sur son chemin une autre équipe en grande difficulté et devrait de nouveau s'imposer.

Anglet - Courbevoie : 55 - 45

Les Angloys décidément impressionnants continuent leur bon parcours et pointent fièrement à la troisième place mais Reims et Bordeaux sont collés à leurs talons. La pression est sur les épaules des Basques et ils doivent l'emporter en espérant un revers de leurs poursuivants. Contre Courbevoie cela ne sera pas une mince affaire, mais la lointaine patinoire de La Barre est une citadelle quasi inexpugnable. Les Coqs qui ont défait Nice se glissent de nouveau dans la cour des huit, mais leur place est loin d'être garantie et derrière la meute aboie. Courbevoie doit impérativement battre Anglet pour assurer son fauteuil, tâche difficile.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 04/01/2011 à 15:48
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...