trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 16ème journée
 
Brest a battu Neuilly de justesse et continue sa marche en avant
 
 

Cergy-Pontoise - Deuil/Garges : 40 - 60

Les Jokers sévèrement battus à Mulhouse continuent leur descente aux enfers et font de plus en plus triste mine dans cette D1. Cergy dans l'impasse doit impérativement tout donner samedi sur sa glace et tenter de s'imposer pour enfin prendre deux points. Deuil-Garges a crée la sensation en déjouant Bordeaux, ce succès aussi mérité que surprenant à permis à l'Entente de s'éloigner un peu de la zone rouge. Le déplacement à Cergy est de bonne augure pour confirmer se succès et continuer d'engranger des points en vue du maintien, un revers serait difficile pour le tandem francilien.

Toulouse Blagnac - Nice : 35 - 65

Les Toulousains continuent de couler et ont du baisser une nouvelle pavillon à Reims la semaine passée. Le promu redescend au classement à vitesse grand V et doit très vite redresser le tir sous peine de ne pas pouvoir raccrocher les wagons. Contre les joueurs du Sud-Est l'affaire sera sans doute compliquée. Nice a écorché les Lynx lors de leur dernière rencontre et s'accroche à la septième place. Les Aigles de Nice devraient pouvoir venir à bout des Bélougas sans trop de soucis, mais ils devront se méfier de la bande à Rozenthal.

Brest - Mulhouse : 55 - 45

Les Brestois ont livré un gros match et se sont imposés à Neuilly pour confirmer la tête de la Division 1, de retour devant leur public ils auront à cœur de faire oublier la sortie de route contre Reims au Rïnkla Stadium. Brest affronte un gros client mais devrait normalement s'imposer contre les Alsaciens. Mulhouse toujours sur la voie de la rédemption a corrigé Cergy samedi, enfin ça y est les Scorpions se glissent à la huitième place. Mais la concurence est rude et le moindre faux pas peut coûter très cher, il sera dur pour les Haut-Rhinois de ne pas s'étaler en Bretagne.

Courbevoie - Avignon : 60 - 40

Les Castors humiliés contre Montpellier continue son chemin de croix sans distinguer de sortie à son calvaire. La formation sudiste est en plein marasme et ne parvient pas à redresser la barre, le long déplacement en Ile de France n'est pas encore pour rassurer les joueurs de la cité des papes. Courbevoie battu à Anglet a perdu sa huitième place acquise aux pris de gros efforts. Les Coqs doivent s'imposer contre la lanterne rouge tout en espérant un faux pas de Mulhouse à Brest pour réintégrer la cour des huit. Ce scénario semble plus que probable.

Reims - Neuilly-sur-Marne : 45 - 55

Sans doute le match le plus relevé de cette seizième journée de D1, le second de la division rencontre le troisième. Les Bisons malgré toutes leurs tentatives n'ont pas pu déjouer Brest et s'inclinent dans la séance de fusillade, ils sauvent tout de même un point et conservent leur seconde place. Neuilly qui se déplace à Reims samedi aura encore fort à faire pour battre les Phénix dans leur nid. Reims s'est imposé avec brio face à Toulouse et reste au contact des meilleurs, un succès contre Neuilly lui permettrait de recoller avec celui-ci.

Valence - Montpellier : 35 - 65

Les Lynx corrigés par Nice n'ont pas pu continuer de grappiller des points pour sortir du ventre mou du tableau. Valence qui peut encore rattraper Toulouse et encore viser les play off doit vite remettre en marche la machine pour espérer faire un retour parmi les huit meilleurs. Montpellier qui a réalisé une promenade de santé en Avignon continue de marcher vers l'avant mais Nice le talonne. Les Vipers doivent continuer de gagner en espérant une mauvaise opération de leurs poursuivants.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 14/01/2011 à 16:00
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Casrom a écritle 16/01/2011 à 00:33  
Cergy recevait Garges. Score final 5 - 3
moustache zélée a écritle 15/01/2011 à 06:49  
dans Reims Neuilly il est écrit "le second de la division rencontre le quatrième" mais Reims est troisième il me semble avec 22 points et Neuilly qui a pris un point en perdant après prolongation contre Brest a 25 points. une victoire de Reims lui permettrait presque une égalité de points avec Neuilly .
Poouleet a écritle 14/01/2011 à 16:56  
Dans Cery-Garges il est écrit : "La réception de Cergy est de bonne augure pour confirmer se succès et continuer"

qui reçoit alors ? cergy ou Garges ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...