trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 17ème journée
 
Mulhouse d'un côté, Toulouse de l'autre. Entre les deux, ça pousse
 
 

Mulhouse - Brest : 55 - 45

Les Scorpions, après une correction à domicile contre Lyon, sont allés s'imposer dans l'enfer de Mériadeck. Solide victoire en terres bordelaises qui relance la machine alsacienne. Mulhouse possède toujours trois longueurs d'avance sur les Niçois qui s'accrochent avec force et passion. Cette semaine, la réception des solides Brestois en convalescence est une bonne occasion pour le leader de creuser l'écart avec ses poursuivants. Brest, après un passage à vide, s'est repris en D1. Les Albatros, en quart de finale de la Coupe de France, se sont fait arracher les plumes par Dijon, mais auront lutté de leur mieux. Les Bretons devront être solides dans la cité du Bollwerk et un succès leur permettrait de raccrocher les wagons.

Cergy-Pontoise - Dunkerque : 40 - 60

Les Jokers, habitués au coup de force contre les grosses écuries, devront espérer faire de même contre le promu dunkerquois, habitué à l'énervant système du yo-yo. Pulvérisé par Anglet lors de son dernier match, Cergy continue de traîner la patte et reste dans la zone rouge de la D1. Seulement deux points les séparent du bout du tunnel et pourquoi pas une nouvelle victoire surprise ce samedi ? Les Corsaires ne se sont pas imposés depuis le 19 novembre. Cinq défaites plus tard, les Nordistes sont sortis de la zone des 8. Leur dernier match a été une catastrophe contre un Mont-Blanc pourtant bien faiblard. Les Corsaires doivent impérativement se relancer dans le Val d'Oise.

Toulouse - Courbevoie : 40 - 60


Les Toulousains ont remporté une précieuse mais difficile victoire à Valence. Prenant deux points, ils abandonnent la zone rouge et sortent (un peu) la tête de l'eau. Toulouse, de retour à domicile, reçoit une équipe de Courbevoie sur la pente ascendante et qui cherche à conforter sa place dans le top 8. Duel de deux adversaires en quête de points à Blagnac. Les Coqs ont été battus d'extrême justesse à Montpellier alors qu'ils menaient largement au score. Rageant pour les Franciliens qui sauvent tout de même un point. Les Courbevoisiens devront s'imposer à Toulouse et ne doivent surtout pas faire de faux pas dans cette D1 impitoyable.

Nice - Bordeaux : 60 - 40

Les Niçois, imperturbables, sont les seuls qui parviennent à suivre le rythme endiablé des Alsaciens. Les Aigles ont réalisé une bonne performance en s'imposant dans la tanière des Lions, qui se présentaient comme l'épouvantail de la fin d'année. Nice, toujours sur les rails, espère recoller aux Scorpions. Pour ce faire, ils ont besoin de victoires encore et toujours en attendant le faux pas du leader. La réception d'une équipe de Bordeaux aux abois devrait permettre aux Azuréens de continuer leur bonne série. Rien ne va plus en Gironde, désespérément impuissant à l'extérieur, les Boxers ont subi la rouste chez eux à Mériadeck par le leader. Dixièmes de la D1, les Bordelais, abasourdis, doivent vite réagir. Nouveau déplacement, nouvelle défaite ?

Reims - Valence : 70 - 30

Les Rémois, toujours aux aguets, semblent être solides et constants dans cette D1 soumise aux surprises depuis le mois de septembre. Lors de son dernier match, Reims a écrasé Bordeaux devant un public conquis. De retour chez eux après une longue trêve, les Phénix reçoivent la lanterne rouge du championnat, gros carton en perspective. Les Lynx continuent de perdre encore et toujours, l'agonie triste et terrible se poursuit. Valence n'est pas parvenu à déjouer Toulouse, ce qui lui aurait permis de recoller aux derniers. La D2 se rapproche dans la Drôme, mais tout espoir n'est pas perdu.

Anglet - Montpellier : 50 - 50

Les Vipers se sont bien repris et semblent désormais difficiles à battre. Mais Montpellier a peiné lors de sa dernière rencontre pour s'imposer face au COC. Les Héraultais sortiront enfin de leur antre où ils ont passé, bien au chaud, les dernières journées pour se rendre au Pays Basque pour un match pas vraiment évident sur la côte atlantique. Anglet, qui a écrasé Cergy, reste toujours très performant à domicile. Les Orques, sixièmes, n'ont qu'un point de retard sur leur adversaire de la semaine, une victoire leur permettrait donc de repasser devant.

Mont-Blanc - Lyon : 40 - 60

Les Haut-Savoyards, qui ont réalisé une fin d'année catastrophique, se sont rattrapés à l'ultime journée en offrant une nette et impeccable victoire à ses supporters. Le vaisseau corsaire emporté par l'Avalanche n'a rien pu faire. Mont-Blanc espère rééditer ce beau succès cette semaine, mais ce ne sera pas une mince affaire. Face à cette avalanche qu'on a du mal à craindre, se dressent les Lions qui rugissent bien fort en ce moment. Lyon s'est offert une belle série de victoires et avec en prime la peau du leader alsacien à Illberg. Mais cette bonne période s'est arrêtée net contre Nice, solide comme un roc. Les Gones doivent donc se reprendre dans les Alpes pour conforter leur septième place, déjà menacée par Courbevoie et Dunkerque.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 06/01/2012 à 16:00
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...