trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 20ème journée
 
Vingtième épisode de votre chronique
 
 

Mulhouse - Deuil/Garges : 60 - 40

Deuil-Garges a remporté un éclatant succès contre Toulouse la semaine passée et reste dans le bon rythme, montrant grâce à ce succès que le tandem francilien peut encore sortir du gouffre. Manque de chance leurs rivaux ont eu la même idée de gagner en même temps du coup Garges reste bas mais la rédemption semble plus proche. Mulhouse battu sèchement à Nice n'a pas pu se relancer et voit le wagon des huit premier s'éloigner de nouveau. La soupe à la grimace semble être de retour au menu des Alsaciens. Les Scorpions ne doivent pas faire de détail contre une Entente toujours difficile a jouer.

Cergy-Pontoise - Montpellier : 40 - 60

Les Jokers ont brillamment rebondit sur la glace de Valence et parviennent grâce à ce succès a rester au dessus de la zone rouge. Leur position est pourtant très inconfortable et il faut continuer de prendre des points pour s'éloigner au plus vite des deux derniers. Montpellier après avoir fait chuter Neuilly s'est offert le scalp du leader brestois qui a subit un bel affront. Les Vipers s'attirent outre le respect des autres franchises mais aussi deux points bien gagnés et la possibilité de continuer à regarder vers l'avant.

Toulouse - Bordeaux : 35 - 65

Rien ne va plus à Toulouse qui n'arrive plus à gagner et descend doucement mais irrésistiblement au classement général. Le déplacement à Garges-lès-Gonesse qui devait normalement redonner le sourire aux Bélougas s'est achevé par un énième revers et la situation devient de plus en plus critique. Bordeaux lui continue sa promenade dans ce championnat , c'est Courbevoie qui a fait les frais de la puissance de feu des Boxers la semaine passée. Les Girondins qui n'ont pas apaisés leur soif doivent continuer de s'imposer pour espérer rattraper Anglet qui continue de remporter succès sur succès.

Neuilly sur Marne - Nice : 55 - 45

Depuis quelques journées les Bisons semblent traîner la patte et les revers commencent à devenir nombreux sur les bords de la Marne. Neuilly doit vite se reprendre car derrière Reims et même Anglet restent encore proches. Les Franciliens sont donc tenus de s'imposer ce samedi devant leur public face à une équipe azuréenne en pleine forme. Nice qui a aisément écarté Mulhouse continue sa bonne progression dans le classement et semble désormais presque inaccessible par les poursuivants hors de la zone des 8. Les Aigles pourraient une nouvelle fois agrandir leur tableau de chasse en y accrochant la tête des Bisons.

Brest - Avignon : 60 - 40

Le leader qui semblait si puissant à chuter la semaine passée devant Montpellier. Brest qui a vu tous ses poursuivants s'incliner eux aussi reste tout de même largement devant. Les Albatros espèrent reprendre leur vol serein au dessus de la D1, il faut pour cela remporter la victoire face à la lanterne rouge, normalement aisé. Oui car depuis peu Avignon s'est relancé. Complètement largué depuis le début de la compétition les Castors semblent être de nouveau dans le rythme. Pour preuve la belle victoire remporter contre les Rémois, et Brest devra se méfier de cette équipe qui a le couteau entre les dents.

Courbevoie - Valence : 60 - 40

Les Coqs sévèrement battus par Bordeaux ont toujours trois longueurs d'avance sur la neuvième place mais il ne faut pas sombrer dans le positivisme. Courbevoie doit se relancer rapidement pour accroître cette avance au classement. Valence est presque un adversaire direct et il faudra à tout prix l'emporter. Les Lynx redescendus sur terre après leur revers contre Cergy doivent vite relever la tête, un succès au pied des tours de la Défense est quasi obligatoire pour les Valentinois.

Reims - Anglet : 55 - 45

Reims bercé dans une semi-euphorie après ses beaux succès contre les meilleurs du championnat semblant instoppable mais toutes les bonnes choses ont une fin et les Avignonnais se sont chargés de le rappeler aux Champenois. Les Phénix doivent au plus vite renaître de leur cendres sinon ils pourraient voir la meute se rapprocher d'un peu trop près. Anglet n'est qu'à deux longueurs des Rémois et un succès dans le nid des Phénix pourrait permettre aux Orques de les rejoindre au classement. Match vital pour ces deux formations.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 11/02/2011 à 16:00
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
CuJo a écritle 12/02/2011 à 11:54  
Brest a subit un "bel affront" ? En coller 5 aux Vipers avec seulement 5 attaquants titulaires j'appelle pas ça un affront mais une défaite plus qu'honorable.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...