trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 24ème journée
 
Avignon a sortit la tête de l'eau tandis qu'Anglet raccroche les wagons avec les meilleurs
 
 

Mulhouse - Courbevoie : 55 - 45

Les Scorpions ont bien résisté à Bordeaux mais ont tout de même du s'avouer vaincu face à la puissante équipe d'Aquitaine. Mulhouse récupère tout de même un point et conforte sa huitième place à trois journées de la fin de la saison régulière. Le match de samedi sera vital pour les Alsaciens qui sont dans l'obligation de s'imposer. Courbevoie litéralement pulvérisé contre Brest voit les play off s'éloigner doucement, les Coqs doivent immédiatement réagir pour se relancer. La victoire dans le Haut-Rhin est obligatoire pour reprendre la huitième place au plus vite.

Toulouse - Valence : 35 - 65

Les Toulousains décidément bien loin de leur niveau de jeu du début de saison ont subit une grosse humiliation la semaine dernière à Cergy. Les Bélougas en sont à leur onzième défaite de suite, et la machine semble complètement arrêtée. On ne voit pas comment l'équipe de la Haute-Garonne pourra se sortir du marasme dans lequel elle s'est empetrée. Valence glacé la semaine dernière par Neuilly ne possède qu'un point d'avance sur son rival de la semaine. Un succès plus que probable dans la ville rose permettrait aux Lynx de s'éloigner encore un peu plus.

Avignon - Neuilly-sur-Marne : 30 - 70

Les Castors dans une meilleure passe ont déjoué Nice à la surprise générale et sortent enfin de la zone rouge. Mais la partie est loin d'être gagnée pour Avignon, en effet Cergy est en forme et le talonne toujours. Les Avignonnais sur la corde raide n'ont pas le droit à l'echec mais cette semaine il sera bien difficile de mettre des points dans la musette. En effet Neuilly est un adversaire de taille, les Bisons facilement vainqueur de Valence sont toujours en course pour la première place, mais à l'inverse ils peuvent toujours perdre leur second fauteil. Les Nocéens devriaient une nouvelle fois faire démonstration samedi dans la cité des papes.

Brest - Cergy-Pontoise : 70 - 30

Les Jokers ont fait le spectacle la semaine passée en explosant Toulouse, mais la surprise d'Avignon les laisse dans la zone de relégation. La course-poursuite continue, si Avignon ne pourra sans doute pas glâner de points cette semaine force et de constater que Cergy devrait aussi rentrer bredouille de son déplacement en Bretagne. Brest a écrasé Courbevoie lors de sa dernière rencontre en montrant à tous sa puissance de leader. Mais les Albatros sous pression doivent continuer à l'emporter pour être sur de conserver leur trône jusqu'au bout. Ils devraient une nouvelle fois passer sur le cadavre de leur ennemi samedi soir.

Nice - Montpellier : 40 - 60

Les Niçois pourtant installés dans la bonne partie du tableau ont été calmé par Avignon la semaine dernière. très mauvaise opération pour les Aigles qui auraient pu dépasser Montpellier en cas de succès. Mais Nice a une seconde chance ce week-end avec la réception de l'équipe du Languedoc. Un succès permettrait aux Azuréens de s'emparer de la sixième place. Les Vipers sévèrement battu par l'Hormadi, voient les Basques leur repasser devant au général. Ils doivent ne pas commettre d'erreur samedi contre Nice sous peine de redrescendre un peu plus.

Reims - Bordeaux : 55 - 45

Sans contexte LE match de cette 24ème journée, le vainqeur de ce duel a mort remportera la troisième place du championnat. Bordeaux difficile vainqueur de Mulhouse, réalisera un très périlleux déplacement dans la cité des sacres, mais en cas de succès pourrait grimper de manière significative au classement. Reims qui a aisément défait la lanterne rouge sera à domicile et plus en confiance. Les Phénix devront tout donner pour faire chuter les Girondins venus pour faire tomber des têtes dans le Comté de Champagne.

Deuil-Garges - Anglet : 35 - 65

Les Angloys dans une passe difficile ont réalisé une superbe performance à Végapolis en déjouant avec force les Vipers. Anglet s'est relancé et occupe désormais la cinquième place toujours en embuscade. Les Orques ne devraient faire qu'une bouchée de la lanterne rouge qui semble avoir rompu les amarres. L'Entente balayée par Reims voit ses deux concurents prendre des points alors qu'elle fait du surplace. Deuil-Garges doit à tout prix se relancer pour éviter la relégation. Contre l'Hormadi  l'affaire sera bien compliquée pour les gros bras du Val d'Oise.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 11/03/2011 à 16:00
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...