trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 26ème journée
 
Ca y est, la D1 arrive à son ultime journée et tout reste à faire
 
 

Dunkerque - Bordeaux : 50 - 50

Les Dunkerquois n'ont pas été surpris par les Toulousains en quête de points et s'imposent sur leur glace mais, en déplacement à Lyon, les Corsaires ont fait de leur mieux mais ils n'ont pu inquiéter l'ogre lyonnais et doivent s'incliner. Ils ne peuvent donc pas grimper plus avant dans le classement. Leur ultime match contre Bordeaux pourrait leur permettre de viser une place supérieure en cas de victoire. Ce ne sera sûrement pas aisé mais, à domicile, les Nordistes sont toujours performants.
Bordeaux, à domicile, a subi un coup d'arrêt en s'inclinant contre le Mont-Blanc, défaite préoccupante qui fait perdre une place au classement, mais la défaite combinée du rival montpelliérain permet aux Boxers de limiter la casse. S'ils veulent rester dans le top 3, les Bordelais n'ont pas le choix, ils devront s'imposer dans la cité de Jean Bart.


Neuilly-sur-Marne - Amnéville : 60 - 40

Les Nocéens n'ont pas le choix et doivent s'imposer, samedi, dans le dernier match de la saison, s'ils veulent se qualifier pour les play off. En cas de défaite, ils pourraient voir leur saison s'arrêter là. Contre la lanterne rouge du championnat, on voit mal comment Neuilly pourrait s'incliner.
Amnéville, qui n'attend plus rien de cette saison, se déplace en Ile-de-France pour un ultime match en D1, avant de regagner la D2. Lors de leur dernier match à domicile, les Galaxians ont explosé sous la canonnade lyonnaise. Le MAHC voudra sans doute terminer sur une bonne note mais ce ne sera pas chose facile.


Lyon - Brest : 55 - 45

Match au sommet entre le leader et son dauphin avec, en jeu, la première place du championnat. Les Gones, après un ralentissement, se sont relancés et sont remontés à la seconde place. En cas de succès à domicile, les Lions s'empareraient de la tête du classement à l'ultime journée. La chose est faisable, malgré un redoutable adversaire en face.
Brest s'est une dernière fois imposé à domicile et reste donc invaincu au Rïnkla Stadium mais, à l'extérieur, les Bretons ont de plus en plus de mal à éviter la défaite. Pourtant, cette semaine, ils n'auront pas le choix, ils doivent gagner sous peine de perdre leur fauteuil de leader. Match intense et sûrement de grande opposition entre les deux meilleures équipes de D1.


Reims - Montpellier : 50 - 50

Les Rémois sont en difficulté en cette fin de saison et ils accumulent les revers. Après l'humiliation contre Amnéville, ils n'ont pu redresser le tir à l'extérieur et s'inclinent à Nice. Ces défaites ont fait plonger les Champenois au classement où ils sont désormais septièmes, la chute est vertigineuse et les Phénix doivent à tout prix s'imposer pour remonter au classement.
Montpellier a faibli lors du dernier match et s'incline à domicile contre Neuilly, cette défaite n'est pas problématique car les Vipers restent très bien placés au classement. Pour rester dans les meilleures places, les Héraultais doivent aller s'imposer à Reims pour tenter d'affronter un adversaire moins fort en play off.


Annecy - Mont-Blanc : 45 - 55

Derby de voisins pour un match capital pour les locaux. En effet, la fin du classement s'est resserré brutalement et Annecy n'a apparemment pas vu le coup venir. Cette fois-ci, les Anneciens sont sur la corde raide et devront jouer à quitte ou double sur cette ultime rencontre. En cas de victoire, ils seront assurés de participer au championnat de D1 l'an prochain. Mais, s'ils s'inclinent, ils seront sous le coup de la menace toulousaine. Les Chevaliers du Lac n'ont pas le choix et doivent triompher pour se maintenir.
Le Mont-Blanc a assuré sa place en D1 à l'issue d'un match en retard disputé et remporté à Toulouse la semaine passée. Une fois encore, l'Avalanche reste en lice et peut respirer plus sereinement. La solidarité montagnarde leur demandera-t-elle de s'incliner pour aider leur voisin à rester en D1 ? Il est plus probable d'imaginer que Mont-Blanc va tout faire pour terminer sur une victoire.


Anglet - Courbevoie : 60 - 40

Les Angloys, sèchement battus à Brest, reviennent dans leur partinoire pour décrocher un billet en vue des play off. Toujours  à l'embuscade, les Basques doivent s'imposer et espérer une défaite de leurs prédécesseurs pour s'emparer d'un fauteuil pour les play off. Si son destin ne lui appartient pas, l'Hormadi va tout faire pour remporter ce match.
Courbevoie peut également se faufiler en play off mais il faudrait un concours de circonstances assez improbable pour que les Coqs y parviennent. Cela passe, d'ores et déjà, par une victoire sur la glace de La Barre, au bord des vagues de l'Océan Atlantique.


Toulouse - Nice : 45 - 55

Les Bélougas sont tout près de se noyer et ils pourraient bien rejoindre la D2 samedi. Toulouse, dos au mur, n'a pas le choix et doit l'emporter dans cette 26ème journée, sous peine d'être relégué. Même un succès ne serait pas suffisant, si les Anneciens marquent un seul point alors la messe sera dite. Toulouse joue le tout pour le tout dans un match "quitte ou double" où il n'est pas favori.
Nice, après un bon succès à domicile contre Reims, s'est emparé de la sixième place mais les Aigles pourraient voler beaucoup plus haut en cas de victoire contre Toulouse et de ralentissement du milieu de tableau. Les Azuréens visent donc la victoire face à une équipe qui voudra tout faire pour s'imposer.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 22/03/2013 à 16:00
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...