trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 2ème journée
 
Alors qu'Anglet mène la danse, la seconde journée de D1 devrait parvenir à décanter un peu tout ça
 
 

Amnéville - Toulouse : 50 - 50

Amnéville a remporté une difficile mais précieuse victoire en Haute-Savoie face à l'autre promu. Ces deux points importants dans la course au maintien permettent aux joueurs de la Moselle de respirer d'entrée. Ce samedi, ils évolueront à domicile et aimeraient ajouter une seconde victoire à leur palmarès. Face à eux, on retrouve Toulouse qui n'a pas joué de match en championnat. Les Bélougas seront donc plus frais pour leur très long déplacement dans la cité thermale. Toulouse a été plutôt serein en matchs de préparation et une victoire loin de leurs bases serait de bon augure pour la suite.

Neuilly sur Marne - Reims : 40 - 60

Neuilly a été calmé au Pays Basque par l'Hormadi, avant d'être sévèrement humilié en coupe de la ligue par Caen sur le score terrible et sans appel de 10-0. Les Bisons font grise mine en ce début de championnat où ils ne comptent plus parmi les favoris. Ils doivent redresser la barre au plus vite mais, pour ce second match de D1, ce ne sera pas chose aisée. Les Rémois, qui semblent taillés pour les premières places, ont peiné à Courbevoie en ouverture, ils se sont finalement imposés en fin de partie et ramènent deux points mérités. Ils devront se méfier de Neuilly, toujours dangereux, mais devraient pouvoir s'imposer en terres nocéennes.

Brest - Annecy : 60 - 40

Les Brestois, eux aussi favoris de cette saison, ont démarré également doucement ce championnat, ils ont peiné dans la cité Jean Bart et n'arrachent finalement qu'un succès étriqué face aux valeureux Corsaires. Les Bretons, de retour dans leur rade, y reçoivent le promu qui, lui, devrait avoir du mal à faire douter l'ogre local. Annecy s'est incliné aux tirs au but dans le duel entre les promus, un point de sauvé mais c'est également un point de perdu en vue du maintien. Les Anneciens devraient avoir beaucoup de mal dans la ville du Finistère pour ce match.

Nice - Lyon : 45 - 55

Les Niçois ont eu pas mal de difficultés à se sortir du piège bordelais, ils s'imposent finalement en temps supplémentaire et ramènent les deux points convoités. A domicile, les Aigles devront se montrer plus convaincaints dans leur nid, pas sûr qu'ils y arriveront. Face à eux se dresse Lyon qui n'a pas non plus joué la semaine dernière et qui sera donc sans doute plus en forme. Les Lyonnais ont, comme toujours, de grandes ambitions et vont tout faire pour les réaliser, ils voudront sans doute débuter leur saison par une victoire sur la glace azuréenne.

Montpellier - Anglet : 50 - 50

Les Vipers, exemptés de rencontre la semaine passée, ne sont pas restés les bras croisés et se sont offert un match amical au pied du Mont-Blanc après des difficultés de transport ubuesques. Ils se sont finalement imposés dans un match très offensif. Montpellier, pour son premier match à domicile, se retrouve devant ses partisans et essayera de les contenter, premier gros test pour les Héraultais. Face à eux, on retrouve le premier leader du championnat, les Basques d'Anglet. Ceux-ci ont étrillé les Bisons dans le plus pur style de la feria avec un résonnant succès. L'Hormadi va essayer de confirmer en remportant une victoire supplémentaire.

Courbevoie - Bordeaux : 50 - 50

Autre duel intéressant de cette seconde journée, celui qui opposera les Coqs aux Boxers, bien malin qui pourra donner le nom du vainqueur. Les Courbevoisiens, à domicile, ont mené une très bonne résistance contre Reims avant de rendre les crosses ; ils ne s'inclinent qu'en fin de rencontre et se donnent un bol de confiance pour l'ouverture de ce championnat. Ils vont essayer de se rattraper devant leurs fans dès samedi. En face, Bordeaux a également longtemps tenu la dragée haute à Nice mais finalement s'est incliné dans la prolongation. Les hommes de Dmitri Fokin se déplacent en Île de France pour y chercher les deux points, mais pas sûr qu'ils les trouveront.

Mont-Blanc - Dunkerque : 45 - 55

Le Mont-Blanc, exempté de première journée, s'est incliné en match amical contre les Vipers, non sans avoir fait démonstration de sa puissance de feu. Les Haut-Savoyards reçoivent, pour leur premier match officiel, les Corsaires qui ne viendront pas faire du tourisme dans les Alpes ; l'Avalanche devra se montrer solide si elle veut s'imposer dans sa montagne. Dunkerque a résisté de son mieux à la puissance brestoise avant de baisser pavillon, un premier match encourageant pour les Corsaires qui vont tenter de s'imposer pour leur second.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 14/09/2012 à 16:00
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
CuJo a écritle 15/09/2012 à 15:20  
C'est loin d'être fait pour Brest. Leurs débuts de saison sont toujours poussifs, mieux vaut les jouer maintenant. Un match contre le Mont Blanc l'an passé paraissait déséquilibré aussi et pourtant c'est l'Avalanche qui est reparti avec les 2 points.
KLR a écritle 15/09/2012 à 12:53  
Je sais bien que c'est le début de saison et on ne peut pas trop se mouiller pour le moment. En plus ce ne sont que des matchs serrés mais sauf un... Les Brestois ne devraient faire qu'une bouchée d'Annecy. Un prétendant au titre face à un promu c'est au moins du 80-20. M'enfin si Annecy pouvait gagner je ne serai pas contre, étant un fidèle supporter des rémois.
Allez les phénix!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...