trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 3eme journée
 
Courbevoie et Mulhouse mènent la D1 alors que Toulouse et Cergy ferment la marche
 
 

Mulhouse - Bordeaux : 50 - 50

Les Scorpions co-leader de la D1 reçoivent samedi les Boxers. Les Mulhousiens auront à coeur de remporter un troisième succès et ainsi conforter leur place parmis les meilleurs, mais ils devront tout de mêm se méfier d'une équipe bordelaise solide et qui ne vient pas dans la cité du Bollwerk pour faire du tourisme. Bordeaux qui a été corrigé la semaine passée contre Reims doit se reprendre, mais le déplacement sera long, et en terres hostiles il ne sera pas aisé de ramener quelque chose.

Cergy-Pontoise - Anglet : 40 - 60

Les Jokers ont fait une bien belle prestation à domicile face à Montpellier, et ne ce sont inclinés que d'un petit but. Mais avec deux défaites ils font bel et bien partie du bas de tableau. Cergy devra se reprendre, et peu une nouvelle fois jouer la carte "domicile" pour son match de samedi. Anglet battu en entrée n'a pas disputé de match le week-end passé. L'Hormadi sera donc parfaitement reposé et prêt pour remporter sa première victoire de la saison, mais les Basques ne devront pas faire l'erreur de sous-estimer la franchise francilienne.

Toulouse - Valence : 40 - 60

Après deux très lourds revers, rien ne va plus à Toulouse qui pointe à la dernière place du championnat. Les Bélougas à domicile voudront faire de leur mieux pour espérer se relancer, il faut une victoire pour redonner confiance au collectif de la Haute-Garonne. Valence brisé a domicile par les Courbevoisiens doit vite rebondir pour espérer se glisser dans le haut du tableau. Les Lynx partent favori pour ce match, mais à l'extérieur et face à une équipe dos au mur ils devront faire attention.

Dunkerque - Mont-Blanc : 45 - 55

Les Corsaires se sont relancés de la meilleure des façons en atomisant Nice, ils remportent de ce fait leur première victroire de la saison. Les Nordistes reçoivent pour la seconde fois, ils espèrent faire la même chose que la semaine dernière, mais ils devraient tout de même avoir beaucoup de mal. Le Mont-Blanc solide vainqeur au premier match, a été exempté de rencontre la semaine passée. L'Entente devrait être plus en forme et devrait faire de la résistance dans la cité corsaire.

Nice - Lyon : 45 - 55

Les Niçois ont subit une grave correction lors de son dernier match face à Dunkerque. De retour sur la Côte d'Azur les Aigles devront faire mieux pour se relancer vers le haut du tableau. Lyon a été battu pour sa grande rentrée en D1 à Charlemagne. De nouveau en sortie les Lions vont espérer remporter un second succès sur les bords de la Mer, ce qui leur permettrait de recoller avec les meilleurs.

Courbevoie - Montpellier : 60 - 40

Les Coqs,  leaders de la D1, ont remporté un second probant succès à Valence lors de leur dernière rencontre. Courbevoie veut continuer à truster les sommets et pour ce faire il doit s'imposer une troisième fois. Les Franciliens à domicile reçoivent Montpellier, la victoire semble accessible pour un collectif intéressant. Les Vipers ne satisfont toujours pas, leur bien mince succès à Cergy n'est pas en meusre de rassurer une formation un peu morne en ce début de championnat. Il sera difficile de faire quelque chose aux pieds des tours de la défense, mais un succès serait synonyme de renaissance pour la machine héraultaise.

Reims - Brest : 55 - 45

Les Rémois ont pulvérisé Bordeaux lors de la seconde journée, ils retrouvent leur capital confiance et sont prêt pour une première victoire à domicile. Mais face aux Bretons, la partie s'annonce serrée, et la victoire sera difficile à obtenir. Brest s'est également relancé en dynamitant Toulouse, les Albatros volent jusqu'au nid des Phénix pour un duel entre drôles d'oiseaux qui visent tout deux les sommets de la première division.
 
 
 
Lieu : Média Sport LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 23/09/2011 à 14:20
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
titon a écritle 25/09/2011 à 10:20  
"Le Mont-Blanc solide vainqeur au premier match, a été exempté de rencontre la semaine passée. L'Entente devrait être plus en forme et devrait faire de la résistance dans la cité corsaire."
sauf que pendant qu'ils ne jouaient pas en championnat il disputaient 2 matchs de coupe de la ligue contre des équipe de magnus. Donc beaucoup plus fatigué que dunkerque
PhilippeRH a écritle 24/09/2011 à 20:23  
Je critique pas le pronostic si tant est que ce soit présenté ainsi, mais la cohérence texte - chiffre ;)
Kiri a écritle 24/09/2011 à 18:28  
Ca reste que des pronostics... se basant sur un avis personnel. Pas trop grave s'il pense différement que ta logique à toi.

Moi je le lis toujours parfois ça me conforte dans mon pronostic personnel, parfois je suis pas vraiment d'accord mais c'est comme ça c'est rien, j'aime bien juste lire l'avis des autres c'est tout.

Pour en revenir à ton avis à toi, je suis d'accord avec toi sur le fait que Mulhouse à l'avantage sur Bordeaux... Je dirais 65-35 pour ma part. Mais bon, on verra bien :)
PhilippeRH a écritle 23/09/2011 à 23:39  
J'ai toujours du mal à comprendre si les chiffres sont tirés au sort ou ont une logique.

Par exemple Bordeaux aura beaucoup de mal à chercher des points à Mulhouse dit-on ici, or si on donne 50/50 c'est censé être un match équilibré. Je trouve ça contradictoire.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...