trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 9ème journée
 
Le classement se resserre vers les sommets mais des groupes semblent commencer à se dessiner
 
 

Mulhouse - Montpellier : 55 - 45

Les Scorpions après deux défaites consécutives en championnat sonst à deux doigts de perdre la place de leader qu'ils tiennent depuis le début. Après une grosse sortie de route à Reims, les Alsaciens sont en quête de rachat et devant leur public ils ont une quasi obligation de résultat. Montpellier après s'être tiré du bourbier avec brio a rechuté la semaine dernière à domicile, battu par les Lyonnais, les Vipers doivent retrouver du piquant en Alsace face à un leader moribond. Duel de rachat pour les deux équipes, malheur au vaincu à Illberg.

Cergy-Pontoise - Courbevoie : 40 - 60

Les Jokers ont perdu le duel des mal classé la semaine passée à Valence, ils peuvent se mordre les gants car ils tenaient le match avant de s'effondrer. De retour à la dernière place les Cergypontains doivent se relancer au plus vite pour espérer sortir de la zone rouge. La réception de leur voisin Francilien, n'est pas franchement de nature à les rassurer. Courbevoie sévèrement humilié par le Mont-Blanc doit se reprendre pour espérer raccrocher très vite les wagons avec le premier groupe de poursuivants. Une victoire dans l'antre de la lanterne rouge est obligatoire pour les Coqs.

Bordeaux - Lyon : 60 - 40

Les Boxers toujours très performants à domicile se sont imposés contre Dunkerque le week-end passé. Bordeaux reste donc dans la bonne partie du tableau mais peut et doit faire mieux. Toujours dans leur antre de Mériadeck les Aquitains reçoivent les Lyonnais très inconstants et difficiles à manoeuvrer. Les Lions ont enfin sortit les crocs, et à Végapolis ont dévoré les Vipers. Ce bon succès permet aux Gones de grapiller un fauteuil, mais à la 11ème place ils sont encore loin de leurs espérances. Une victoire dans la cité girondine leur permettrait sûrement de raccrocher les wagons avec le milieu de tableau.

Dunkerque - Brest : 45 - 55

Les Corsaires sont aller sombrer dans l'estuaire bordelais samedi, de retour à l'abri de leur port ils doivent se montrer de nouveau conquérents pour prendre des points et s'assurer une place dans le top 8. Face aux Bretons la partie ne s'annonce pas aisé, car force est de constater que ceux ci ont les dents longues et de solides ambitions. Brest est désormais sur un bon rythme, et devient progressivement un épouvantail de la D1. Les Albatros ont eu la peau des Orques lors de leur dernière rencontre, et ils ne souhaitent pas s'arrêter la. Prendre deux points dans la cité de Jean Bart serait de très bonne augure pour les Brestois.

Nice - Reims : 45 - 55

Les Niçois solides vainqueurs de Toulouse la semaine dernière continue de truster les meilleures places, les Aigles sont en embuscade derrière le leader alsacien. Ils affrontent dans leur nid le second du championnat qui s'est justement offert la tête des Scorpions. Match terrible à Jean Bouin pour l'attribution formelle de la seconde place. Reims impressionnant vainqueur de Mulhouse à Bocquaine voit l'occasion, dans ce long déplacement sur la Côte d'Azur, d'écarter un autre dangereux adversaire. Les Azuréeens filent le train des Phénix et ces derniers aimeraient s'en débarasser au plus vite.

Mont-Blanc - Toulouse : 65 - 35

Le Mont-Blanc est sur une excellente dynamique de victoire, lors de sa dernière rencontre il a écrasé Courbevoie et pointe a une belle quatrième place au coude à coude avec Brest. Un succès lui permettrais de dépasser le vaincu du duel entre Phénix et Aigles. L'Entente ne devrait faire qu'une bouchée des Toulousains, ce samedi. Les Bélougas écrasés par Nice continuent leur parcours cahin caha. Au pied de l'imposant er majestueux Mont-Blanc il sera très difficile de ramener autre chose que des souvenirs.

Anglet - Valence : 60 - 40

Les Orques ont sombré dans la rade de Brest ce week end, mais elles ont retrouvés les eaux chaudes basques, et dans celles-ci ou elles nagent parfaitement elles comptent bien engloutir Valence. Anglet qui oscille toujours entre bons et mauvais résultats ne devrait pas avoir trop de problèmes contre les Lynx. Les Valentinois ont abandonné la dernière place à Cergy en battant sur le fil cette équipe, ils espérent continuer sur leur lancée, mais il sera difficile pour eux de ramener des points du Pays Basque.
 
 
Lieu : Média Sport LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 04/11/2011 à 16:00
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...