trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la ligue Magnus, à l'aube de la 23ème journée
 
23ème journée - samedi 4 février 2012
 
 
 
   AMIENS se rend à Caen
Les Gothiques retrouvent peu à peu des couleurs, surtout après les victoires 3-1 à Angers et 4-2 au Coliséum face à Strasbourg ! Quatre points précieux pour les joueurs du coach Leime, qui peuvent encore espérer gagner une, voire deux places au classement.
La cours déplacement à Caen ne sera toutefois pas à prendre à la légère...

    ANGERS reçoit Morzine-Avoriaz
Les Ducs sont allés récupérer à Marseille (2-0 contre Gap), les deux points perdus au Haras, face à Amiens (1-3).
Le long déplacement dans la patinoire marseillaise s'est donc avéré bénéfique, pour des Ducs toujours aussi forts en défensive, mais dont l'efficacité offensive est à la peine.
Pour autant, ils occupent la 3ème position et ne compte pas céder un pouce de terrain, à commencer par samedi, avec la réception des Pingouins !

    BRIANCON reçoit Villard de Lans
Si les Diables Rouges ont mis du Bison à leur menu, avec une victoire 7-4 à Neuilly, ils n'ont pas réussi à chasser le Chamois, s'inclinant lourdement 2-6 à Chamonix ! Un revers au pied du Mont-Blanc, qui semble « condamner » les Diables, à la 4ème ou 3ème place.
La réception des Ours, devrait permettre aux Diables Rouges, de retrouver de l'appétit !

    CAEN reçoit Amiens
Les Drakkars ont alterné le meilleur (1-0 en prolongation contre Dijon) et le pire (2-8 face aux voisins de Rouen), dans leur affrontement des lauréats de Bercy !
Malgré tout, les Drakkars sont quasiment qualifiés pour les playoffs et pourraient l'être définitivement, en cas de victoire sur Amiens, couplée à une défaite de Villard à Briançon...

    CHAMONIX reçoit Grenoble
Les Chamois caracolent toujours sur les hauteurs de la Magnus ! Leur double victoire (2-1 en prolongation chez les voisins de Morzine-Avoriaz) et leur éclatant succès 6-2 devant Briançon, les assurent pratiquement d'une place sur le podium !
Une saison remarquable pour le doyen des clubs de notre élite, qui pourrait poursuivre la série, en mettant les Brûleurs de Loups à la raison...

    DIJON se rend à Neuilly
Le marathon continue pour les Ducs qui, après s'être inclinés (0-1 à Caen en prolongation), ont triomphé 7-6 à Bercy, en remportant la Coupe de France au détriment de Rouen, avant de s'imposer 5-4 face au voisin spinalien !
L'objectif du Top 4 qui récompenserait une saison en tous points remarquable, est encore réalisable pour des Ducs, à une encablure des Diables Rouges... Il faudra commencer par s'imposer sur le territoire des Bisons, pour continuer à y croire...


    EPINAL reçoit Rouen
Les Dauphins se sont fait pardonner de leur public, en régalant les spectateurs, dans un gain de 8-4 sur les Ours ! Ils ne sont pas passés loin de ramener deux nouveaux points de Bourgogne, ne cédant que 4-5 à Dijon.
Pour autant, la 6ème place est désormais hors de portée et il va falloir souquer ferme, pour ne pas perdre la 9ème, avec la venue de Rouen et avant un déplacement capital le 17/02, à Amiens...


   GAP se rend à Strasbourg
Les Rapaces ont gâché, à Marseille (0-2 devant Angers), ce qu'ils avaient réalisé à Grenoble (3-2) !
Dommage pour les joueurs du coach Turcotte qui flirtent toujours avec la zone rouge, pourchassés par des Ours, de plus en plus affamés...
Le déplacement à Strasbourg s'annonce délicat, même si l’Étoile Noire n'a guère brillé à l'Iceberg cette saison...

    GRENOBLE se rend à Chamonix

Les Brûleurs de Loups sont allés récupérer à la Skoda Arena (2-1 en prolongation face aux Pingouins), les deux points perdus à Pôle Sud, face aux Rapaces (2-3) !
Désormais bien ancrés dans le ventre mou de la Magnus, les BDL devraient terminer entre la 6ème et la 8ème place.
Le déplacement à Chamonix s'annonce délicat, tant les Chamois sont agiles cette saison...

    MORZINE-AVORIAZ se rend à Angers
Série noire pour les Pingouins, qui se sont inclinés à deux reprises en prolongation (1-2 face à Chamonix et 1-2 face à Grenoble). Les deux points pris à la Skoda Arena, peuvent tout de même valoir chers en fin de saison, car les Brûleurs de Loups chassent derrière les Pingouins...
Le long déplacement chez les Ducs d'Angers, risque de peser lourd dans les patins des joueurs du coach Immonen...

    NEUILLY reçoit Dijon
L'espoir est retombé comme un soufflé dans le camp des Bisons, avec deux lourdes défaites (4-7 face à Briançon et 2-7 à Villard-de-Lans). La défaite dans le Vercors place désormais les Bisons à trois longueurs des Ours et à cinq des Rapaces !
Il faudra rapidement commencer à préparer l'opération survie durant les barrages, à moins que le miracle commence, dès la réception de Dijon...

    ROUEN se rend à Epinal
La quête du Graal se poursuit pour des Dragons, vainqueurs en Coupe d'Europe, mais vaincus en Coupe de France et qui sont les grands favoris, à leur succession en championnat !
La défaite 1-5 à Strasbourg semblait anodine, mais la finale perdue (6-7 en prolongation à Bercy) a réveillé les Dragons, qui ont envoyé (8-2), les Drakkars par le fond !
Le déplacement dans les Vosges, donnera t-il un nouveau bol d'air aux Dragons ?


    STRASBOURG reçoit Gap
L’Étoile Noire a été particulièrement brillante contre Rouen, s'offrant ainsi une victoire de prestige 5-1, face au champion en titre et actuel leader de la LM ! Les joueurs du coach Bourdages sont, par contre, revenus bredouilles du Coliséum, où ils ont chuté 2-4 face à des Gothiques qui ont cessé de broyer du noir !
La réception de Gap devrait donner un nouvel élan aux Alsaciens, qui peuvent encore briguer la 6ème place...

    VILLARD-DE-LANS se rend à Briançon
Les Ours sont passés par toutes les émotions ! D'abord étrillés 4-8 par des Dauphins rageurs, ils ont à leur tour dévoré les Bisons 7-2, prenant ainsi un avantage psychologique non négligeable pour l'éventuelle série de barrages. Cette série, ils peuvent du reste toujours y échapper, ne comptant que deux points de retard sur les Rapaces.
Il faudra toutefois poursuivre avec cette rage au ventre, à commencer par samedi, dans le chaudron de Froger...
 
 
Lieu : Le climat de la Ligue MagnusChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 03/02/2012 à 18:00
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...