trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 20ème journée
 
La Ligue Magnus continue sa route : Angers au sommet, Caen tout en bas
 
 
                                     
                                                                        Amiens                                                      Angers

Les Amiénois, après une bonne série de victoires, ont connu un coup d'arrêt sur la glace de l'Alp'Arena. Les Gothiques, étouffés offensivement, n'ont pu passer Gap et restent septièmes. Exemptés de match mardi, ils seront sans doute plus frais dans cette rencontre et évolueront de plus à domicile.
Angers, toujours impérial en leader, s'est fait peur à Dijon mais, face à Grenoble, les Ducs ont déroulé et continuent leur cavalier seul en tête de la Magnus. Qui pourra les arrêter ?
Angers devrait normalement s'imposer au Coliséum mais attention à des Gothiques en quête de points.
 

                                    
                                                                   Chamonix                                                   Briançon

Les Chamois alignent une nouvelle victoire après un duel de très haut niveau face à l'éternel rival morzinois. Ce nouveau succès permet aux Chamoniards de s'emparer de la neuvième place. Ils voudront continuer cette bonne série contre un autre adversaire alpin.
Briançon s'est bien repris en étrillant les deux clubs alsaciens de suite, d'abord Mulhouse a été vaincu puis Strasbourg humilié. Cette fois-ci, les Diables Rouges doivent quitter leur enfer pour se rendre en déplacement et ils devront être prudents pour ne pas rechuter.
Duel d'équipes en forme, Briançon devrait avoir le dessus mais Chamonix, à domicile, pourrait encore s'imposer.

 
                                
                                                                      Grenoble                                                 Caen

Grenoble a dû s'incliner à Angers et continue son parcours inconstant dans cette Ligue Magnus. De retour à Pôle Sud, les BDL espèrent bien redresser le tir.
Caen continue de sombrer, malgré une bonne remontée contre Morzine et une bonne résistance face à Rouen, les Caennais n'arrivent pas à prendre des points et sont de plus en plus loin de la sortie du tunnel.
Ils devront réaliser un miracle pour venir à bout des Grenoblois, largement favoris pour ce match.
 
                               
                                                                           Gap                                                    Epinal

Les Gapençais ont réalisé une mauvaise opération en allant s'incliner à Mulhouse, mais ils sauvent tout de même un point et restent donc cinquièmes. Les Rapaces ont retrouvé leur nid en altitude où ils sont si difficiles à aller chercher, ils espèrent relancer la machine et s'imposer une fois encore.
Epinal a fait de son mieux mais n'a pas réussi à inquiéter les Brûleurs de Loups. Les Dauphins, qui n'ont pas joué mardi, auront sans doute plus de fraîcheur que leur adversaire mais devront batailler sévère dans un environnement hostile.
Match sans doute très disputé dans les Hautes-Alpes, Gap devrait avoir l'avantage mais Epinal n'a pas dit son dernier mot.
 
                              
                                                                       Dijon                                                    Mulhouse

Les Dijonnais continuent de boitiller en Ligue Magnus. Après une excellente performance contre Angers, les Ducs sont allé rechuter à Villard, ne parvenant pas à retrouver leur envie. A domicile, ils doivent redresser impérativement la barre pour arrêter leur terrible descente au classement.
Mulhouse continue son parcours en demi-teinte, les Scorpions ont failli sortir de la route contre Briançon mais ont réussi à ne pas trop être balayés. Face à Gap, ils ont puisé dans leurs ressources pour s'imposer en prolongation. Ils sont proches de la sortie de la zone rouge et vont tout faire pour y arriver le plus vite possible.
Match d'équipes en quête de rachat et de points. Dijon, à domicile, devrait avoir un léger avantage et s'imposer de justesse.
 
                                               
                                                         Morzine-Avoriaz                                                  Villard de Lans

Les Pingouins glissent dangereusement ces derniers temps, après un difficile succès contre Mulhouse, ils se sont fait peur contre Caen revenu de l'enfer. Puis, pour finir, ils se sont inclinés à Chamonix. Morzine doit vite se reprendre pour maintenir sa quatrième place car, derrière, ça pousse.
Villard, à l'inverse, continue de grimper et se place à une très intéressante sixième place. Troisième victoire consécutive pour les Ours après Strasbourg, Briançon et Dijon. Qui parviendra à arrêter la machine du Vercors ?
Villard peut encore s'imposer à Morzine. Si les Pingouins resserrent les rangs, ils devraient avoir la victoire dans leurs crosses.
 
                                         
                                                                  Rouen                                                           Strasbourg

Les Rouennais, après deux revers face à des équipes européennes, retrouvaient le petit bain de la Ligue Magnus en affrontant le petit poucet du championnat. Victoire logique mais pas forcément démonstrative, l'essentiel est là pour Rouen qui reste bien campé dans le trio de tête.
Strasbourg coule sans parvenir à se raccrocher. Après une sévère défaite contre Chamonix, l'Etoile Noire s'est éteinte dans les feux de l'enfer des Diables Rouges. La zone rouge se rapproche du club alsacien et il faudra très vite relever le niveau pour l'éviter.
Rouen ne devrait avoir aucun mal, devant son public, à s'imposer face à des Strasbourgeois dans une bien inquiétante phase.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 17/01/2013 à 18:00
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
PapyAlain a écritle 17/01/2013 à 23:01  
Amiens-Angers 3-4 ap
Chamonix-Briancon 5-3
Grenoble-Caen 7-1
Gap-Epinal 3-2
Dijon-Mulhouse 5-1
Morzine-Villard 4-2
Rouen-Strasbourg 8-1
Malankian a écritle 17/01/2013 à 21:47  
Amiens-Angers 3-1
Chamonix-Briancon 1-4
Grenoble-Caen 4-0
Gap-Epinal 3-4
Dijon-Mulhouse 3-1
Morzine-Villard 4-2
Rouen-Strasbourg 5-1
geramille a écritle 17/01/2013 à 20:23  
Qui veut jouer?
Amiens-Angers 2-5
Chamonix- Briançon 3-4 ap
Grenoble-Caen 6-1
Gap-Epinal 5-1
Dijon-Mulhouse 3-2 ap
Morzine-Avoriaz Villard de lans 5-3
Rouen-Strasbourg 7-2
Bons matches à tous
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...