trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 8ème journée
 
Dernière journée avant la trêve internationale.
 
 
   AMIENS
Les Gothiques ont remporté une victoire précieuse (5-3) dans une fin de match controversée à Poissompré. Deux nouveaux points au compteur qui ont permis au Picards de rester dans le Top 4 de la LM.
En CDL, c'est sur le score de 4-2 que les joueurs du coach Richer ont remporté le "classico" face au voisin rouennais, prenant ainsi une petite option sur les demi-finales...
Pour le retour au championnat et avant la trêve les Gothiques devront évoluer sur le même tempo pour envoyer les Diables Rouges en enfer.

   ANGERS
Les Ducs ont éprouvé les pires difficultés à vaincre des Chamois déchaînés au Haras (1-0 en prolongation). Un score qui confirme deux choses : l'excellence de la défense angevine et le bon niveau de Chamonix, pourtant en queue de peloton !
En CDL, les Ducs n'ont en revanche pas manqué de mettre l'Etoile Noire sous l'éteignoir, s'imposant 5-1 devant Strasbourg et mettant ainsi un patin en demi-finale !
Si les Ducs sont capables de voler aussi haut, le voyage sur la banquise morzinoise, devrait se négocier sans encombre.

   BRIANCON 
Les Diables Rouges ont fait mordre la glace à l'Etoile Noire, pour la première fois de la saison ! Même si la victoire a été acquise sous haute tension et dans la douleur (3-2 aux tirs aux buts), elle restera symbolique pour ces diables de briançonnais, qui ont mis fin à l'invincibilité de Strasbourg en championnat !
Probablement encore fatigués par leur exploit et privés de Terglav (suspendu) et de Bernier, les joueurs du coach Basile ont en revanche compromis leur chance en CDL, s'inclinant 2-4 face à Morzine-Avoriaz.
Le rythme d'enfer se poursuit pour les Diables, qui devront être capables de reproduire la prestation de samedi dernier, pour espérer aller s'imposer au Coliséum...

   CAEN
Les Drakkars n'ont pas coulé à pic (2-4) dans les eaux froides de Pôle Sud, mais une nouvelle fois, les joueurs du coach Pousse, sont revenus bredouilles...
Toujours placés, mais une seule fois gagnants, les Drakkars éprouvent les logiques difficultés d'un promu, à soutenir le rythme du niveau supérieur.
La réception d'Epinal, leur offrira une pêche aux Dauphins, que le public de Caen la Mer, espère fructueuse...

   CHAMONIX
Les Chamois ont réalisé une performance exceptionnelle au Haras, ne cédant 0-1 que dans les prolongations à Angers ! Grâce notamment à un Hardy en état de grâce face à son ancien club, les joueurs du coach Gros ont failli décrocher le jackpot ! Ce point pris reste néanmoins un excellent résultat pour l'ensemble chamoniard.
En CDL, les Chamois de retour à la maison ont encore échoué d'un souffle (3-4) face à Grenoble, compromettant ainsi leur chance d'atteindre les demi-finales.
Hasard du calendrier, mais c'est encore les Brûleurs de Loups qui tenteront de mettre le feu à la glace de Richard Bozon.

   DIJON
Les Ducs ont eu beau se battre avec vaillance, ils ne sont pas parvenus à mettre les Pingouins à la raison. Vaincus 3-6 par de solides morzinois, les joueurs du coach Maric poursuivent leur glissade au classement. Les absences cumulées de Kristin et de Da Costa (saison terminée) ont décidé le staff dijonnais à recruter deux slovaques de bon calibre, pour aider la sauce bourguignonne à prendre.
Le déplacement à Rouen sera encore très délicat pour les Ducs, qui attendent la trêve avec impatience...

   EPINAL
Les Dauphins ont encore offert une belle résistance aux Gothiques (3-5), devant leur public. Las pour les hommes du coach Pellegrino, la poisse des blessures leur colle aux patins depuis le début de la saison et les absences cumulées de Gervais, Quessandier et Simko ont finalement pesé lourd dans la balance...
Le déplacement dans les eaux normandes sera encore ardu pour des Dauphins qui attendent le bol d'oxygène de la trêve avec impatience, en espérant par la suite récupérer leurs blessés...

   GAP
Les Rapaces ont fini par tomber de leur nid d'aigles, en s'inclinant sur la plus petite des marges (0-1 face à Villard de Lans). Un score curieux en hockey, mais qui avec deux défenses appliquées et les deux attaques les moins efficaces de la Magnus, commence à s'expliquer.
Quoiqu'il en soit, cette défaite est un coup d'arrêt en plein vol, pour les Rapaces qui devront briller en Alsace, pour espérer vaincre l'Etoile Noire.


   GRENOBLE
Les Brûleurs de Loups n'ont pas carbonisé les Drakkars, mais ont remporté l'essentiel : la victoire !
En s'imposant 4-2 devant Caen, les joueurs du coach Dufour se sont positionnés dans la première moitié du classement.
En CDL, la victoire acquise 4-3 à Chamonix, devrait permettre aux BDL de décrocher leur billet pour les demi-finales, mais attention tout de même au coup de froid à Pôle Sud...
Hasard du calendrier, mais les BDL devront encore s'imposer face à des Chamois affamés de points, pour continuer leur ascension.

   MONT BLANC
Le Mont-Blanc a subi une Avalanche de buts (3-10) de Dragons qui avaient retrouvé le feu sacré ! Dix buts concédés pour trois rendus, et une lourde défaite qui fait glisser un peu plus, les hommes du coach Lepers au classement.
Il faudra serrer la défense, pour ne pas se faire dévorer par les Ours, dans leur antre de Ravix.

   MORZINE AVORIAZ
Les Pingouins n'ont pas été manchots à Dijon, en s'imposant 6-3 à Trimolet ! Un succès qui tombe à pic, pour permettre aux joueurs du coach Immonen de continuer à lorgner vers le haut du classement .
En CDL, pas de coup de froid à Briançon pour des Pingouins survoltés qui ont envoyé les Diables Rouges en enfer, en s'imposant 4-2, prenant ainsi une sérieuse option pour les demi-finales !
C'est à nouveau les Ducs, mais cette fois ceux d'Anjou qui se profilent sur la route des Pingouins, pour tenter de stopper la marche de l'empereur.

    ROUEN
Les Dragons ont craché le feu au Mont-Blanc, marquant une avalanche de buts, dans une large victoire 10-3 ! Un  succès qui va regonfler le moral des troupes avant la trêve internationale.
En CDL, les Dragons ont toutefois subi un coup de froid au Coliséum, en s'inclinant 2-4 à Amiens. Il faudra un grand Rouen pour inverser la tendance au match retour et obtenir le billet pour les demi-finales...
Pour le retour au championnat, Rouen devrait faire le plein face à Dijon.

   STRASBOURG
L'Etoile a vécu une semaine noire, avec deux défaites au compteur ! Un fait rarissime pour un ensemble strasbourgeois habitué à lever les bras en fin de match. C'est d'abord Briançon qui a mis fin à l'invincibilité des alsaciens en s'imposant 3-2 aux tirs aux buts.
C'est ensuite Angers, qui a livré la marchandise contre les hommes du coach Bourdages, en s'imposant 5-1 en CDL, mettant complètement l'Etoile Noire sous l'éteignoir...
La réception de Gap sera peut-être l'occasion pour Strasbourg de renouer avec la victoire avant la trêve...

   VILLARD DE LANS
Les Ours ont battu les Rapaces sur la plus petite des marges (1-0) à Gap. Un score de football pour ces deux équipes qui possèdent les deux attaques les moins efficaces de la Magnus. Ce succès permet toutefois aux Ours de reprendre la 9ème place du classement. Une progression qui pourrait bien se poursuivre avec la venue du Mont-Blanc à Ravix.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 03/11/2010 à 20:47
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...