trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 9ème journée
 
Au programme, week-end à l'allemande (match vendredi et dimanche comme en DEL)
 
 
   Grenoble - Villard de Lans  
Après avoir peiné durant deux périodes, les BDL ont fini par couler les Drakkars 4-1 (avec un 3-0 dans le dernier vingt). Cette victoire leur permet de conforter leur troisième place sur le podium et de garder intactes leurs ambitions.
Les Ours de Villard, proches voisins de l'Isère, avaient faim avant cette trêve et ont dévoré les Pingouins de Morzine 5-2 ! Ce précieux succès les propulse en milieu de tableau, avec 4 points d'avance sur la zone rouge.
Avec une victoire de chaque côté en Coupe de la Ligue, nul doute que ce derby de l'Isère, sera encore haut en couleurs !


   Rouen - Briançon  
Les Dragons avaient le souffle coupé par le froid de l'Iceberg. Vaincus 3-5 à Strasbourg, les Rouennais sont retombés dans leurs travers. Un début de saison délicat, pour des Dragons qui n'ont pas encore vraiment pris leur envol...
Pas d'état d'âme, en revanche, pour les Diables Rouges qui brûlent tout sur leur passage ! Leurs dernières victimes sont les Chamois, battus 2-5 dans le chaudron de Froger.
Habituelle affiche de haut de tableau, ce match sera-t-il le détonateur attendu pour la mise à feu des Dragons ?


   Dijon - Chamonix  
Les Ducs ont étrillé les Scorpions 6-1 à l'Illberg ! Un retour en force, pour la puissante attaque bourguignonne, allié cette fois à une bonne défense, ont permis ce large écart.
Les Chamois se sont brûlés dans le chaudron briançonnais, s'inclinant 2-5 chez des Diables Rouges sûrs de leur force.
La descente aux enfers continue donc pour Chamonix, actuel dernier du championnat !
Vainqueurs 3-0, puis 9-4 en Coupe de la Ligue, les Ducs devraient encore sortir vainqueurs de cette nouvelle joute.


   Amiens - Mulhouse  
Les Gothiques ont réalisé un match courageux en Anjou mais, malgré toute leur volonté, ils n'ont pu que s'incliner 0-3 au Haras, subissant le blanchissage de la meilleure défense de France.
Les Scorpions n'ont pas pesé lourd face à des Ducs dijonnais déchaînés (1-6) à l'Illberg. Une nouvelle lourde défaite qui tempère l'embellie relevée contre Gap. Toutefois l'arrivée de l'ex joker spinalien Aleksis Alhlqvist, devrait énormément renforcer  la défense des Scorpions !
Toujours englués dans le ventre mou du championnat, les Gothiques doivent absolument s'imposer en patron, face au promu mulhousien, pour prendre leur distance avec le bas de tableau.

.
   Epinal - Angers  
Les Dauphins se sont complètement noyés à Poissompré, subissant une humiliante défaite 0-4 face aux Rapaces de Gap. Deux points stupidement perdus, face à un adversaire pourtant largement à leur portée...
En revanche, les Ducs d'Angers n'ont pas laissé passer leur chance face à Amiens, s'imposant 3-0 au Haras !
Deux jours après le quart de finale retour en Coupe de la Ligue, les deux équipes se retrouvent dans un match important. Dos au mur, les Dauphins doivent s'imposer pour faire oublier le faux-pas gapençais...


   Morzine Avoriaz - Strasbourg  
Dévorés 2-5 par des Ours de Villard déchaînés dans le dernier vingt, les Pingouins ont raté une bonne occasion de grimper dans le Top 4.
Si la défaite de Morzine à Villard constituait une petite surprise, que dire de la victoire de l'Etoile Noire, particulièrement brillante contre les Dragons (5-3) ! Un succès qui place les Strasbourgeois en embuscade derrière le Top 4, à deux petits points de retard.
Match à quatre points à la Skoda Arena, pour deux adversaires qui se tiennent à un point et qui lorgnent tous deux vers le Top 4, à l'affût d'une défaillance spinalienne ou dijonnaise...


   Gap - Caen  
Les Rapaces ont réalisé un véritable exploit à Poissompré, coulant 4-0 des Dauphins qui n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes. Un retour réussi pour Niko Mantyla, toujours aussi sobre, mais terriblement efficace !
De leur côté, les Drakkars ont tenu le cap pendant deux périodes, face aux BDL, avant de subir le retour de flammes des Brûleurs, encaissant un cinglant 0-3 dans le dernier tiers, pour s'échouer 1-4.
Bataille de fond de classement et véritable match à 4 points, ce duel devrait remplir la flamboyante Alp'Arena !


Programme du dimanche 18 novembre

Chamonix - Amiens
Briançon - Dijon
Rouen - Morzine Avoriaz
Strasbourg - Grenoble 
Villard de Lans - Gap
Mulhouse - Angers
Caen - Epinal
 
 
Lieu : Le climat de la MagnusChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 15/11/2012 à 18:00
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...