Sale temps pour Chicago, non seulement dans la finale de conférence qui voit les Blackhawks désormais menés par Detroit par 3-1, mais également dans la presse locale.
Non content de se prendre une amende de 10.000 $ pour avoir vertement critiqué les arbitres après la 4ème manche (affirmations pas totalement dénuées de fondement quand on regarde ce que se permettent certains joueurs des Wings devant le gardien adverse et sur contacts avec crosse haute ou pointée), Joel Quenneville doit faire face à une presse franchement désagréable.
"Surclassés défensivement, les hawks manquent cruellement d'expérience ce que l'on peut encore comprendre vu la jeunesse de certains joueurs, mais pour n'importe quel spécialiste, la gestion des paires d'arrières doit être revue.... Huet ne vaut sans doute pas son salaire annuel, mais comment peut-on espérer un sauveur quand on sait qu'il n'a pas joué depuis plus d'un mois? ...Le français n'a pas été bon mais la défense des haws est poreuse et tactiquement bien naïve....les Ducks ont poussé les wings à sept rencontres parce qu'ils leur sont rentrés dedans sans ménagement et avec des arguments frappants. Plutôt que de prendre deux gardiens à plus d'un million de dollars la saison, Chicago aurait été plus inspiré de se trouver avec cet argent deux goones susceptibles de punir systématiquement les joueurs adverses qui restent dans l'enclave....Peut-on gagner un titre avec un coach qui n'était jamais parvenu à ce niveau et n'irra jamais plus loin?"
N.J Chicago tribune
© 2026 Hockeyhebdo.com — Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.