Championnats du monde ← Retour
Championnats du monde
CM U18 : La France 4ème
📅 18/04/2010 à 23:29 ✍️ N. Fradin Source : iihf/ Seb
Bilan des Mondiaux pour les Bleus : 3 victoires et 2 défaites. Ils sont quatrièmes.

La Norvège accède à l'élite un an après l'avoir quitée grâce à sa victoire 5-4 face au Danemark.


Toute l'actu des Mondiaux U18 - D1
← Actualité précédente CM II (A) : L'Australie en argent 18/04/2010 à 07:28 Actualité suivante → CM III (B) : La Corée du Nord promue 19/04/2010 à 08:28
Réactions (1)
MrHockey
le 19/04/2010 à 00:11  ⚑
Dommage pour la médaille !
Petite remarque tout de même : Alors que nos joueurs ont joués dans l’esprit en ne faisant aucun cadeau à l’Autriche (Ils redescendent en Division2), les Coréens (se sachant sauvés) ont joués à minima (Après avoir égalisés à 3 partout, ils prennent 5 buts en 9’ – et pas de changement de gardien !!!???) laissant le soin aux Japonais de soigner la différence de buts (Ils sont passé de -5 à +2) spoliant ainsi nos joueurs d’un podium si la Norvège avait perdu ce soir contre le Danemark. Pas trop dans l’esprit tout ça !!
Mais comme me le rétorquerons certains, avec des si…Pour obtenir quelque chose, il ne faut compter que sur soi. La contre performance contre le Japon se paye donc cash.
Néanmoins, terminons sur une note positive : Les Bleuets sont les seuls à avoir battus la Norvège. Félicitations au groupe (Joueurs & Encadrement) pour ce Mondial. Une belle expérience pour tous.