trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1
Hockey sur glace - D1 : Organisation d'un carré final
 
Pour connaître le champion de France de Division 1, un Final Four opposant les deux premiers de chaque poule se tiendra à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise les 24 et 25 avril.
 
Source : Communiqué de la FFHG La rédaction/cs
Posté par Hockey Hebdo le 12/04/2021 à 16:49

 
- Un Final Four télévisé -

Communiqué de la FFHG

Les deux demi-finales du samedi ainsi que la finale du dimanche seront retransmises sur Sport en France en direct.

En janvier dernier, pour faire face aux contraintes de la crise sanitaire, la formule du championnat de Division 1 avait été adaptée et deux poules géographiques créées pour la saison régulière. Pour départager ces deux poules, la formule de la finale a été validée par le Bureau Directeur de la Fédération en concertation et en accord avec les clubs de la Division.

C’est donc un tournoi final opposant les 2 premiers de chaque poule qui va être organisé les 24 et 25 avril prochain à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. Les demi-finales opposeront le premier de chaque poule au second de l’autre poule le samedi 24 avril. Les deux vainqueurs s’affronteront pour l’obtention du titre de champion de France de D1 le lendemain.

Pour permettre une plus grande visibilité de notre sport et pour mettre en valeur la compétition de Division 1, la Fédération a décidé de donner de l’exposition à cet événement et a donc ajouté à son financement, en plus des matchs de SLM, une enveloppe pour produire également les matchs de ce carré final de D1.

Ainsi les 3 matchs seront retransmis en direct sur Sport en France : le samedi 24 avril à 14H30 et 18H00 pour les demi-finales, et le dimanche 25 avril à 18H00 pour la finale.
 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
StephLions69 a écritle 14/04/2021 à 19:18  
Alex, je rejoins Spartiates car malheureusement cette fédération continue de gérer tout ça à la petite semaine. Bon sang mais un certain Nicola de Machiavel a écrit :" gouverner c'est prévoir !" Et je suis parfaitement d'accord avec ça donc même si on peut facilement se ranger derrière des avis comme : "on ne pouvait pas savoir, qui pouvait deviner pour la suite du COVID ?" force est de constater que la fédération n'avait rien prévu dans ses statuts au départ. Mais pire elle n'a toujours rien de clairement défini pour ce genre de situation que nous venons de vivre depuis deux saisons maintenant et elle continue de faire ses petits choix comme elle l'entend. Car comment penser que des clubs de D1 auront les reins plus solides financièrement pour assumer les play-offs et ensuite aller en Magnus quand on voit dans quel état sont les finances des clubs depuis des années ? Non tout cela n'est pas raisonnable ou intelligent et il est grand temps que toute cette fédération passe la main, pas seulement son Président mais aussi tous ceux qu'il a mis en place pour espérer voir du changement. Tout cela détruit le hockey français et ça suffit non ?
spartiates très puissants a écritle 13/04/2021 à 22:34  
Manager ou président ou assistant du coach principal, quelle importance? C'est sans intérêt, chacun a sa liberté de penser et j'ai la mienne. Le club appartient aux Marseillais, les dirigeants, le staff, les joueurs ne sont que de passage!
ALEX6 a écritle 13/04/2021 à 16:31  
amusant car au sein du club marseillais, il y a le fils du président de la fédération comme coach et le beau frère de ce même coach comme manager général...
spartiates très puissants a écritle 13/04/2021 à 11:19  
Cher ALEX6 très fervent partisan de Marseille, on a pu le constater à plusieurs reprises, tu ne t'étonneras pas si je ne suis pas d'accord avec toi. Quand la fédé multiplie les imbroglios par ses prises de positions et que le cnosf se range plutôt en faveur des clubs , je ne pense pas que l'on puisse parler de bon sens. Même lors de la rencontre opposant Epinal à Marseille j'ai pu entendre que si aucun play-offs n''était organisé en Magnus, il en serait très certainement de même en D1 , par bon sens justement, et on constate aujourd'hui le contraire! Je pense plutôt à une fuite en avant de la fédé car certains clubs ne voulaient plus continuer le championnat , c'est plutôt une solution pour motiver les troupes. Par contre de là à dire que la fédé se ménage une porte de sortie si un club ou plusieurs étaient défaillants en Magnus , c'est une éventualité plausible , mais encore faut-il que le champion de D1 voire d'autres clubs de D1 et qu'importe "les considérations financières" ont les capacités financières suffisantes pour accéder à l'élite, Cergy était dans ce cas, pour les autres cela reste à démontrer . Mais tu peux compter sur les dons de prestidigitations de la fédé pour sauver des clubs, en punir d'autres, procéder à des accessit, des rétrogradations , des pénalités financières ou en points dans sa grande clémence , car les difficultés financières du hockey français est un lot commun.
ALEX6 a écritle 13/04/2021 à 08:11  
Le bon sens l'emporte pour la D1 et pas pour la Magnus entraînant débats et polémiques désagréables en élite sans réelle solution équitable. Ce carré final de D1 ça ressemble à une porte de sortie pour la fédération qui leur permettrait de remplacer 1 ou 2 clubs de Magnus à l'agonie financièrement par le club vainqueur de la D1; parmi les 7 clubs de Magnus favorables à la non tenue des play-offs, il y aura hélas certainement de la casse...
spartiates très puissants a écritle 12/04/2021 à 19:03  
Tout à fait stephlions, encore une décision à la sauvette pour la fédé, car en début de championnat d'enjeu il n'y en avait pas ( accession, rétrogradation) et le titre de champion de D1 était une équation à plusieurs inconnues (dont la crise sanitaire) mais la fédé a trouver sa solution. Pas de play-offs en Magnus
et un titre attribué gracieusement contrairement à la D1 , avec l'organisation d'un carré final comme en D3 . Mais maintenant c'est peut être les autres clubs mal classés de D1 qui vont houspiller car on arrive à la fin de ce championnat tronqué et l'enjeu n'était pas connu en préambule! Pourquoi c'est aussi tardif toutes ces décisions qui ont pour seul corollaire la zizanie entre les clubs?
Epinal ne veut plus continuer, d'autres clubs se posaient la question de continuer ou pas, car d'enjeu il n'y en avait pas, et maintenant on nous sort la carotte ( le titre) pour attirer les lapins ( les clubs) ; c'est une métaphore évidemment. décidemment on compte plus les directives, communiqués et autres qui sont pris de manière hâtive , car trop tardif,
créer l'incertitude est la monomanie de la fédé! à titre personnel Nantes sera l'épouvantail de ce carré final, car l'équipe à battre! les terribles corsaires.
StephLions69 a écritle 12/04/2021 à 17:34  
Tiens comme c'est amusant d'organiser à Cergy Pontoise dans la patinoire de notre "cher" Président un carré final pour désigner le champion de France de D1 alors qu'on ne l'a pas fait pour désigner le vainqueur de la ligue Magnus. Ce n'était pourtant à priori pas plus compliqué de le faire en Magnus qu'en D1 et financièrement probablement plus lourd pour nos clubs de D1. Comment expliquer que notre chère fédération prenne là une décision à peu près correcte et de bon sens alors qu'elle s'est refusée à le faire pour la Magnus ???
Ce n'est ni plus ni moins que ce que je proposais dans un autre commentaire. Notre fédération aurait elle enfin reçue une livraison d'une caisse de "bon sens" ou s'est elle décidée à le faire devant l'imbroglio qu'elle a une fois de plus créé par une décision incompréhensible en Magnus qui a conduit le CNOSF à lui dire qu'elle a tort suite à la juste réclamation des BDL ?
D'ailleurs elle qui n'a de cesse de nous dire respecter les instances et les décisions fondées sur l'équité sportive et les règlements, va t'elle accepter de s'être ainsi fait mettre en faute par le CNOSF et revoir sa copie ???La suite au prochain numéro d'équilibriste de notre fédération :)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...