trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - D2 - D3 : Fin officielle des championnats
 
Saison 2020/2021 - La FFHG annonce officiellement l’arrêt définitif des championnats D2 et D3.
 
Source : communiqué de la FFHG La rédaction/cs
Posté par Hockey Hebdo le 19/02/2021 à 16:05

 
Communiqué de la FFHG du 19/02/2021 10:00

" La crise sanitaire qui touche l’ensemble du mouvement sportif impacte plus durement le sport amateur, et notamment les disciplines évoluant en salle pour lesquelles l’accès aux terrains de jeu est impossible depuis maintenant plus de 4 mois. Après avoir consulté les clubs concernés, la commission sportive en charge des championnats masculins de Division 2 et Division 3 a fait ses recommandations au Bureau directeur de la FFHG quant à la poursuite de ces compétitions.

Devant l’impossibilité d’organiser un calendrier de matchs raisonnable et réaliste d’ici au 30 avril 2021, date de fin de saison sportive, en accord avec la très grande majorité des clubs concernés, le Bureau Directeur a décidé de mettre fin aux championnats masculins de D2 et D3 pour cette saison et favorisera l’organisation de matchs et tournois amicaux dès que cela sera possible. Cette décision doit permettre aux clubs de se projeter maintenant sur la saison prochaine en ce qui concerne les équipes masculines séniors, et de se concentrer sur la reprise des activités des jeunes licenciés dès que les conditions sanitaires le permettront.

La Fédération regrette que des gestionnaires de patinoires envisagent de fermer leurs enceintes sportives dès à présent, ce qui mettrait en danger l’avenir de la pratique des sports de glace dans leur ensemble. Le Bureau Directeur espère vivement que les clubs amateurs qui ont tous mis en place les protocoles sanitaires adéquats pourront rapidement reprendre leurs activités. Le sport, amateur et en club, est indispensable à notre société et participe au bien-être moral et physique de la population. "

 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
StephLions69 a écritle 10/04/2021 à 17:28  
Une décision illogique ! Mais comme d'habitude notre fédération a fait à mon avis n'importe quoi ! Elle a tout fait pour avoir une désignation d'un champion de Magnus en dépit du bon sens et tue les championnats de D2 et D3. En effet les infrastructures chères, les projets de nombreux clubs mis au ralenti, des sponsors fragilisés par la crise économique qui va de pair avec la crise sanitaire, tout cela va coûter très cher sportivement au hockey qui va avoir du mal à s'en relever, du moins rapidement. Très triste tout ça !
samked a écritle 19/02/2021 à 20:03  
Voilà la fin d’un sport. Le coût phénoménal d’un équipement tel qu’une patinoire nécessite l’utilisation maximale de cet équipement. Combien de municipalités seront prêtes à subventionner des infrastructures inutiles depuis 2 ans.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...