trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1
Hockey sur glace - FFHG - Communiqué D1. Conciliation du CNOSF
 
 
Source : Communiqué FFHG La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 04/03/2020 à 16:52
Communiqué de la FFHG

" Suite à la saisine effectuée par le HC Pays du Mont Blanc et à l’audience de conciliation qui s’est tenue le mardi 3 mars 2020, le conciliateur a proposé au HC Pays du Mont Blanc de s’en tenir à la décision de la Commission fédérale d’appel de la FFHG du 26 février 2020. Le Bureau fédéral a décidé d’accepter cette proposition.
Le classement définitif de la saison régulière du championnat de France de Division 1 est à retrouver ci dessous.
Les deux dernières affiches des quarts de finale de D1 sont désormais connues : Brest (3ème) affrontera Mont-Blanc (6ème) et Caen (4ème) affrontera Tours (5ème). "
 
RG / Equipe PTS MJ
1/ Cergy-Pontoise 63 26
2/ Neuilly-sur-Marne 50 26
3/ Brest 44 26
4/ Caen 44 26
5/ Tours* 44 26
6/ Mont-Blanc 44 26
7/ Nantes 40 26
8/ Dunkerque 39 26
9/ Marseille 39 26
10/ Chambéry** 34 26
11/ Strasbourg 34 26
12/ Cholet 30 26
13/ Montpellier  19 26
14/ Clermont-Ferrand 18 26
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
StephLions69 a écritle 16/03/2020 à 16:15  
Bonjour à tous, salut aux copains marseillais et aux copains savoyards. Salut à tous les fans de hockey. Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu poster un petit avis personnel. Mais là, les atermoiements de notre "chère" fédération m'ont encore une fois incité à "prendre la plume". Car ce nouveau feuilleton créé par les décisions plus que douteuses de nos chers dirigeants de la FFHG démontre une fois de plus ce que je considère comme une très grave "incompétence" de la part de ceux qui sont censés diriger, représenter et aider le hockey en France. Comment ne pas trouver ridicule des applications de règlements tellement mal mises en œuvre que tout à chacun peut trouver sans forcer des arguments pour les contester et qui amènent les clubs à de plus en plus contester et faire appel au CNOSF, au ministère des sports ou au tribunal arbitral du sport. C'est encore vrai dans ce cas qui vous divise, comme dans l'ubuesque décision prise de qualifier Amiens en 1/2 de Magnus (auraient-ils des accointances avec la fédé ???? lol) plutôt que Mulhouse en dépit de l'équité sportive pour finalement se faire renvoyer dans les cordes par les autorités, se voir obliger de trouver un moyen d'organiser les matchs 6 et 7 (et dire que la fédé sen est vantée comme si l'idée venait d'elle, risible!) pour que Mulhouse gagne brillamment, et c'est tant mieux pour les copains du coin (bien dans la panade comme nous tous mais peut-être un peu plus avec le covid 19), donc pour que Mulhouse gagne son ticket pour les 1/2. Non mais depuis que je vous dis que les dirigeants de cette fédé sont des amateurs ! J'ai bien tenté de le démontrer sur les décisions qui ont frappé Lyon (entachées d'injustice par rapport à d'autres situation similaires). Certes le Président de l'époque dont j'avais dit et répété qu'il n'était pas mon ami, que je ne le défendais pas et qu'il avait sa grande part de responsabilités, a fait trop d'erreurs mais la plus grande erreur c'est cette fédération d'amateurs aveugles dont je trouve la compétence plus que douteuse sous la houlette de Luc Tardif (vivement qu'il parte celui-là). Tout ceci ne va encore pas arrangé l'image et les affaires du hockey et les clubs avec les manques à gagner dus au covid 19 et matchs à huit clos ou annulés vont se trouver encore plus dans la panade financière. Espérons qu'un jour enfin on aura des situations plus claires et solides, une fédé digne de ce nom et surtout que le moins de monde possible sera touché par le COVID 19, que le moins de décès possible seront enregistrés et que nous pourrons sereinement prendre le chemin de nos chères patinoires. Pour ma part sauf cas de force majeure je serai de retour en septembre pour soutenir notre nouveau LHC en division 3 (allez les petits jeunes) et les aider à construire l'avenir. En attendant, portez-vous bien et prenez soin de vous et de vos proches (la santé est le seul bien précieux que nous ayons individuellement parlant et que nous ne maîtrisons pas)
hola a écritle 07/03/2020 à 23:50  
Ce qui compte polo64, c'est bien la décision de la commission d'appel et le CNOSF, il est inutile d'extapoler sur le revirement, il y avait bien une faille entre le règlement et la décision du bureau fédéral, donc pour moi ce n'est pas surprenant. Par contre toi tu oublies de parler du joueur étranger nouveau que l'on voulait faire jouer, quand on est responsable, une telle demande n'aurait jamais dû être formulée. Quand aux affinités entre Marseille et la ffhg, si ce staff se trouvait dans un autre Club, la suspicion serait sur ce dernier, donc non seulement c'est stupide, mais radoter c'est pénible aussi. Par contre là où je suis d'accord avec toi, effectivement le mont-blanc a mieux réussi et avec un plus petit budget c'est tout à leur honneur, quand à virtanen il est surcoté, il a des failles et il a raté quelques matches, il suffit de regarder les résultats.
Quand à la fondue savoyarde, monchus ou pas, quelques-uns ont dû mal à la digérer avec la confirmation du CNOSF.
Pour la surpopulation dans les grandes métropoles, tu devrais comparer avec Paris et plus précisément la densité au kilomètre carré. Comparons uniquement ce qui est comparable.
polo64 a écritle 07/03/2020 à 13:47  
Vous oubliez que la 1e décision était en faveur des Yétis et que les raisons pour l'absence de ce JFL en provenance de Gap ont été diverses. Le club de Marseille n'a pas fait preuve d'une grande transparence sur ce sujet. Et en ce qui concerne les accointances entre Marseille et la FFHG, c'est plus que sûr qu'il y en a avec les Tardif, Henderson et Zwickel. Mais on s'en fout, Mont-Blanc reste une place forte de la formation, un club avec un petit budget et des jeunes qui s'arrachent tous les samedi. Deux patinoires magnifiques qu'il faut "visiter" : StGervais, au pied du Mont-Blanc, et Mégève, un peu en retrait. Et quelle belle région, rien à envier à Marseille et sa surpopulation.
Et oui, Mont-Blanc est en 1/4, avec un gardien local, alors que l'extraordinaire VIRTANEN, qu'on nous présentait comme un gardien de Magnus, n'a pas fait de miracles !
La fondue savoyarde, il n'y a que les MONCHUS qui ne la digèrent pas. MDR
hola a écritle 06/03/2020 à 08:03  
canadiens est bien passé pour un couillon dans cette histoire, car c'est bien ça le sujet ! faut digerer la fondue savoyarde ou les pormoniers, sinon on a du mal à danser le quadrille savoyard.
C28072002 a écritle 06/03/2020 à 06:00  
Avant de traiter les autres de couillons regarde le classement Quand certaines equipes jouent les plays offs avec plus de 10 jfl et 2 joueurs majeurs blessés d'autres avec une équipe qui a fait de la figuration toute la saison et une équipe de danseuses sont en vacances...
cache-misère a écritle 05/03/2020 à 22:43  
Avec ton intellect, on atteint effectivement le nirvana de l'absurdité, tu devrais te compter dans le lot, c'est vachement interessant ce que tu racontes, la même ritournelle, tu connais pas un autre refrain ? Sur le ok tu as quelque chose à dire ? sinon passe ton chemin, pour être roi, il faut être couronné, roi du couscous MDR, Marseille pas en playoffs on s'en fout royalement et derrière dunkerque ou un autre aussi MDR
AzizRoiDuCouscous a écritle 05/03/2020 à 17:26  
Celui qui passe pour un couillon aujourd'hui ? C'est toi tout simplement, pas puissant du tout, car pas qualifié et surtout devancé par Dunkerque qui à le même nombre de points !!!!
spartiates très puissants a écritle 04/03/2020 à 18:47  
Juste un aparté, car je ne reviendrais pas sur ma décision, celui qui se marre aujourd'hui c'est bien moi et je tenais à le dire, oui la décision du bureau fédéral était en porte-à-faux avec le réglementé, j'étais bien le premier à le dire pendant
qu'un autre de façon vindicative maintenait que "le règlement c'est le règlement!!"MDR..
Qui passe pour un couillon aujourd'hui qui??
2 fois ce club a joué avec la fédé, 2 fois il a perdu que ce soit pour le joueur nouveau et non qualifié à mettre sur la feuille de match, une hérésie et la saisie du cnosf car ce club n'avait toujours pas compris la décision du bureau fédéral pour ce match reporté en dichotomie avec le réglement !
mais attention on connaît la réplique : "Marseille est protégé par la fédé, ils sont montés sur tapis vert (sans citer les autres clubs bénéficiant également de mansuétude et il y en a un paquet)
évidemment à l'absurdité nul n'est tenu de répondre!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...