trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de la Ligue ARCHIVES
Hockey sur glace - FINALE CDL : Une 4ème pour les Dragons
 
Les Dragons de Rouen, après quatre participations et trois titres, affrontent ce soir, à la patinoire olympique de Méribel, les Chamois de Chamonix. Une première participation des Haut-Savoyards à la Finale de cette compétition et dont le dernier titre de Champion de France remonte à 1979.
 
Source : MSL/ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 02/01/2014 à 21:12

   Coupe de la Ligue - LA FINALE    


Jeudi 2 janvier 2014

Finale 20:30 Chamonix Rouen 4 - 6 
   NB : Cliquez sur le nom de club pour obtenir sa composition et ses fiches joueurs.
 
Diffusion en direct de la patinoire olympique de Méribel sur la TNT


Reportages, Interviews et Galeries photos à venir sur notre site



PALMARES COUPE DE LA LIGUE

2013-2014 : Rouen (6-4 face à Chamonix)
2012-2013 : Rouen (4-3 a.p. face à Angers)
2011-2012 : Briançon (4-1 face à Morzine/Avoriaz)
2010-2011 : Grenoble (4-3 a.p. face à Briançon)
2009-2010 : Rouen (6-4 face à Grenoble)
2008-2009 : Grenoble (4-3 a.p. face à Briançon)
2007-2008 : Rouen (4-3 a.p. face à Briançon)
2006-2007 : Grenoble (2-1 face à Rouen)



TOUTE L'INFO de la COUPE DE LA LIGUE
Articles, Interviews, Photos

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
canada a écritle 03/01/2014 à 19:59  
quel beau match hier soir a meribel, un grand fouquerel et une equipe de chamonix qui a donn2 bien des sueurs froides a des rouennais completement a cote du sujet surtout au deuxieme tiers ou cela a du chauffer dans le vestiaire a mon avis. on a vu des le debut du troisieme plus de convictions dans le jeu rouennais mais cette victoire est acquise vraiement au forceps et le changement de gardien a rouen a fait le reste!!
girard va devoir encore progresser pour jouer des grands matchs hier soir pas au mieux de sa forme
j'ai beaucoup aime le beau jeu de cham qui merite un autre classement que celui qu'il occupe actuellement.l'equipe a craque au 3 tiers c'est dommage mais ainsi est le sport
en tous les cas j'ai passe une super soiree de hockey merci rouen merci chamonix
titi3805 a écritle 03/01/2014 à 19:53  
Pour ma part je pense que le but gag est du au fait qu'il y a la porte ou entre la surfaceuce et que les deux plexi de la porte sont en décalage avec les autres panneaux et forcément si le palet tape à la jonction des deux plexi alors il ne rebondit pas normalement.. tous les buts Gag que l'on a pu voir à Meribel étaient de ce côté...Rouen en fait les frais et Satossari de Briançon aussi....on ne peut donc que demander aux organisateurs d'annuler les buts Gag si on ne peut rien faire....
fan2ok a écritle 03/01/2014 à 18:57  
à reggie,
J'ai vu le match à la TV, et pour moi, il m'a semblé aussi que le palet avait plutôt rebondi sur le dos de l'arbitre plutôt que sur la balustrade.
Reggie a écritle 03/01/2014 à 18:39  
@Gondra
Toi tu t'en fous peut-être, moi je veux juste savoir ce qu'il s'est réellement passé sur cette action. Et merci Drap pour ta réponse qui est un peu plus constructive que celle de Gondra.
tontonchx a écritle 03/01/2014 à 18:16  
car je n'aime pas les injustices et encore moins venant de votre club car TROP c'est TROP vous êtes dans le club pour pouvoir affirmer cela sur l'achat?? pour ma part c'est une expression mais qui se vérifiera un jour ou l'autre c'est sur car tout se sait dans la vie...le seul regret que j'ai et au vu de leur dégoût et de la frustration et c'est logique c'est le non port de réclamation dans l'heure qui a suivi la rencontre c'est pour cela que tôt ou tard cela vous arrivera...sur ce à bon entendeur...!!!!
Gondra a écritle 03/01/2014 à 18:10  
Et encore bravo pour vos 30 titres !
Gondra a écritle 03/01/2014 à 18:06  
tonton nous ne pourrons pas te convaincre alors écoute les voix de la raison extérieures que sont fan2ok, titi3805 ou belette.
Encore une fois (et la dernière me concernant) :
1° Oui il y a eu des décisions contestables hier
2°) Non Rouen n'achète pas les arbitres
A bientôt, j'espère, pour d'aussi passionnants échanges. Bisous.
tontonchx a écritle 03/01/2014 à 17:58  
@Reggie, Ne cherchez pas quoi que vous direz vous aurez tord... vous parlez avec des personnes qui quand ils gagnent c'est les plus fort mais qui quand ils perdent comme c'était le cas l'an dernier bah crie aussi au scandale eh oui je me souviens d'articles contre Briançon, Angers voir même Grenoble y'a quelques temps ou limite fallait presque les laisser gagner... gardez bien votre coupe car en continental cup ça va être différend point barre
Gondra a écritle 03/01/2014 à 17:50  
Qui plus est, on s'en fout royalement de qui renvoie...
drap a écritle 03/01/2014 à 17:47  
@reggie
devant le poste de télévision pour moi c'est la balustrade et le plexis qui renvoit le palet et non l'arbitre. et d'ailleurs pour les commentateurs c'est pareil et pour l'entraineur de cham mr gros identique
tontonchx a écritle 03/01/2014 à 17:45  
désolé pour l'erreur de frappe cela arrive à tout le monde et c'est bien surnombre que je voulais dire par contre sortez moi ce point de règlement que je me marre un peu et pour répondre à la question de se mettre à leur place totalement d'accord j'ai moi même arbitré plusieurs fois et oui l'erreur est humaine et totalement acceptable mais quand ça devient systématique cela s'appel de l'amateurisme... et ils sont payés car ils ont les primes de kilométrages pour votre info... ensuite on ne va pas épiloguer 150 ans car on ne peut de toute façon pas revenir en arrière donc tant mieux pour vous
Reggie a écritle 03/01/2014 à 17:38  
Salut à tous, j'ai juste une question pour ceux qui ont vu le match à la télé sur le premier but de Rouen... Voit-on réellement un faux rebond du puck sur la balustrade? Parce que moi hier à Méribel en étant à environ 10 mètres de l'action, j'ai clairement l'impression que c'est le head qui contre le palet et que celui revient dans la crosse de Desrosiers qui n'a plus qu'à l'envoyer dans la cage vide, vu que Fouquerel était sorti pour récupérer le puck derrière sa cage...
Dois-je préciser que non, je ne pense pas que l'arbitre l'ait fait intentionnellement pour avantager Rouen? On va dire que oui, vu qu'on nous prête toujours de mauvaises intentions lorsqu'on supporte une équipe qui, à mon sens, a perdu sur des faits de matchs et des décisions arbitrales qui, si elles peuvent être considérées comme juste, n'en ont pas moins influé sur le sort du match...
Isaia a écritle 03/01/2014 à 17:37  
C'est clair qu'écrire que Rouen achète les arbitres, c'est pas insultant....
Le surnombre n'autorise pas la pénalité différée, ça se siffle immédiatement c'est tout.
Si les joueurs ne le savent pas comme ça eu l'air d'être le cas, les arbitres leur expliquent. C'est ce qu'il s'est passé. Maintenant le début de conversation d'un des chamois paraissait cahud bouillant. Il n'a rien pris tant mieux pour lui.
Et comme dit ma grand-mère, avec des si....
J'aime assez les remarques de Belette et Fan2ok.
Effectivement, sans arbitre...
Et Chamonix a toutes les qualités pour faire bien, maintenant, comment peut on expliquer cette modeste place de 9ème quant on voit le jeu développé hier soir....
Et aucune équipe n'est imbattable, surtout sur un match.
On peut être frustré de la défaite surtout quand on a été proche de la victoire, je m'étais fait à l'idée que Rouen ne gagnerait pas. Mais on peut aussi à peu près classe dans la défaite.
Bon week-end et bonne reprise de la Magnus.
drap a écritle 03/01/2014 à 17:34  
a tonton comme quoi tu ne connais pas le règlement il faudrait déjà l'apprendre pour dire quelque chose je cite un passage de ton message
"pour la pénalité de banc que Rouen prend et auquel Tremblay continue de jouer tous les joueurs te le diront c'est comme une pénalité différé"
ce n'ai pas une pénalité de banc mais un surnombre et un surnombre entraine automatiquement l'arrêt du jeu quelque soit la position du palet ou quel joueur a le palet en main comme ce fut le cas hier soir mais bon c'est plus facile de crier au loup avant de mettre le nez dans le bouquin.
d'autre part tu dis que le tir part avant la sonnerie mais pas dis que le palet entre avant que le chrono soit fini il ne faut pas oublier que c'est pas comme au basket ou c'est le départ du tir qui compte au hockey c'est l'arrivé du palet qui compte il faut qu'il franchisse la ligne avant. hors la personne ne peut dire hormis une vidéo au dessus du but et avec le chrono de la table de marque et pas celui de la télé.
mais bon je pense aussi que l'arbitre était bien mieux placé que toi pour voir le chrono officiel et voir si le tireur a tiré avant ou après la sonnerie.
de plus aucun joueur de chamonix n'a protesté sur ce coup là.
après je t'accorde que le pénalty est litigieux mais bon si tu regarde l'action rech part pour faire le tour de cage et si fouquerelle ne laisse pas tomber ou jette la crosse rech l'avais complétement mis hors de position et avait une cage vide.
après chacun verra midi a sa porte
sinon il y a aussi un but de chamonix ou un joueur de ton équipe est campé dans la zone du gardien avant que le palet arrive et pourtant la l'arbitre a accordé le but.
Gondra a écritle 03/01/2014 à 17:34  
"Par ailleurs, je pense que Rouen est juste au dessus, mais n'est pas imbattable. Le match d'hier soir le prouve. Je pense même que Cham, Briançon ou Amiens sont vraiment les équipes qui peuvent encore poser des problèmes à Rouen sur la fin de saison."
+1.
Et heureusement que Rouen n'est pas imbattable. C'est ce qui fait la beauté du sport en général et du hockey en particulier. C'est pas parce que tu gagnes 17 matches d'affilée que tu gagnes le titre.
Gondra a écritle 03/01/2014 à 17:29  
Je viens de comprendre tonton au sujet de l'article. On peut pas dire que tu comprennes grand chose...
Explication de texte :
"En tout cas pour le Dauphiné, dont on ne peut pas dire qu'il est pour Rouen" = on ne peut pas soupçonner le DL d'être Pro-Rouen.
Je soulignais ainsi l'objectivité du DL.
Tu as vraiment compris de travers...
cham74 a écritle 03/01/2014 à 17:26  
Ah ! Aussi oublié le surnombre rouennais sifflé instantanément alors que cham se retrouvait à 3 contre 1 dans le slot ! Comme m'a fait remarqué un ami hockeyeur évoluant en Magnus ; "..la prochaine fois que notre équipe subit un breakaway, on monte tous sur la glace !!!!!!!!!!!!!!..." Pas con ça !
belette a écritle 03/01/2014 à 17:24  
bonjour à tous je n'aime pas forcement intervenir sur les discussions mais je là je trouve que votre acharnement sur les arbitres est un peu forcé. Avez-vous essayez vous même d'arbitrer un match ? pour ceux qui l'on fait, franchement pas simple. Ensuite si je ne m'abuse ses messieurs ont des jobs à coté et ne sont pas purement professionnel, et je finirais par dire que comme dans beaucoup de sport, pas d'arbitre pas de match. Donc oui je peu comprendre votre frustration mais restons humain. Je vous souhaite à tous une très bonne année sportive.
fan2ok a écritle 03/01/2014 à 17:24  
Merci à titi3805 pour ses commentaires plutôt justes et surtout objectifs (ça fait du bien de lire les commentaires d'un amateur de hockey, plutôt que certaines âneries, là on peut échanger).
En effet, je suis d'accord avec tit3805 pour dire que le jeu de cham était assez plaisant à voir et la joie exprimée faisait plaisir à voir.
Maintenant, la force de Rouen, depuis le début de saison, c'est le 3e tiers. Jamais battu, ils arrivent à renverser des matchs qui semblent leur échapper. Et c'est la force de Rouen cette saison. Pour le but gag, l'année passée Fabrice LHENRY, lors de la même finale contre Angers, a pris le même genre de but : rebond pourri contre la ballustrade, Lhenry va derière son but, sauf que le palet revient dans les pieds de l'angevin qui pousse le palet dans le but.
Par ailleurs, je pense que Rouen est juste au dessus, mais n'est pas imbattable. Le match d'hier soir le prouve. Je pense même que Cham, Briançon ou Amiens sont vraiment les équipes qui peuvent encore poser des problèmes à Rouen sur la fin de saison.
Bravo aux deux équipes pour cette finale et merci à l'équipe TV pour la retransmission. (PS à l'équipe TV : si vous pouviez faire une petite formation de hockey aux caméramen, cela leur permettrait d'anticiper les phases de jeu et donc, que l'on n'ait pas le mal de mer en regardant la TV, ce serait super, lol)
tontonchx a écritle 03/01/2014 à 17:23  
Des personnes qui étaient eux mêmes à la patinoire le disent le shoot du 5e but de Cham est parti bien avant le gong... bref... @Hermitt pour la pénalité de banc que Rouen prend et auquel Tremblay continue de jouer tous les joueurs te le diront c'est comme une pénalité différé après pour @Gondra si la situation avait été on ne vous aurait pas entendu faire comme nous???? franchement j'en doute fortement et je rajoute qu'un forum c'est aussi pour débattre et pour conclure je tiens à preciser que je n'ai pas été insultant contrairement à ce que vous pouvez avancer
Isaia a écritle 03/01/2014 à 17:18  
Question : Comment un quotidien peut il rédiger un article sur un match en ne parlant que d'une équipe ? Vous avez quatre heures....
Pour faire une belle partie, il faut deux belles équipes... Et parler d'un évènement sportif sans parler de l'adversaire, quel que soit le sport, ça me paraît super compliqué....
Et puis, n'en déplaise à certains, Rouen était le favori de cette finale, du moins sur la papier.
Sur la galce, les chamoix ont fait plier les rouennais, mais seulement plier. L'article du DL est plutôt pas mal rédigé et plutôt classe, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Prendre les équipes de haut ? On a connu ça il y a quelques saisons, l'an passé encore. Mais là, avec 17 victoires en autant de journées de LM, je pense qu'on peut dire que si Rouen ne joue pas tous les matches à fond, ils ne méprisent pas grand monde cette année, et ne se font pas (pas encore ??) surprendre, même si parfois c'est limite...
Et après tout, c'est le risque que courrent les équipes de haut de tableau, telle le PSG ou MONACO au foot....
Et puis, encore une fois, Rouen s'est peur hier soir, ils ont surement voulu y aller à l'économie en perspective des échéances à venir, en se disant que ça allait passer. Et puis, boum, Cham sort un gros match, et Rouen doit pousser au dernier vingt pour emporter le morceau.
Mais a priori on peut en discuter des heures, Cham a trente titres LM et Rouen même pas la moitié. Pff.... pauvres petits rouenais...
Hermit a écritle 03/01/2014 à 17:14  
La prochaine fois on demandera aux arbitres de mettre eux mêmes les buts, ça simplifiera les choses et évitera de payer d'éventuelles primes de statistiques. Et on reviendra au même débat.
Si on regarde globalement la situation, Rouen et Cham se voient refuser chacun un but. Les deux étant contestables, mais tant qu'on n'aura pas l'arbitrage vidéo sur les buts (pro Rouen évidemment tout le monde le sait et ça nous arrange).
Une faute très flagrante sur Desrosiers non sifflée alors que Cham était fébrile à ce moment.
La faute non sifflée pour le banc rouenais dans le 3e tiers est aussi très flagrante.
Il y a eu une autre pénalité de banc pour Rouen et Tremblay voulait continuer de jouer, il a eu de la chance qu'il ne se prenne pas aussi une pénalité pour attitude anti-sportive en voulant continuer. Ou alors a-t-il cru que c'était une pénalité différée ?
Après le reste, bah c'est du hockey, y a des charges, ils sont pas là pour s'embrasser.
Gondra a écritle 03/01/2014 à 17:14  
Isaia je crois que ça sert à rien, il y a 2-3 bornés qui n'ont que de la rancoeur à déverser. On peut discuter longtemps...
Les décisons sont ce qu'elles sont. Moi je pense que ça a fait penché la balance en faveur de Rouen. De là à crier au scandale et au complot...
T'empêcheras jamais certaines personnes de fantasmer...
J'ajoute (pour notre bon tonton notamment) que Rouen ne prend jamais ses adversaires à la légère. D'autant moins Chamonix, qui a été à mon avis l'équipe la plus difficle à battre cette saison. Et ce respect de l'adversaire, c'est peut-être aussi une des raisons qui font que Rouen reste au sommet.
tontonchx a écritle 03/01/2014 à 17:10  
Juste pour savoir Gondra SVP... le penalty où voyez vous qu'il est valable ? et quand je parle des 30 titres c'est uniquement pour l'histoire d'un club centenaire et je l'ai toujours affirmé aussi que vous n'avez à la base pas besoin des arbitres mais malheureusement c'est quasiment toujours le cas c'est tout...
Isaia a écritle 03/01/2014 à 17:05  
Les joueurs rouennais n'ont pas réclamé sur le but refusé, pas plus que les chamois, tout simplement parce que les joueurs sont bein plus fair play que leurs supporters.....
Pour GUDRU, oui, c'est la règle, maintenant, le rouennais n'est pas statique non plus, il est à la lutte avec le défenseur de Cham'. Au pied de la lettre ca peut se siffler, mais ici c'est sévère. Et ça ne sera pas siffler dans la majorité des cas.
Plus tard dans la partie, LHENRY s'est retrouvé avec un Chamois dans son slot, accroché à son but, et l'action a continué son bonhomme de chemin, sans coup de sifflet.
La photo du twitt me laisse perpelxe quant au chrono... C'est le chrono de la table de marque qui fait foi, pas celle du diffuseur. Il faut que les deux soient liées, et là, dessus nous n'avons pas d'infos.
Le débat est tellement passionné....
Gondra a écritle 03/01/2014 à 17:02  
Complètement d'accord avec tit3805. Cham méritait la victoire hier. J'aime vraiment cette équipe qui a déjà fait un gros match sur l'Ile Lacroix. Hier soir quel enthousiasme, quelle fraîcheur ! Un jeu vif, collectif, franchement c'est super à regarder.
Je me fais pas de souci pour eux, je les vois aller loin en PO.
Je redemande à voir une confrontation Rouen-Chamonix.
Gondra a écritle 03/01/2014 à 16:53  
Oui oui tonton, tu l'as déjà dit tout ça, 30 titres, tout ça, on sait, on sait...
titi3805 a écritle 03/01/2014 à 16:52  
Critiquer Rouen, sa structure, son succés, son équipe, ses titres n'a pas de sens et serait déplacé car quand on apprécie le hockey, on ne peut qu'être satisfait que certains clubs français réussissent et surtout dans la durée...
Hier sportivement le CHC a montré plus de choses et il me semble que Rouen a fait un match moins bon mais à la fin ils gagnent et il y a eu quelques faits de jeu plutôt à leur avantage car le but au buzzer vu la qualité de l'action l'arbitre aurait pu l'accorder par sportivité (l'an dernier en demi à Briancon, Rouen gagne en prolongation sur un but au buzzer et l'arbitre l'a accordé, c'est une décision subjective...)
Ensuite le but Gag, dommage ca tombe souvent sur l'équipe outsider, je me souviens Satossaari s'etait pris excactement le même but il y a quelques années... Par sportivité l'arbitre aurait du prendre ses responsabilités et personne n'aurait pu contester ce défaut de patinoire très flagrant...
Cette coupe est jouée, Rouen démarre fort en prenant ce premier trophée, Chamonix a fait un très beau parcours...
On verra pour Bercy qui sera en finale....
tontonchx a écritle 03/01/2014 à 16:51  
ai je insulté quelqu'un Gondra?? non si la vérité vous blesse ce n'est pas mon problème... quand vous aurez 30 TITRES DE CHAMPION DE FRANCE on pourra surement parler mais pour le moment il y'a de la marge encore
tontonchx a écritle 03/01/2014 à 16:48  
c'est tout à fait cela et c'est bien ce que j'explique dans mon message.. par contre @gondra pour revenir à ton article sur le quotidien du dauphiné qui est un journal régional penses tu que si demain on prend un quotidien dans la normandie il va nous parler de Chamonix?? un bon sens SVP.. et ayant été au match de vendredi en magnus qui a opposé Cham vs Rouen c'est pareil les rouennais ne faisaient pas les malins la cause au fait de prendre les équipes de haut....
Gondra a écritle 03/01/2014 à 16:46  
Mais oui tonton, tu as entièrement raison, Rouen est nul et ne doit ses titres qu'à l'aide des arbitres. Voilà voilà, fin du débat, tu as gagné.
(quelqu'un peut-il faire taire tonton, il devient sénile).
grudu a écritle 03/01/2014 à 16:42  
Pour le but refusé à rouen, il est clairement montré que le joueur reste statique avec son patin dans la zone bleue, ce qui est interdit. par contre, les joueurs ont le droit de passé dans la zone si ils ne s'aretent pas et qu'ils ne gènent pas le gardien.
il me semble que c'est le reglement, si quelqu'un peut confirmé??
tontonchx a écritle 03/01/2014 à 16:39  
Vous faites trop rire sérieux les rouennais...dois je vous rappeler la finale de l'an dernier contre Briançon? il se passe exactement la même chose...à chaque fois que vous avez la pression de perdre le match faut toujours que vous la rameniez pour le 1er but rouennais refusé quand on connaît les règles et uniquement quand c'est le cas bah il faut savoir qu'un patin dans la zone du goal c'est refusé d'ailleurs bizarre mais ils ne l'ont pas réclamé...je le redis vous n'avez pas vu le jour avant l'aide de l'arbitre...!!!!!
Gondra a écritle 03/01/2014 à 16:27  
Wiki76 tu t'égares aussi. C'était un gros match. Chamonix est une très bonne équipe, elle l'a prouvé en accrochant une 3e fois Rouen en autant de match, et en plus c'était une finale. Plutôt plaisante à regarder d'ailleurs.
Moi, je félicite Chamonix car ils produisent du jeu et de l'intensité. C'était un bon match de hockey.
Gondra a écritle 03/01/2014 à 16:24  
On peut juste admettre tranquillement que l'arbitrage a influé le match en faveur de Rouen, sans pour autant verser dans des excès ridicules. Polémiques stériles qui plus est, expression d'une rancoeur envers un club à qui ça sourit parce qu'il fait en sorte que ça sourie
Non Rouen n'achète pas les arbitres, on croit rêver d'être obligé de le préciser.
Est-ce la faute de Rouen si le budget est supérieur à celui des autres ??? Faut reverser une partie aux autres ?
Rouen a su fidéliser des joueurs comme Desrosiers ou Thinel parce que c'est un club structuré (bons salaires, bon projet sportif, stabilité). Il y a derrière une formation qui fait le bonheur de beaucoup de clubs de Magnus (Raux, Dufournet, Kara, Valier, Mulle, Tarantino, Correïa, Quessandier, Romand...).
Donc messieurs les rageux, faut arrêter de déconner. Détendez-vous.
Sur ce, bonne année à tous, que la paix soit dans les coeurs.
wilki76 a écritle 03/01/2014 à 16:19  
Si Chamonix est pas plus haut c'est qu'il se motive que contre les gros. Rouen c'est pareil, hier c'était pas un gros match, sans l'aide des arbitres pour refuser le premier but rouennais et donner autant de pénalité à Chamonix au 2ème tiers, le match aurait été sans enjeu très vite. La fédé à demander aux arbitres de retarder l'inévitable pour montrer que le petit peut rivaliser (bon à 7 contre 6).
Isaia a écritle 03/01/2014 à 16:17  
@ Niviuk
J'attendais cette approche ;o), un peu osée tout de même.
Je croyais naïvement que c'était pour avantager les équipes de montagne.....
Toutefois la question mérite d'être posée, et on se la pose depuis bien longtemps, pourquoi continuer à Meribel, pourquoi ne pas envoyer cette finale dans les dernières patinoires construites, comme Marseille par exemple....
je précise MODE HUMOUR ON
"Mais, bon, la relative désuétude de cette installation, a aussi grandement troublé les Dragons, qui du coup ont pris deux surnombres à cause de la patinoire...."
MODE HUMOUR OFF
Niviuk a écritle 03/01/2014 à 16:10  
@Isaia : "Peut on dire que le but de Desrosiers avec le palet qui tape la bande, trompe FOUQUEREL que DESROSIERS envoie au fond est du fait des arbitres, de la Fédé ?"
la réponse est oui, c'est la fédé qui organise cette finale et toujours sur cette même glace poreuse de Méribel... Pourquoi continue-t'on a organiser des rencontre officielle là-bas ?
La réponse se trouve sur des planches de ski et au travers d'invitations peut être non ? qui sait ? ...
Isaia a écritle 03/01/2014 à 15:51  
J'ai été bien naïf d'attendre une réponse constructive. Je me suis trompé désolé...
Peut on dire que le but de Desrosiers avec le palet qui tape la bande, trompe FOUQUEREL que DESROSIERS envoie au fond est du fait des arbitres, de la Fédé ?
Pour rappel, Rouen avait pris le même, exactement, la saison passée.....
Encore une fois peut on dire que le but refusé à DESROSIERS avantage Rouen ???
Le tir de pénalité offre un avantage au gardien, pas au tireur. Même avec mon pauvre niveau de gardien, avec des joueurs de mon niveau j'arretais plus de tirs de penalité que j'en prenais.....
Tenir tête à Rouen est une chose, admettre la défaite sans prendre de faux fuyants en est une autre.
Passons à autre chose....
SCHLADEN a écritle 03/01/2014 à 15:37  
@isaia : cham a joué aussi avec 4 lignes mais c'est sur qu'avec un budget 4 fois plus petit que Rouen on ne peut pas avoir 4 lignes aussi fortes : cham n'a que 6 étrangers dans don effectif, par choix
Donc tenir tête comme on l'a fait à une armada de joueurs est plus que positif pour tous ces jeunes joueurs dont c'était la première finale.
Encore une fois perdre face à rouen n'est pas illogique mais pas avec autant de faits de jeu systématiquement a notre désavantage... Comme dit HH, Merci qui?
Isaia a écritle 03/01/2014 à 15:07  
Pfiou, quel débat !!!
En passant, mettons que le tir de pénalité est généreux, je dis bien admettons.
Il n'en ressort pas moins qu'au Hockey, on n'a pas loin de 75% d'arrêts de gardien sur les tirs de pénalité. C'est pas un penalty de foot ou un lancer franc de basket. Faut encore le marquer. Et si RECH est prometteur, il n'a pas non plus les meilleures mains du RHE...
Tir de pénalité généreux, certes, mais 1er but rouennais refusé très sévèrement. A ceux qui disent qu'à 5-2 ce n'est plus le même match, je réponds qu'à 0 - 1 pour Rouen, ce n'est plus le même match non plus... C'est sans fin...
J'ai une question plus tactique.
Il m'a semblé que Rouen avait fait joué ses jeunes (3ème et 4ème bloc) assez régulièrement pendant le match.
Je peux me tromper (je ne connais pas trop l'effectif des Chamois) mais il ne m'a pas semblé que c'était la même chose pour Cham'
Et du coup, ne serait ce pas la cause du coup de mou des montagnards pendant le 3ème tiers ?
Parce que je trouve que cette saison, Rouen utilise plus son 4ème bloc que les saisons précédentes. L'effet KINDING Björn ?
Dans le même esprit tactique, pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout lors du dernier powerplay de Cham' en sortant FOUQUEREL pour avoir un 6 vs 4 ?? On est à trois minutes de la fin de match.... Ca se tente non ?
drap a écritle 03/01/2014 à 14:43  
en tous avec le replay dispo sur youtube du but soit disant valabe. comme quoi les arbitres ont bien raison il suffit de bien écouter la sonnerie indiquant la fin de période de la table de marque qui se déclenche avant le départ du tir donc pas de contestation possible.
polnord76 a écritle 03/01/2014 à 14:25  
Et oui MAXWELL38 en l'espace d'une quinzaine d'années il y a un club qui s'est vraiment structuré en investissant dans les infrastructures, les moyens et les joueurs tout en misant sur du moyen terme (pour ne pas dire long), pendant que d'autres avec les mêmes moyens ont visiblement préférés et confondus leurs affaires avec celle de leur club (pour ne pas dire en plongeant la main dans le pot de confiture...). Cela devrait être un exemple de vrai professionalisme à suivre plutôt qu'à critiquer et c'est la seule manière de monter encore le niveau!!!
DOM du 37 a écritle 03/01/2014 à 14:07  
Et oui, n'en déplaise à certains, il faut constater et admettre l'hégémonie actuelle de Rouen sur le hockey français, parfois plus dans le résultat que dans la manière.
Supporters chamoniards, regardez dans le rétro et dites nous si 30 titres de champion et 3 coupes de france durant les 56 premières années du HCH ne constituent pas une hégémonie !
Cela a certainement agacé à l'époque
MAXWELL38 a écritle 03/01/2014 à 13:56  
Il y a Rouen, puis Rouen, ensuite Rouen, toujours Rouen, et enfin Rouen; la saison risque d'être plutôt soporifique.
On ne peut pas pas leurs en vouloir, mais que font les autres clubs ?et comment mettre un peu plus de suspense dans ce sport; sinon on va sérieusement s'ennuyer.
polnord76 a écritle 03/01/2014 à 13:45  
SCHLADEN, c'est le manque de courage et de fairplay que j'ai du mal à accepter. Il me semble que les grande équipes apprennent de leurs erreurs et dans les défaites sans chercher à biaiser en trouvant des prétextes fallacieux ou des boucs émissaires! Vous réfugier derrière l'arbitrage c'est un faux problème, nous savons tous que le niveau du hockey français augmente alors que le niveau de l'arbitrage stagne, il faut faire avec...(la finale de l'année était d'ailleurs encore plus mal arbitrée mais personne ne sans est plein du côté de Rouen!).
Nous souhaitons tous un bon arbitrage afin que les joueurs puissent s'exprimer et proposer un bon spectacle, voeux certainement encore pieux pour 2014!
Par contre je peux comprendre votre frustration car effectivement Rouen est loin d'avoir fait sa plus belle prestation de la saison( nous avons pu constater que quelques joueurs étaient totalement transparents voir absents, certains peut-être même suffisants, cela lors des 2 premiers tiers; aucun replis défensifs et personne aux rebonds en laissant le pauvre Gabriel GIRARD complètement abandonné. Par contre pourquoi n'avoir pas pris un peu de risque pour égaliser en sortant votre GB à 3mn de la fin alors que votre équipe était en supériorité numérique??? La il y aurait du panache, cela relève de la stratégie et du coaching et à mon humble avis c'est le seul regret que vous pouvez avoir. Après dire une nouvelle fois que Rouen est avantagé, il faudrait demander pourquoi leur 1/2 de CDF de mardi prochain n'a pas été reportée ou avancée d'une journée pour leur permettre de représenter dignement l'ensemble du hockey français lors de la coupe intercontinentale (alors que des reports pour des raisons moins évidentes on été accordés à Amiens et Briançon précédemment)? Et bien cette équipe (staff, joueurs)va faire avec et se concentrer sur elle même et sur son propre système de jeu et surtout c'est une constante à Rouen,sans jouer les pleureuses!!!
Gondra a écritle 03/01/2014 à 13:19  
En tout cas pour le Dauphiné, dont on ne peut pas dire qu'il est pour Rouen, le but a été refusé "justement" http://www.ledauphine.com/sport/2014/01/02/rouen-s-impose-6-4-face-a-chamonix
SCHLADEN a écritle 03/01/2014 à 12:24  
@polnord76. : c'est vrai on avait oublié que vous les supporters de rouen vous ne jurez jamais un seul joueur... Même toi tu n'acceptes pas les commentaires de Laurent Gras ! Ce n'est pas perdre contre Rouen qui nous gene, après tout c'est dans la logique du classement mais c'est de la façon dont cela s'est passe et on n'est pas les seuls a l'avoir remarqué !! En tout cas bravo aux joueurs de Cham qui ont donné le meilleur d'eux mêmes a la différence de certains acteurs de ce match...
polnord76 a écritle 03/01/2014 à 12:11  
Un peu de lucidité et d'autocritique dans la défaite vous aurez "grandis", mais même cela vous n'en êtes pas capable (à l'image des commentaires de Laurent Gras sur l'équipe.fr) et à l'image du comportement de vos supporters qui on hués Anthony RECH (enfant de Chamonix tout de même) lors de la remise de son trophée de MVP, c'est pathétique et ridicule...
SCHLADEN a écritle 03/01/2014 à 12:03  
@HH : on ne trouve plus le commentaire de LL a ce qul paraît : déjà censure ?
SCHLADEN a écritle 03/01/2014 à 11:42  
Allez lire le commentaire du match : merci a HH pour cette très belle analyse
Gondra a écritle 03/01/2014 à 11:37  
Et merci au Moose pour avoir diffusé le match à ma demande. Un grand écran pour moi tout seul ! :D
Gondra a écritle 03/01/2014 à 11:28  
Je ne comprends définitivement pas la place de Chamonix en championnat. Déjà séduit par leur prestation sur l'Ile, ils ont confirmé tout le bien que je pensais d'eux, et plus encore. Quel enthousiasme, quelle fraîcheur ! Un jeu vif, collectif, franchement c'est super à regarder. Rouen semblait en mode diesel, et j'ai vraiment cru qu'on allait perdre, alors qu'en général je suis plutôt toujours optimiste. J'ai même maudit Juraj sur sa faute stupidissime en fin de match.
Rouen a je trouve été pas mal favorisé, il faut l'admettre, par les décisions arbitrales, bonnes ou mavaises, je ne sais pas, mais en tout cas sur la partie on n'est pas malheureux. Avec aussi la réussite qui sied aux grandes équipes. Et le caractère pour se reprendre après un 2e tiers totalement à l'envers. Les chamoniards ont de quoi être dégoûté, je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus.
Je redemande à voir cette confrontation en PO. Et pourquoi pas en finale...
PS : pour la Conti, faut pas rêver. Donetsk est devenu un gros club de KHL, c'est pas la même histoire qu'en 2012 quand ils étaient une très bonne équipe de VHL.
compulse a écritle 03/01/2014 à 10:11  
Ah bah évidemment je leur souhaite de gagner la conti-cup ils n'en sont pas moins une belle vitrine française de notre sport favori, si par contre ils arrivent en finale de cdf contre des jaunes et noirs que je leur préfère j'espère qu'ils perdront ;-)(bah oui faut rêver dans la vie)
Frederic21 a écritle 03/01/2014 à 09:58  
Bah, en Continental Cup, Rouen va gagner ? On le souhaite en tout cas !
Body-Budy a écritle 03/01/2014 à 09:52  
Bref, Rouen a gagné. Point...
Chacun a ses arguments (qui à chaud ne valent pas grand chose). Bravo aux 2 équipes pour cette belle finale.
Mainteant hate de voir ce que l'effectif rouennais peut faire face à Donetsk, car contre eux il faudra jouer les 3 tiers-temps.
compulse a écritle 03/01/2014 à 09:19  
Je ne suis ni de cham ni de Rouen mais j'avoue j'aurais préféré que cham remporte la coupe (ben oui c'est relou quand c'est toujours les mêmes qui gagnent).
Le premier but de Rouen refusé c'est sévère, celui de cham d'après le chrono de l'équipe (merci le replay de la télé) est valable, la non sanction de Rouen qui remet 5 joueurs à l'engagement alors qu'ils sont censés jouer à 4 après un avertissement de l'arbitre au banc pour mauvais changements incompréhensible et j'en passe... Bref un arbitrage digne des prestations habituelles même si j'ai déjà vu pire.
Ensuite y a que moi qui trouve que les dragons étaient complètement mauvais sauf sur le dernier tiers? Du coup je comprend la frustration des chamois qui perdent contre une énorme machine qui ne joue que 20min (excepté Rech, et même Girard qui sans ses rebonds sur poteau n'aurait pas encaissé grand chose)
Frederic21 a écritle 03/01/2014 à 09:14  
Rouen était prenable hier soir. J'étais derrière Chamonix, en repensant à la CdF disputée contre eux en 2012 à Bercy, avec une certaine pensée en revoyant Kara, Hardy, Ascoët, ou Vas, ex-dijonnais qui ont marqué le DHC. 4-2 pour les Chamois à la fin du 2e tiers, avec un style de rencontre qui ressemblait fort à notre finale. Oeil pour oeil, dent pour dent. Le virage a été pris à la pénalité de Terrier au 3e tiers, où Rouen à renversé la tendance, en revenant à 3 en PP. Mais de là, à penser qu'ils allaient finir à 6-4, non! J'ai cru un sursaut de Chamonix mais au contraire, les Chamois ont baissé la garde, et les Dragons en ont profité pour enfoncer le clou. Belle finale quand même, mais même si Rouen est une équipe qui force l'admiration,... c'en est chiant à la fin !
Pascool a écritle 03/01/2014 à 08:17  
Bravo pour cette équipe de chamonix qui nous a fait un match de folie contre une équipe de buldozer qui il faut bien avouez était absente et sans l aide flagrante des zèbres aurez perdu il faut être borgne ou aveugle pour dire le contraire ! A quand une commission d arbitre qui au hasard des matchs donne des notes et des sanctions au zèbres égarer! peu êtres pas bon pour la fédération on c est pas bien , toujours les petits qui subisse
wilki76 a écritle 03/01/2014 à 00:59  
On peut signaler aussi 2-3 fautes non sifflés par les zèbres par chamoniardes dans le second tiers et sifflé par la suite contre les rouennais.
Rouen devrait donner le match comme il a donné les 2 premiers tiers car certain ici préfère gagné sans le mérité. Guenette et d'autres avait la gastro ce qui explique leur non match, l'arbitre aide Cham avec le premier but de Desrosiers refusé. Des hors jeu non sifflé lorsque Chamonix à le palet,... Qu'est ce que c'est facile de voir les fautes d'arbitrage que d'un côté, et de vouloir un trophée non mérité.
Isaia a écritle 02/01/2014 à 23:59  
@Cham74
Oui, j'ai vu le match.
Pour le but refusé sur le buzzer, à moins que tu n'aies l'oeil rivé sur le chrono, comment dire si c'est valable ou pas ???? Je ne sais pas.
En tout cas, les chamoix ne protestent pas plus que ça.
Pour le tir de pénalité, je te l'accorde, il est litigieux.
Effectivement, tu passes le reste, genre but refusé contre Rouen alors que la faute n'est pas non plus flagrante...... il a un pied dans le slot, pas le joueur entier, et il n'y a aucune gène. Lhenry s'est retrouvé avec un joueur dans le slot, et rien n'a été sifflé...
Pour l'assiste du head, tu charries, c'est la bande qui renvoie le palet. Comme Rouen avait subi ça l'an passé dans cette même Finale de coupe de la Ligue.
Et les hors jeu non sifflés des deux côtés....
L'arbitrage n'a pas été top, mais des deux côtés.
Autant j'ai trouvé les chamois valeureux autant tes commentaires sont hors sujets et pleins de mauvaise foi.
**************************************************
@Tetaslap
Pour le tir de pénalité, c'était plus une précision qu'autre chose...
Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Je suis gardien en loisir, plutôt genre Hasek dans le style, mais avec le "pas fiable" ;o)
Mais en LM, il est clair qu'il vaut mieux jouer la sobriété.
Mon propos n'était pas d'excuser FOUQUEREL sur ses deux puck check mais d'expliquer un peu.
Mais je m'aperçois avec plaisir que tu sais bien de quoi tu parles ;o)
On est d'accord sur son niveau, un poil faiblard, ne serait ce que sur le premier but de RECH.... Sans aucune gêne, un slap de la bleue, il doit le capter.
Avec un bon gardien, ce soir Cham' enlevait la coupe.
Mais je maintiens sur GIRARD qui ne retrouve pas le niveau de l'an passé, à mon sens du moins. Peut être plus de pression à Rouen.
Il était nettement mieux l'an passé.
Je le trouve lent à se relever notamment sur les buts après les poteaux...
hub a écritle 02/01/2014 à 23:54  
@cham74
Le lien ne montre pas le chrono, enfin pas chez moi.
Vas tu réussir à digérer cette défaite ? Vous avez eu votre chance, Rouen n'a joué que 20 min de cette finale et ça a suffi, point barre.
Tu y tiens à ton 5e, mais regarde le replay de l'équipe 21 si tu le souhaites, ils expriment bien que le chrono avait un soucis, mais peu importe. On voit bien les deux capitaines auprès des arbitres et eux mêmes refusent le but sans que les joueurs n'interviennent réellement (on entendait la discussion). Et ça te semble pas bizarre que le capitaine de Cham est accepté la décision sans bronché ?
tomtom76 a écritle 02/01/2014 à 23:48  
Bon ba il semble que certains soient aigris par la défaite. Rouen a encore gagné grâce aux arbitres, à la fédé, le pognon, la franc maçonnerie et un complot mondial.
8 pénalités contre Rouen, 5 contre Chamonix, foutus arbitres ils sont même pas discrets quand ils avantagent les Dragons.
Trêve de plaisanterie je comprends que les supporters adverses soient ulcérés par l'archi domination Rouennaise mais bon il y a peu ce n'était pas Rouen qui avait la plus grosse masse salariale les ptits Louloups des montagnes étaient devant nous. Bref de la concurence il devrait y en avoir avec Grenoble, Amiens, le génie tactique de Basile, Angers etc... Si elle n'est pas à la hauteur cette concurrence c'est peu être que le club rouennais est particulièrement bien géré et je pense que ce n'est pas aux Dragons de faire machine arrière et de régresser mais aux autres de se hisser vers le haut (hein les bruleurs!).
En tout cas bravo à Cham qui a bien faillit se payer les lézards !
cham74 a écritle 02/01/2014 à 23:47  
IMG_6333.jpg. Ci joint a tous sur simple demande la photo du 5eme but de cham, palet au fond, il reste 0.01 sec. ! A 5 a 2, c est plus le même match
hub a écritle 02/01/2014 à 23:42  
En effet, lors d'un surnombre la pénalité est sifflée quelque soit le porteur du palet.
Merci de revoir ou d'apprendre les règles avant de crier au loup !
Tetaslap a écritle 02/01/2014 à 23:37  
@Schladen
Un but refusé pour Rouen aussi.
Et depuis quand le surnombre entraine un delai de pénalité ? Ca se siffle immédiatement, quel que soit le cas de figure.
On peut comprendre la frustration après etre passé aussi près du titre, mais c'est dommage de mettre la victoire de Rouen sur le compte de l'arbitrage, équitable à mes yeux de spectateur entièrement neutre ce soir.
hub a écritle 02/01/2014 à 23:36  
@cham74
Range ta frustration stp! Tu en perds toute lucidité. Commençons par le 1er but de Rouen refusé alors qu'il est tout à fait valable, pourquoi ne le mentionnes tu pas ? Le premier validé pour Rouen n'a pas reçu l'aide de l'arbitre mais de la bande défectueuse à Meribel (pas une nouveauté ça malheureusement). Le 5e but de Chamonix est évidemment refusé puisqu'il intervient après la fin du tiers.
Le tir de pénalité est justifié, Fouquerel a jeté sa crosse pour gener Rech, chose interdite et la sanction de se geste a toujours été un tir de pénalité.
Après dire que Rouen a la fédé, les arbitres .. avec eux c'est un peu osé ! Surtout quand on voit l'arbitrage ce soir, plus que moyen et ce également sur de nombreuses fautes commises par Chamonix. Allez laisse un peu de temps, et revient quand tu seras moins aigri
Body-Budy a écritle 02/01/2014 à 23:36  
On peut toujours débattre calmement cham74 je comprends ta déception... Oui l'arbitrage n'était pas très bon, mais pas partial je trouve: on peut effectivement discuter du tir de pénalité pas évident (mais il faut le mettre...), on peut discuter du 5e but qui de mon point de vue n'est pas valable car le shoot part après le 00:00. On peut discuter du 1er but de Desrosiers refusé parce qu'un rouennais a un patin sur la ligne de la zone du gardien mais sans interférer sur quoi que ce soit (je n'avais jamais vu un but refusé dans de telles conditions). Rouen a été beaucoup pénalisé et n'a pas bénéficié de largesses, toujours de mon point de vue. Rouen était prenable et auraient pu perdre, mais ils ont fait un gros 3e avec un goalie enfin à la hauteur qui ne laisse plus de rebonds. Ce match était d'un bon niveau et il faut espérer d'autres diffusion sur la TNT après l'excellent Winter Game de Gre.
rico a écritle 02/01/2014 à 23:35  
cham74 court vite te mettre la tête dans un seau d'eau froide, jalousie quand tu nous tiens! si chamonix avait été meilleur, ils auraient gagné tout simplement!
Tetaslap a écritle 02/01/2014 à 23:34  
@Isaia
Pour finir, je suis d'accord quant à la rentrée de Lhenry. C'est d'ailleurs la difference entre un gardien au niveau (Girard) et un gardien au dessus du niveau (Lhenry) !
Et d'accord aussi sur l'attitude des "anti-vainqueurs". A quand une mentalité à l'amercaine ? Tout pour la gagne ? Et deja tourné vers la prochaine echeance ? Assumer l'echec d'une defaite ? Se fixer des objectifs plus hauts que prevus ? Que des choses que l'on voit trop peu en France, et qui nous permettraient de progresser.
SCHLADEN a écritle 02/01/2014 à 23:32  
1but refuse + 1 penalty + un sifflet de l'arbitre pour siffler un surnombre de Rouen alors qu'un joueurs de Cham a le palet et va se présenter devant le but ! Jamais un arbitrage a été aussi flagrant pour Rouen ! Cela ne sert de jouer contre Rouen puisque les arbitres les empêchent de perdre !honte a la fédé !
grudu a écritle 02/01/2014 à 23:30  
Rouen gagne, avec 3 joueurs de rouen sur la feuille de match je crois (lamperié, guillemain et je sais plus!) rech de cham...
cham vient avec des jeunes et des bones recrues. le hc74 va commencer à porté ses fruits, enfin j'espère, car de source sur, certains gros clubs veulent faire capoté ce projet... si vous voyez ce que je veux dire...
Tetaslap a écritle 02/01/2014 à 23:30  
@Isaia
Pardon pour le tir de pénalité, je recommencerais plus, promis.
Pour le puck check, quand deux fois ça passe pas, c'est pas bon. Et quand tu es gardien, tu n'as pas le droit à l'erreur, et encore moins le droit à ce genre d'excuses. Tu imagines alors ? Le lancer de bottes c'est pareil
"- Tain, pourquoi t'as fait un lancer de bottes là ? Tu restais debout tu l'arretais !
- Ouais mais si ça passe c'est beau !"
Je te trouve bien dur avec Girard, mais c'est son premier match que je vois cette saison, je n'ai pas assez de matière pour juger. Mais s'il joue comme la saison dernière, il est largement au niveau de la Magnus.
En revanche, j'ai toujours du mal avec Fouquerel, qui à l'air d'etre un gentil garçon au demeurant. Mais je le trouve très approximatif techniquement (repasse toi les buts de ce soir), et quand tu es gardien, vaut mieux etre sobre et efficace que fantasque et peu fiable. A moins de s'appeler Hasek (mais dans ce cas là tu enlèves le "peu fiable" ;)
cham74 a écritle 02/01/2014 à 23:27  
@isaia ; t as vu le match ? Si c est pour mon intervention que tu renchéris, elle est mal venue. Le 5 a 2 de cham est valable, le penalty de Rouen imaginaire, une égalisation au premier tiers avec une assiste directe du head... Je passe le reste
Isaia a écritle 02/01/2014 à 23:25  
Pas super charitable ça Body-Budy ;o)
Mais bon, Rouen est protégé, par les arbitres, la fédé, et j'en passe, trop facile d'être rouennais...
Body-Budy a écritle 02/01/2014 à 23:21  
Schumacher s'est broyé tout seul...
Isaia a écritle 02/01/2014 à 23:19  
C'est juste français cette attitude de broyer les serial winner, Lyon au foot, Schumacher en F1, même Rossi en moto.
Quand on gagne trop on lasse, on énerve.
Au lieu d'imiter, de se battre, d'essayer, de rejoindre, de batailler, on pleurniche et on espère que le leader se casse la gu... tout seul.
Typiquement français.
cham74 a écritle 02/01/2014 à 23:18  
Quelle victoire de Rouen ! Cette équipe est intouchable a tous les niveaux ! J ai bien dit a tous les niveaux ! En fait c est un scandale ! Allez, gavez vous encore avec votre pognon, et profitez bien encore des instances fédérales, arbitrales...etc, toutes acquises à votre cause !
titi3805 a écritle 02/01/2014 à 23:18  
Bravo à Chamonix pour leur envie et de belles phases de jeu et dommage pour le 5 ieme but refuse , j espère que l arbitre a pris la bonne décision car c 'est le tournant du match....
Rouen ne fait pas un très gros match mais c' est Rouen et vu l 'effectif et l' expérience ils sont toujours redoutables et ce sera difficile cette année encore de les arrêter dans la conquête des titres ...
Nous ne pouvons que leur souhaiter une victoire pour la CC à venir....
Isaia a écritle 02/01/2014 à 23:15  
Le tir de pénalité, c'est RECH qui le met, pas Julien DESROSIERS.
Le Puck check, c'est tout ou rien, si ça passe, ça marche, c'est beau et c'est génial, si ça marche pas, le gardien devient instantanément hors jeu.
GIRARD n'est pas au niveau.
LHENRY rentre, se montre décisif, et rebooste l'équipe.....
Tok a écritle 02/01/2014 à 23:14  
MDR, il y en a encore qui tremblent pour les Dragons, Arf...
flodeLVR a écritle 02/01/2014 à 23:13  
D'un autre coté comment peut on en vouloir à une équipe de se préparer une équipe pour faire un résultat en coupe d'europe?
Je comprend certains agacements mais en face on a grenoble qui a le budget pour concurrencer Rouen, Briançon et la tactique de Bazile, et même Angers avec leurs petits gabarits...
Mais je ne comprend pas l'ANTIROUENNISME primaires de certaines personnes. Je suis d'accord avec Body, les équipes devraient s'inspirer et rehausser le niveau du championnat.
Et enfin, sans Rouen il n'y aurait pas le Valier, Custoce, Tarantino, Mulle... qui les ont lancé grâce à l'expérience qu'ils ont eu avec des Malettes, Desrosiers, Thinel et autre Doucet!
jeanluc a écritle 02/01/2014 à 23:05  
Ce n'est pas Rouen en soit, mais beaucoup en ont marre de cette situation, il n'y a plus de suspens, tout est quasi joué d'avance. Perso j'en suis à un point où je ne pense même plus suivre les finales de CdF et de Magnus. Alors que paradoxalement L'Equipe 21 fait un super boulot...
Body-Budy a écritle 02/01/2014 à 22:58  
@ SAVELGIK : Inutile d'en vouloir à Rouen... L'objectif est-il de se séparer des équipes qui proposent le meilleur niveau de jeu ou d'attendre des autres club qu'ils rehaussent le leur ? (surtout quand un certain club isérois dont on taira le nom a les moyens financiers pour le faire)...
Tetaslap a écritle 02/01/2014 à 22:55  
Suis je le seul à avoir vu un Fouquerel plus que moyen ? Le deuxieme but c'est pour lui, le puck check sur le tir de pénalité ouvre la porte à Desrosiers, et sur le 4e but, encore sur une tentative de puckcheck, il n'est pas sur ses appuis et tiens encore sa crosse en butée.
Sans compter le premier but severement refusé, et l'action en fin de premier tiers (ou debut de 2e, je sais plus) ou il est sauvé par son def...
Bref, vu le petit nombre de tirs, je trouve que c'est une copie plutot moyenne qu'il rend. Girard a mieux joué à mes yeux (deux buts consecutifs au rebond sur le poteau direction plein axe)
tilain a écritle 02/01/2014 à 22:52  
Firefox m'a devancé, j'allais ecrire la meme chose... Je dirai en plus: merci l'équipe 21 pour une retransmission de qualité
et allez ROUEN
flodeLVR a écritle 02/01/2014 à 22:51  
Puré ce que nos rouennais m'ont fait peur, mais le changement de gardien a fait le plus grand bien avec Lhenry qui a reboosté cette équipe.
Depuid le début de l'année on pouvait voir notre équipe gagner journées après journées mais j'espère que cette finale va être un tremplin pour la 1/2 contre Briançon et la finale de la continental cup.
Comme beaucoup le disent: Le hockey se joue à 6 contre 6 mais à la fin c'est toujours Rouen qui gagne!
(Bonne retransmission de l'équipe, avec de bon commentaires. A continuer
Tetaslap a écritle 02/01/2014 à 22:51  
Pourquoi mon commentaire, supposé aider nos comparses qui voulaient suivre le match ? Parce que j'ai mis le lien vers le site de l'equipe ? Mais ce sont eux les detenteurs des droits, et ils diffusent gratuitement et librement... Je ne comprends pas...
Body-Budy a écritle 02/01/2014 à 22:49  
@JB les ducs , pas ok !
Très gros match de Cham plein d'envie et appliqués, aidé par un Girard toujours pas au niveau et des dragons pas assez impliqués et indisciplinés. Un excellent Fouquerel qui n'a rien à se reprocher sur le match.
Mais le 3e tiers a signé le réveil du Dragon et les chamois commençaient à être justes physiquement.
Une magnifique finale avec du suspense et deux belles équipes.
Arbitrage assez moyen. Le premier but refusé à Desrosiers... abusé... mais bon.
Firefox a écritle 02/01/2014 à 22:46  
Et à la fin c'est toujours Rouen qui gagne!!
Bravo Cham!!!
Tok a écritle 02/01/2014 à 22:36  
Finalement le Hockey médiatisé c'est comme le foot, calibré pour les gros....
On va essayer de trouver autre chose...
Tatie38 a écritle 02/01/2014 à 21:59  
une vraie finale, tenez bon chamois ! merci l'Equipe21 sur le net
Firefox a écritle 02/01/2014 à 21:58  
Chamonix mène 4-2 à la fin du 2º tiers
Allez Cham!!'
Tok a écritle 02/01/2014 à 21:16  
Alors , ça chauffe at " The Moose " ?
Isaia a écritle 02/01/2014 à 19:21  
Attention, attention, les Chamoix ont posé de vrai problèmes à Rouen lors de leur dernière rencontre en LM.
Chamonix joue ce soir pour ce qui est sûrement le seul trophée accessible cette saison.
La CdF, c'est déjà fini.
La LM, il faudra battre au moins une équipe majeure sur une série de matches de PO, ce qui est plus compliqué.
Ce soir, c'est un match sec, en donnant tout, sans erreur, ça reste possible. Et Chamonix peut faire revivre le lustre d'antan.
Maintenant, Rouen possède une expérience rare de ces rendez vous de haut niveau, mais un excès de confiance reste possible.
Même s'il n'y en a pas eu encore cette saison.....
Pronostic : Victoire serrée de Rouen.
JB les ducs a écritle 02/01/2014 à 19:21  
Rouen va perdre, OK ?
nilscz a écritle 02/01/2014 à 18:28  
Let's go les Chamois! Faites rêver les millions de français qui seront scotchés à leurs écrans ce soir!! ahah on va assister à une belle finale c'est certain même si l'issue est déjà presque connue! il faut y croire et qui sait ce qui peut arriver.
Aller Cham!!
Gondra a écritle 02/01/2014 à 18:08  
Ne pas vendre la peau du Chamois... Cham n'a rien à perdre, ils vont jouer libérés. Une équipe capable d'un "coup".
canada a écritle 02/01/2014 à 17:32  
on va assister a une belle finale mais a la fin c'est toujours rouen qui l'emporte!!
qui peut battre rouen aujourd'hui ? personne tant la suprematie de ce club ne laisse que des miettes aux autres(a part briancon) je vois pas qui pourrait enrailler cette machine tres bien huilee a la mode kiding.
Romain49 a écritle 02/01/2014 à 17:17  
Allez Chamonix !!!
Gondra a écritle 02/01/2014 à 16:42  
Merci Canada, c'est le pub (canadien) dont je parlais plus bas : The Moose.
C'est rue des 4 vents à Odéon, c'est là que je vais voir les finales avec Rouen en général.
J'ai appelé, ils avaient pas l'air au courant du match, mais en insistant il y a moyen qu'il le diffusent, ils ont beaucoup d'écrans. En fait ça dépend du nombre de personnes intéressées, j'espère ne pas être le seul.
flamme bleue a écritle 02/01/2014 à 16:35  
Nostalgie des années 90'

Chamonix 5-0 Rouen.

Frederic21 a écritle 02/01/2014 à 13:42  
Je ne connaissais pas la chaîne Equipe 21. Elle n'est pas encore accessible en TNT dans notre région ( prévu 06/2014 ), mais en revanche, elle l'est sur la TV d'orange. Désolé, je ne savais pas. Merci
Yoda49 a écritle 02/01/2014 à 11:38  
L’équipe 21 est une chaine gratuite de la TNT donc accessible par tout le monde
Au pire on installe ADSL TV sur un PC et on regarde en streaming (de bonne qualité)
Gondra a écritle 02/01/2014 à 11:07  
Au Moose, plutôt, vers Odéon.
Frederic21 a écritle 02/01/2014 à 11:01  
J'ai écrit trop vite. Retransmis sur l'équipe21, sauf qu'on ne l'a pas encore ! Une autre chaine ?
Gondra a écritle 02/01/2014 à 11:00  
Où voir le match à Paris ? En général je vais au Goose, j'y ai trouvé des Angevins très sympas et bons perdants (:-)) l'année dernière...
Frederic21 a écritle 02/01/2014 à 10:58  
La finale est-elle retransmise sur une chaine TV ?
Isaia a écritle 02/01/2014 à 10:28  
Est ce que Jon ZWICKEL sera aux commentaires comme pour le Winter Game ?
Parce qu'il n'y a pas à dire, son regard technique est un régal.....
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...