trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le leader jeté à terre
 
Helsinki corrige le CSKA, le Spartak se maintient tandis que Iaroslavl se glisse dans les 8. A l'Est, Oufa et Nijnekamsk grimpent
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 25/10/2019 à 06:00




Oufa - Podolsk : 2-1 ap
Tcherepovets - Nijnekamsk : 1-2 ap
Nijni Novgorod - Spartak Moscou : 1-3
Iaroslavl - Nur-Sultan : 3-2 ap
CSKA Moscou - Helsinki : 0-3

Photo hockey KHL : Le leader jeté à terre - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Helsinki jette le CSKA à terre après 7 victoires de suite

Le CSKA qui reste sur sept victoires de suite semble de plus en plus imbattable dans ce début de saison. Helsinki va tenter de briser le sort. Le premier tiers est équilibré et sans but. En deuxième tiers les deux équipes continuent de se valoir mais les Finlandais sont plus réalistes. Anttila part en break, il laisse en retrait pour Mäenalanen qui se faufile entre les défenseurs locaux et fait trembler les filets. Sur une fin de powerplay en début de troisième vingt, Norman lance, Sorokin dévie mais le palet traîne devant le but, Joensuu s'en saisit et le colle dans le but pour doubler la mise. L'armée rouge hausse le ton et presse mais Kalnins repousse tous les lancers (29) et blanchit. Norman rajoute un dernier but dans la cage vide pour assurer la victoire finnoise.
Le Spartak continue d'assurer et s'est imposé à Nijni Novgorod qui doute de plus en plus. Urakov avait ouvert la marque pour les locaux mais au deuxième tiers, Daugavins et Khokhlachyov permettent au club du peuple de renverser le match avant de conclure en cage vide.
Le Lokomotiv a eu chaud contre Nur-Sultan mais sauve la victoire et récupère la huitième place. Après un premier tiers sans but, Asetov et Starchenko marquent chacun en deux minutes pour donner une double avance aux Kazakhs. Kayumov débloque le compteur local avant que Sannikov égalise avant la deuxième sirène. Iaroslavl domine séchement le dernier tiers mais ne peut marquer et doit disputer une prolongation. Da Costa gagne l'engagement, Rafikov slalome dans la défense et d'un bon lancer donner la victoire au Loko.

Photo hockey KHL : Le leader jeté à terre - KHL - Kontinental Hockey League
severstalclub.ru
Mitchell fait gagner Nijnekamsk à Tcherepovets

Tcherepovets en difficultés mais toujours huitième à besoin de points pour le rester, il reçoit le Neftekhimik qui s'est bien repris et aligne les victoires. Les visiteurs sont légèrement dominateurs mais ne parviennent pas à scorer. Profitant d'un powerplay à la fin du tiers médiant, Khokhlov ouvre le score pour les sidérurgistes. White parvient à égaliser dès la reprise, les Loups accélèrent encore mais sans résultat. En prolongation, White prend le dessus sur son vis à vis et sert Mitchell qui gagne son duel et permet à Nijnekamsk d'aligner une cinquième victoire consécutive et de s'emparer de la septième place. Malgré le point pris, Tcherepovets glisse neuvième.
Le Salavat Yulaev a peiné pour se défaire de la surprise du début de saison, Podolsk. Ce sont les locaux qui frappent les premiers, Soshnikov ouvre la marque au premier tiers en powerplay. Les efforts du Vityaz sont récompensés en début de dernier vingt lorsque Grebenchikov égalise. En prolongation, les banlieusards sont pénalisés, même faute, même sanction, Soshnikov donne la victoire aux Bachkirs qui repassent quatrièmes.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Nikita Soshnikov (Salavat Yulaev Oufa)
** : Matt White (Neftekhimik Nijnekamsk)
* : Janis Kalnins (Jokerit Helsinki)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...