trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League
Hockey sur glace - LNA : News en bref
 
Infos en bref avant la 4ème journée de vendredi
 
C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 11/09/2008 à 17:29

Fribourg, qui affrontera les Lakers de Rapperswil vendredi soir, sera toujours privé des services de l’attaquant Geoffrey Vauclair, qui sera indisponible pour les 2 prochaines semaines. Par contre, les Dragons devraient pouvoir compter sur le retour au jeu du vétéran Gil Montandon. Agé de 43 ans, le légendaire attaquant suisse de Gottéron devrait ainsi pouvoir disputer son 1017ème match de NLA face à Rapperswil.

Le EHC Bienne, néo-promu en NLA, devrait quant à lui pouvoir aligner sa nouvelle recrue canadienne Rico Fata dès le match de vendredi à Zug. L’ancien attaquant des New York Rangers, des Pittsburgh Penguins et des Washington Capitals (notamment) s’entraîne depuis quelques jours avec le club du Seeland. Il sort de 2 saisons à Mannheim, en DEL.

Adversaire du EHC Bienne vendredi, le EV Zug annonce l’engagement pour un mois du Canadien Lee Goren, prêté par le Färjestad (Elitserien). L’ancien attaquant des Florida Panthers, des Boston Bruins et des Vancouver Canucks est appelé à remplacer Dale McTavish, qui rejoint une infirmerie déjà bien garnie (notamment avec les défenseurs Patrick Sutter, Michael Kress et Jay Harrison). Le retour du serial scorer Dale McTavish est prévu pour mi-octobre.

Mauvaise nouvelle pour le HC Ambrì-Piotta ! Déjà privé de son défenseur offensif américain Nick Naumenko (blessé pour 2-3 semaines), le club des Alpes tessinoises devra se passer des services de l’attaquant canadien Martin Sonnenberg pour une durée indéterminée, selon le quotidien suisse "Corriere del Ticino". L’ancien joueur des Pittsburgh Penguins et des Calgary Flames est reparti au Canada pour raisons familiales.

Le juge unique de la ligue Reto Steinmann a ouvert une procédure à l’encontre de l’attaquant russe Alexei Krutov, des Zürich Lions. Ce dernier avait blessé Michael Kress lors du dernier match joué par le ZSC contre le EV Zug.

La 4ème journée en National League A, ce vendredi 12 septembre :

Ambrì-Piotta – Kloten Flyers
Gottéron – Lakers
Lugano – Langnau Tigers
Zug – Bienne
Davos – Zürich Lions

A noter que l’entrée sera gratuite pour les supporters du EVZ pour la venue du néo-promu Bienne ! Le club de Suisse centrale veut ainsi remercier les habitants de la ville de Zug qui ont voté « oui » lors des dernières votations, permettant la construction d’une nouvelle arène ultra moderne et fonctionnelle de 7000 places, qui devrait voir le jour en 2009.

 

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...