trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France : Besançon (Les Aigles)
Hockey sur glace - Loisirs : Colmar abat les Bisontins
 
Hier après-midi avait lieu un match entre la section loisir de Colmar, et les Funs de Besançon. Même si les locaux se sont facilement imposés, les Bisontins n'auront pas démérité.
 
Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 12/05/2008 à 10:20
Photo hockey Loisirs : Colmar abat les Bisontins - Hockey en France : Besançon (Les Aigles)
Corinne Maticka

Colmar / Besançon : 10-1 (3-0, 6-0, 1-1)

Besançon et Colmar poussent :

Dès l'entame du match, les locaux sont rapidement dominés, par une équipe de Besançon courageuse et volontaire, mais la domination tourne cours, deux Colmariens partent en break, et ouvrent le score. Les Fun's tentent d'inverser la tendance et poussent, mais les locaux impressionnants en défense arrêtent la rébellion bisontine. Le portier de Colmar réussit de multiple prouesses en repoussant bon nombre de tirs. Colmar prend le temps d'arrêter les offensives des visiteurs avant de partir méthodiquement à l'assaut, leurs premières tentatives sont repoussées par le cerbère des visiteurs, qui sauve les siens à de nombreuses reprises. Finalement, un Colmarien seul dans le slot double la mise. Besançon tente de reprendre le jeu à son compte, mais des erreurs de placements de la défense coûte aux visiteurs un nouveau but.

Colmar dynamite le match :

Les Bisontins qui ont resserré leur défense partent en avant avec confiance. Mais l'arrivée d'un nouveau protagoniste change la donne, en effet les loisirs de Colmar font rentrer un nouveau joueur qui évoluent en D3 avec les Titans de Colmar. Ce joker de luxe, frais et virevoltant à tôt fait d'affoler la défense bisontine, il distille de magnifiques passes, et des tirs puissants. Il finit par tromper le portier de la Cité Vauban, ses coéquipiers sont survoltés par l'arrivée de leur collègue, les tirs s'enchaînent, et le score gonfle comme un torrent en hiver. Besançon tente de réduire le score, mais son attaque même mené par l'époustouflant, Cédric Renard (Besançon D3) n'arrive pas à tromper le gardien adverse, en état de grâce hier soir. La sirène renvoie les joueurs en pause avec un cinglant 9-0 derrière les casques bisontins.

Une fin de match de haut niveau :

Le troisième tiers part sur les chapeaux de roues, les Bisontins sont bien décidés à revenir dans la partie, la défense est resserrée et endigue de nombreuse offensive adverses. L'attaque et plus méthodique et tente de construire un jeu de passe, assez déficient dans les deux premières périodes. Mais malgré tous leurs efforts, les Fun's ne réussissent pas à scorer, Colmar sur une des rares actions dangereuses qui passe la courageuse défense bisontine réussit à pousser le score à 10 buts. Les visiteurs furieux de cette démonstration, repartent en avant comme des fous, finalement le sort va tourner aussi bien que le temps dehors qui se met à la pluie et Besançon sauve enfin son honneur, une jolie passe dans le slot, suivie d'un tir parfait à mi-hauteur mystifie le portier au sol. Les hommes de Karel Maticka regonflés à bloc par ce but se relancent, ils multiplient les belles occasions, face à des Colmariens attentistes qui savent pertinemment qu'ils ont plié le match. Le coup de buzzer, annonce la fin d'un match où les Bisontins ont été laminés, si on ne regarde que le score, mais où ils n'auront pas démérité et auraient mérité de marquer plus de buts.

Photos de la rencontre à venir

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...