Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges) ← Retour
Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges)
Match des Champions : Briançon diminué
📅 10/09/2009 à 07:59 ✍️ N.Fradin Source : Site officiel des Diables Rouges

Les matchs amicaux disputés par les Diables Rouges auront laissé des séquelles. Tout d'abord avec la blessure au ménisque de François Groleau (15.08 à Villard), qui reviendra au mieux le 26 septembre.

Toujours contre Villard, mais cette fois-ci au match retour le 05 septembre, Marc-André Bernier est sorti suite à une douleur aux adducteurs. L'échographie n'a pas révélé de déchirure, mais Bernier reste incertain pour samedi à Mulhouse.

Sébastien Rohat, qui avait reçu une crosse en plein visage contre Villard, a seulement eu la paupière coupée. Il sera aligné sur la glace de l'Illberg.

Et finissons par ce lamentable match de boxe, avec plus de 200 minutes de pénalité, entre Gap et Briançon (Trophée des Alpes). Brice Chauvel écope d'un match de suspension, qu'il purgera samedi.

← Actualité précédente LM : Un nouveau logo pour Amiens 09/09/2009 à 21:17 Actualité suivante → LM : Mascotte cherche nom 10/09/2009 à 16:30
Réactions (5)
Coco
le 10/09/2009 à 19:12  ⚑
Malheureusement, la Fédé est ridicule ds bien des domaines.
J'espère voir un beau match avec victoire des diables pour mon plus grand bonheur.
Enfin, on verra bien !!
ullviar
le 10/09/2009 à 15:27  ⚑
outre les bléssures qui font parti intégrante du sport je trouve la fédération française ridicule d'organiser un match aussi loin au moment ou l'on parle de taxe carbone . A quand une finale au Canada que l'on voit le nivau ridicule du hockey français .
sev38
le 10/09/2009 à 11:50  ⚑
rhoo pas cool tout ça !
j'espère que le match se déroulera bien et qu'on assistera à un beau match avec ces deux équipes fortes en caractère car faire autant de km pour rien serait dommage.....
Pour Brice Chauvel que dire hormis effectivement que cela le calmera peut être...
lejournalducoin
le 10/09/2009 à 11:42  ⚑
Salut à tous
François Groleau est malheureusement un habitué de l'infirmerie ! Normal pour un joueur qui a effectué plus de 1000 matchs dans sa carrière. D'après Luciano il a subi toutes les blessures qui peuvent arriver à un hockeyeur, mais il reviendra bientôt pour apporter son immense expérience à la défense briançonnaise.
Samedi soir il sera sur le banc comme coach-adjoint.
Quand à Brice Chauvel il paye son indiscipline lors du dernier derby. Heureusement que Edo Terglav et Joni Lindlöf, expulsés eux aussi ne subissent pas le même sort.
Maintenant il faut espérer que Marc André Bernier soit rétabli afin que les Diables Rouges soient le plus compétitifs possible pour contrer les champions de france grenoblois !
A noter que l'an dernier, à la même époque l'équipe briançonnaise comptait un nombre de blessés bien plus important !
Place au sport et que le meilleur gagne, en espérant que Mr Bergamelli soit un acteur neutre de cette partie...!
jpclement38
le 10/09/2009 à 11:24  ⚑
C'est triste tant de blessures en debut de saison...
J'espere que l'equipe sera d'attaque samedi et que le spectacle sera au rendez-vous pour le plaisir des spectateurs...
J'espere que tous les blessés se remettrons vite et pour Brice Chauvel, j'espere que cette suspension lui servira de leçon... Il est triste de voir des matchs de boxe dans le hockey.
Samedi sera un grand match de hockey ...
Bonne chance aux equipe et que la meilleur gagne.
Allez GRENOBLE;)
Sportivement et à bientot à Pole Sud pour les Diables :)