France - Suisse : 1 - 3 (0-1, 0-1, 1-1)
La France a connu un premier tiers catastrophique avec non seulement un but encaissé mais surtout la blessure de Stéphane Da Costa (
voir notre Flash Info), l'éviction de S. Treille mais également celle de Roussel pour avoir parlé durement à l'arbitre.
Il aura fallu un temps mort de Henderson pour calmer tout ce petit monde avant que la Suisse ne reparte de l'avant avec un deuxième but splendide de Josi.
Durant le troisième tiers, les Tricolores ont montré un tout autre visage, multipliant les actions franches. Genoni, tout comme son homologue Huet, était toujours présent. Cependant Raux, opportuniste, profite d'une confusion pour glisser la rondelle entre les jambes de tout le monde et réduire la marque à 2-1. Insuffisant puisque les Suisses marqueront un ultime but en cage vide.
La Suisse est 4ème avec 4 points et la France 7ème avec 0 point.
L'article complet et les photos de ce match seront bientôt disponibles.
Danemark -
Finlande : 0 - 3 (0-0, 0-3, 0-0)
La Finlande, qui avait pris très cher face aux Etats-Unis (5-1), devait remobiliser ses troupes pour déjouer une équipe danoise en pleine confiance après sa courte défaite aux tirs aux buts face à la Slovaquie.
Pekka Rinne et les siens n'ont pas eu à forcer trop leur talent tant la domination finnoise fut totale. Même si toutefois on ne notera que 20 tirs pour le Suomi, dont 13 dans le tiers médian, tiers où les trois buts furent marqués. Mais les Danois n'ont proposé que quatre malheureux shoots à leur adversaire et encaissent ainsi une deuxième défaite.
Le gardien des Predators pouvait savourer son premier blanchissage de ces mondiaux.
La Finlande est 5ème avec 3 points et le Danemark 6ème avec 2 points.
© 2026 Hockeyhebdo.com — Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.