Championnats du monde ← Retour
Championnats du monde
Mondial 15 : le Canada pas rassurant
Le Canada affrontait l'Autriche avant les mondiaux
📅 30/04/2015 à 10:45 ✍️ Baptiste Favre Source : Média Sports Loisirs
En match de préparation pour les mondiaux qui commencent ce vendredi, le Canada affrontait hier soir l'Autriche et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il reste encore du travail aux hommes de Todd McLellan pour être prêts pour aller chercher l'or mondial.

Photo hockey Mondial 15 : le Canada pas rassurant - Championnats du monde
Privé de Sidney Crosby, le Canada évoluait avec une première ligne : Tyler Ennis - Claude Giroux - Tyler Seguin tandis que le trio Ryan O'Reilly - Brayden Schenn - Jason Spezza composait le deuxième alignement. Dans le but, on retrouve Mike Smith.

Ce dernier aura vécu un match difficile avec un premier tiers très moyen (2/8) qui confirme que, sur ce poste, Team Canada n'a aucune garantie. Les Autrichiens perdront la rencontre 4-2 mais auront mené 2-1 après le premier tiers, avec deux réalisations de Raphael Herburger, dans une période où le Canada aura été sanctionné de 4 pénalités. 

Les Canadiens auront eu besoin d'un tiers pour se mettre dans le rythme puisque dès le début du deuxième, ils mettront plus d'intensité pour reprendre l'avantage 3-2 (buts de Ennis et de Fraser), ne concédant plus aucune pénalité d'ici à la fin de la rencontre. Finalement, Matt Duchene clôturera la marque avec un but en filet désert. Il ne faut pas se tromper, le score est flatteur pour le Canada qui ne s'est pas vraiment rassuré alors qu'ils affronteront, demain, la Lettonie pour leur premier match.


← Actualité précédente Mondial 15 : L'équipe du Bélarus 30/04/2015 à 09:32 Actualité suivante → Mondial 15 : Le grand jour 01/05/2015 à 10:16
Réactions (3)
Henri DeToi.
le 03/05/2015 à 18:33  ⚑
Le Canada pas rassurant. Demandez-le aux allemands!
belougas4ever
le 01/05/2015 à 11:29  ⚑
je ne suis pas du tout impressionné par l'équipe du canada. c'est surtout des jeunes. une bonne expérience pour eux. C'est vrai aussi que les premiers matches pour le canada sont toujours difficile. Ensuite , ils sont des chances comme les autres.
Henri DeToi.
le 30/04/2015 à 20:52  ⚑
Quiconque s'y connait au hockey sait très bien que ces matchs hors-concours ne signifie absolument rien. Le Canada devient toujours meilleur à mesure que le tounoi avance. Le hockey est un jeu d'équipe où l'on doit s'habituer à jouer en équipe.