NHL : National Hockey League - AHL ← Retour
NHL : National Hockey League - AHL
NHL: Crosby et Reebok
📅 29/05/2010 à 23:20 ✍️ LL Source : Canadian Press/HockeyHebdo/LL
Photo hockey NHL: Crosby et Reebok - NHL : National Hockey League - AHL
Crosby pour une publicité Reebok
Sydney Crosby
serait sur le point de signer un nouveau contrat publicitaire avec la firme Reebok, c'est du moins ce que laisse entendre la presse canadienne depuis deux jours après des informations en provenance de la grande firme américaine et de l'agent du joueur Pat Brisson.

Ce nouvel accord avec l'équipementier porterait sur les septs prochaines années et serait d'un montant autour de 10 millions de $. Crosby est sous contrat avec Reebok depuis son arrivée en NHL. la firme souhaite associer Crosby à des produits hors hockey comme une ligne de vêtement et une autre de chaussures.

Cette sympatique rentrée financière à environ 1,4 million la saison fera de Crosby le joueur le plus payé en terme de rentrée publicitaire. Le champion olympique est en effet déjà sous contrat avec une quinzaine de grande sociétés dont Gatorade (boisson) Tim Horton (chaine canadienne de sandwitcherie) et Bell (téléphone) ce qui lui rapporte davantage chaque année que son salaire de joueur qui se situe autour de 2,1 millions de $.



← Actualité précédente NHL: Bettman nous dit... 29/05/2010 à 11:36 Actualité suivante → Finale NHL: Chicago d'un souffle 30/05/2010 à 12:40
Réactions (4)
Nick
le 03/06/2010 à 15:27  
Je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre les deux contrats.
forsberg93
le 02/06/2010 à 18:08  
non bien sur, mais au lieu d'avoir une augmentation de son salaire des Penguins, et donc d'accroitre le poids du salaire de Crosby dans la masse salariale de Pittsburgh, on laisse Reebok s'en charger. du coup, Pittsburgh peut continuer à conserver Crosby et Malkin et bien d'autres joueurs talentueux pour continuer à rester compétitif et ainsi Crosby reste l'une des stars de la Ligue dans une équipe compétitive.
Si Pittsburgh devait assumer ce surplus de salaires, pas sur qu'il puisse Malkin, Staal ou Fleury. l'équipe y perdrait sportivement et du coup, Crosby serait moins attractif pour les sponsors.
J'espère que mon argumentaire est compréhensible car je sais que ça peut sembler alambiqué.
Nick
le 02/06/2010 à 09:27  
Quel lien avec la masse salariale des pingouins? son salaire ne sera pas révisé à la baisse sous prétexte de ce contrat.
forsberg93
le 31/05/2010 à 12:04  
et voilà comment on réussit à contourner le salary cap...