trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Zürich (ZSC Lions)
Hockey sur glace - NLA: Ari Sulander prolonge au ZSC !
 
Le club champion de Suisse en titre a prolongé d'une année le contrat de son légendaire gardien vétéran
 
Source : hockeyfans C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 22/12/2008 à 16:28

Les ZSC Lions annoncent aujourd'hui avoir prolongé d'une année le contrat du gardien Ari Sulander. Figure culte du club et du championnat de Suisse en général, le gardien de bientôt 40 ans disputera donc sa 12ème saisons aux ZSC Lions!

En Suisse, Ari Sulander est souvent surnommé "The Wall". Il fait partie des joueurs cultes des ZSC Lions après avoir permis au club de retrouver le haut du tableau à la fin des années 1990, en remportant le titre en 2000 et en 2001 au nez et à la barbe du grand favori de l'époque, le HC Lugano de Philippe Bozon et Cristobal Huet, gagnant à chaque fois son duel à distance avec l'actuel portier des Chicago Blackhawks.
Longtemps considéré comme le meilleur gardien en activité en dehors de la NHL, Ari Sulander est devenu champion du monde en 1995 avec la Finlande. Il a aussi à son palmarès international 2 médailles d'argent (1998, 1999) et une médaille de bronze glanée aux championnats du monde en 2000. En tout, le Finlandais a participé à 7 championnats du monde ainsi qu'à l'aventure olympique de Nagano avec l'équipe de Finlande.

Mais avant son arrivée en Suisse en 1998, Ari Sulander sortait de 9 saisons professionnelles en SM-Liiga avec le Jokerit Helsinki, son club formateur. Désormais, il a pour mission de seconder au mieux le jeune talent Lukas Flüeler, lequel vient de connaître sa première sélection en équipe de Suisse A lors des matchs amicaux disputés la semaine dernière par la "Nati" en Slovaquie. L'immense expérience du Finlandais reste un atout indéniable, avec comme meilleur preuve sa prestation phénoménale en Champions Hockey League lors de la victoire 1-5 des ZSC Lions sur la glace du Slavia Prague.

 

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Bob2388 a écritle 23/12/2008 à 10:28  
Une légende ce gardien !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...