trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League : Fribourg (Fribourg-Gottéron)
Hockey sur glace - NLA: Conférence pour les #13 et #44
 
Ce vendredi matin, avant l'entraînement des dragons, le HC Fribourg-Gottéron invite la presse à un point presse, en présence des anciens dragons Benjamin Plüss et Shawn Heins.
 
Source : Conférence de presse Fribourg-Gottéron Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 24/02/2017 à 11:00
Pour rappel, les deux joueurs seront honorés par leur public et le club fribourgeois, lors du retrait de leur numéro 13 et 44 ce samedi. Nous en parlions au début du mois de février.
 

Photo hockey NLA: Conférence pour les #13 et #44  - Suisse - National League : Fribourg (Fribourg-Gottéron)
HC Fribourg-Gottéron
Shawn et Benny durant la conférence
Benjamin Plüss
C'est un honneur pour moi de voir mon maillot retiré, c'est un signe du travail des dernières années, je me réjouis vraiment pour demain. D’une part, tu regardes qui tu as à côté de toi quand tu as ton maillot retiré, et d’autres tu regardes ce que tu as fait pour l’équipe, dans l’équipe nationale… je pense que je mérite d’avoir un retour de sa part.

Si tu as un succès, c’est toujours mieux. J’ai passé les meilleures années avec l’équipe de la finale, en 2013, nous étions une vraie équipe. Je suis très heureux d’avoir participé à ce que Fribourg a fait.

Il y a beaucoup eu de changements après ma vie dans le hockey, j’ai fait un diplôme dans le domaine fiduciaire, alors j’ai peu de temps pour le hockey à côté du travail. Travailler au sein du club, surtout dans le département financier, demande plus d’expérience que ce que j’en ai. Au niveau de la direction sportive, il ne s’agit ici pas de ma compétence.

 
Shawn Heins
Je suis content de revenir ici et de voir mon maillot retiré. En 2013, nous étions une équipe proche et j’ai vu des choses que je n’ai jamais vues en 19 ans de carrière. Je me sens 50-50, je suis content de ne pas être en chaise roulante. Je suis revenu en Suisse, pour revoir les médecins, il y a 2 ans.
 
Concernant l’état de l’équipe actuelle, je n’en juge pas, mais si tu es dans une dynamique de défaite… tu restes dans le business, cela doit tourner. Mon meilleur souvenir avec le HCFG est peut-être l’un de ces matchs à Berne en 2010, où personne ne nous attendait.

Pour le moment, j’aide ma femme dans la crèche dont elle s’occupe et m’occupe du foyer, en Floride. Je continue à me remettre de mes blessures, nous avons tous des problèmes, alors on y travaille !

 
Voici ci-dessous, une vidéo avec vue depuis les tribunes, d'une page de fans du club fribourgeois.


 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...