trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League
Hockey sur glace - NLA: Demi-finales play-off, match 5
 
Fribourg devra encore patienter (battu 3-2 à Davos) alors que Ambrì prend l'avantage en play-out
 
C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 24/03/2009 à 22:42

Fribourg-Gottéron devra encore patienter avant de fêter une éventuelle qualification pour sa quatrième finale de play-off dans l'élite du hockey suisse. Les hommes de Serge Pelletier se sont inclinés 3-2 sur la glace du HC Davos de Arno Del Curto.
Très serrée au niveau du score, la partie a connu plusieurs phases de grosse domination davosienne, entrecoupées de passages euphoriques des Fribourgeois, leur permettant de rester dans le match. Devant seulement 4496 spectateurs (...), Davos ouvrait la marque par le Canadien Lee Jinman, assisté de Josef Marha et Petr Taticek alors que Mark Mowers chauffait le banc de pénalités (9'20'' 1-0 pour Davos). Mais Gottéron n'avait pas le temps de douter. Alors que les équipes évoluaient à 4 contre 4, Fribourg pouvait partir en contre avec un joli une-deux entre Julien Sprunger et Marc Abplanalp, lequel voyait sa reprise chanceusement déviée par le défenseur davosien hors de portée de Leonardo Genoni (11'31'' 1-1). A la mi-match, une pénalité évitable contre Laurent Meunier relançait le HCD. Petr Taticek et Petr Sykora (buteur) s'associaient pour redonner l'avantage aux joueurs locaux (30'51'' 2-1 pour Davos). Mais Fribourg est une équipe euphorique à qui tout réussi depuis le début de l'année 2009. Julien Sprunger, encore une fois extrêmement bien placé et beaucoup plus vif que les défenseurs davosiens, pouvait égaliser une nouvelle fois (46'39'' 2-2), contre le court du jeu. A partir du 2-2, Davos se sentait de plus en plus en danger et paraissait bien fébrile dans sa zone. Il fallait finalement une pénalité stupide (dégagement hors de la surface de glace depuis la zone défensive) du dinosaure Gil Montandon (pourtant excellent tout au long du match) à seulement 17 secondes du terme du match pour permettre aux montagnards de passer l'épaule. Davos n'en demandait pas moins. Un schéma visiblement très travaillé était mis en place entre Sandro Rizzi (à l'engagement), Beat Forster et Michel Riesen, qui mystifiait l'extra-terrestere Sébastien Caron de volée (59'47'' 3-2 pour Davos). Rageant pour les Fribourgeois qui auraient pu obtenir une prolongation qui aurait probablement été fatale au HC Davos, extrêmement émoussé et fatigué dans cette série.

Dans les play-out contre la relégation, le HC Ambrì-Piotta a pris l'avantage en s'imposant 7-5 face au EHC Bienne (3-2 dans la série pour le club des Alpes tessinoises). Enfin en finale des play-off de NLB, le Lausanne HC s'est imposé 5-3 face au HC La Chaux-de-Fonds devant 8472 spectateurs (3-2 dans la série pour le LHC).


La situation:

Demi-finales Série 14/3 17/3 19/3 21/3 24/3 26/3 28/3
KLOTEN (3) - Zug (8) 4-0 3 - 2 ap 3 - 2 6 - 0 3 - 0 - - -
Davos (4) - Fribourg (7) 2-3

4 - 1

3 - 5 1 - 2 0 - 1 3 - 2   ev

 

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Fenriz a écritle 26/03/2009 à 01:54  
Je pense que si Kloten joue pas trop physique le long des bandes Fribourg aurait sa chance. Mais bon faut etre en finale pour ca et ca sera pas facile.
C. Martin a écritle 25/03/2009 à 17:00  
Pour répondre à xxc:

C'est impossible à dire maintenant. Bien sûr si la logique des effectifs est respectée, Kloten devrait manger Fribourg tout cru, mais en sport rien n'est jamais gagné d'avance. Tout dépendra en fait de la suite de la série contre Davos. Trop de débauche d'énergie ou équipe mieux dans le rythme que Kloten en finale? L'avenir le dira.
xxc a écritle 25/03/2009 à 16:07  
Une question pour monsieur hockey Suisse, si le HC FG passe en finale tu estime à quel pourcentage l'obtention du titre parceque Kloten à pas fait de détail en quart et demi victoire en 4 matchs secs.
Phil a écritle 25/03/2009 à 08:27  
Davos revient !!! Je pense quand même que c'est foutu pour les Grisons. :(
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...