trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League
Hockey sur glace - NLA: Lugano gagne à Zürich
 
C'était la reprise en NLA après la Spengler Cup
 
C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 03/01/2009 à 00:39

Après la Spengler Cup de Davos entre Noël et Nouvel An, le championnat de Suisse de National League A reprenait en ce vendredi 2 janvier 2009.

Seules 6 formations étaient engagées. Dans le Seeland, le néo-promu Bienne accueillait les Lakers dans ce qui ressemblait beaucoup au match de la dernière chance. A 8 points de la barre avant la rencontre, Bienne se devait de gagner dans ce match très important face à un adversaire direct. Ce fut chose fait, sans Davind Ling (transféré dernièrement au Jokerit en SM-Liiga) mais avec le Slovaque Jiri Bicek, fraîchement débarqué du JYP (SM-Liiga). Ce dernier s'est d'ailleurs fait l'auteur d'un assist sur le 3-2 victorieux de Bienne durant la dernière période, servant magnifiquement le Canadien Rico Fata au terme d'un joli mouvement collectif, pour la plus grande joie des 5'093 spectateurs présents. Succès extrêmement important pour le néo-promu qui peut encore mathématiquement rêver de participer au play-off.

A Bern, la venue du Genève-Servette n'a pas permis de faire un nouveau guichet fermé en ce jour férié, avec 16'789 spectateurs. Très nettement battu lors du premier affrontement entre les deux clubs en octobre (0-4 pour Bern aux Vernets), le Genève-Servette a une nouvelle fois été battu facilement par les joueurs de la capitale. Un doublé de Christian Dubé et un but gag de Thomas Ziegler sur une grossière erreur du gardien auront permis au SCB de glaner 3 points importants dans le lutte en vue du positionnement pour les play-off. Les Genevois n'ont donc toujours pas marqué le moindre but aux Bernois cette saison.

Enfin à Zürich, 9'668 spectateurs (record de la saison) ont pris place aux Hallenstadion pour la venue du HC Lugano pour ce classico du championnat helvétique. Fait étonnant, le mythique coach de Lugano, le sexagénaire suédois John Slettvoll, avait décidé avant la partie de se passer des services de 3 des 4 joueurs de Lugano a avoir participé à la Spengler Cup! Soit ni plus ni moins Randy Robitaille, Hnat Domenichelli et John Pohl, excusez du peu!
Après un premier tiers soporifique, les choses se sont accélérées dans la période intermédiaire avec 5 buts, tous marqués par des internationaux suisses (Thierry Paterlini et un doublé de Raffaele Sannitz pour Lugano, un doublé de Thibaut Monnet pour les Lions). Dans l'ultime reprise, Lugano a pris le large en marquant le 2-4 par Brady Murray (48'25'') avant de marquer dans la cage vide par Kevin Romy en toute fin de match.

Les résultats:
ZSC Lions - Lugano 2-5
Bienne - Lakers 3-2
Bern - Servette 3-0

Les matchs du samedi 3:
Zug - Ambrì
Kloten - Bern
Lakers - Gottéron
SCL Tigers - Bienne
Servette - Davos

Les matchs du dimanche 4:
Lugano - Zug
Ambrì - SCL Tigers
Davos - ZSC Lions
Gottéron - Kloten

Classement:
1) Kloten Flyers 34/70 - 2) ZSC Lions 35/69 - 3) Bern 33/68 - 4) Davos 34/65 - 5) Lugano 35/63 - 6) Servette 34/54 - 7) SCL Tigers 34/45 - 8) Gottéron 35/42 - 9) Lakers 33/39 - 10) Bienne 35/37 - 11) Zug 34/35 - 12) Ambrì 34/28

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...