trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League
Hockey sur glace - NLA: Résultats de hier et derniers transferts
 
Le HC Lugano s'est imposé 1-2 sur la glace du SC Bern, grâce à un but de l'international suisse Raffaele Sannitz lors des prolongations
 
C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 31/01/2009 à 13:46

Résultats de hier:
Kloten - Bienne 5-1
Zug - Gottéron 2-1
Bern - Lugano 1-2 ap
Servette - Langnau 2-3 tab


En vue des play-off qui approchent à grands pas, les clubs de National League A ont fait fonctionner le système des licences B en rappelant des joueurs parqués en National League B dans les divers clubs partenaires. La date du 30 janvier était la limite pour faire activer les licences B ou engager des nouveaux joueurs. A partir de maintenant, les clubs de NLA ne peuvent plus transférer le moindre joueur jusqu'au terme de la saison.

Comme transfert le plus tonitruant et surprenant, on note le retour aux Langnau Tigers du terrible Todd Elik, le vétéran canadien de 42 ans. Attaquant légendaire doté d'une vision du jeu exceptionnelle et d'une technique impressionnante, il a disputé exactement 500 matchs de NHL. Mais c'est surtout en Suisse qu'il est une légende. Entre 1997 et 2004, il a joué 300
Photo hockey NLA: Résultats de hier et derniers transferts - Suisse - National League
© www.sonntagszeitung.ch
Todd Elik est de retour en NLA !
matchs en NLA pour Lugano, Langnau, Zug, à nouveau Langnau et enfin Davos, marquant 139 buts pour un total de 446 points et surtout 1241 minutes de pénalité! Il est avec Martin Steinegger (Bienne, ex-Bern) et Misko Antisin (ex-Zug, Lugano, ZSC etc) le joueur le plus pénalisé du championnat de Suisse. En 2003, il avait été suspendu plusieurs mois pour avoir fracassé sa crosse sur un juge de ligne tatillon lors d'un engagement... Il était aussi très connu pour ses provocations et ses doigts d'honneur à l'encontre des fans des autres équipes.
Depuis son départ de Davos, il a joué la saison du lock-out avec Langenthal (NLB) avant de rejoindre l'EBEL austro-slovène (Innsbruck puis Olimpija). Todd Elik est le joueur culte par excellence pour les Tigers, autant dire que les fans sont plus que heureux de le revoir faire le show sur les glaces de NLA!

Autre come back étonnant, celui de Mike Maneluk en NLA avec Lugano. Actuel joueur de Langenthal en NLB, Mike Maneluk rejoindra le HC Lugano dès que son club sera éliminé des séries de NLB. Canadien de 35 ans, l'ancien attaquant des Colombus Blue Jackets est un joueur qui a marqué l'histoire du HC Lugano. Entre 2001 et 2005, il avait affolé les compteurs de NLA aux côtés des Ville Peltonen, Christian Dubé et autres Alex Tanguay. Après son passage luganais marqué d'un titre de champion en 2003, il avait rejoint le EV Zug, EHC Basel et le HC Davos. Cette saison, après un échec au Dinamo Minsk, il n'avait rien trouvé de mieux qu'une place en NLB avec Langenthal.
En tout, Mike Maneluk a joué 342 matchs de NLA, réussissant 149 buts pour 339 points.

Du côté de Rapperswil, les dirigeants ont engagé un défenseur américain, qui aura un rôle de surnuméraire. Il s'agit de Kevin Mitchell (28 ans), en provenance de l'Olimpija (EBEL). Ancien joueur de DEL (Iserlohn), il n'a jamais joué en NHL mais a toujours été très dominant dans la ligue austro-slovène. A moins que l'international suédois Sanny Lindström ne se blesse, on risque de ne pas voir Kevin Mitchell très souvent sur la glace.

On notera aussi la licence B activée par le Genève-Servette pour le vétéran canadien Terry Yake (40 ans). Auteur de 435 matchs en NHL, Terry Yake avait rejoint la Suisse en 2005 après plusieurs saisons en DEL. C'est surtout en NLB qu'il a démontré son immense talent, avec feu le HC Martigny, le EHC Visp puis cette saison avec le Lausanne HC, grand favori à une éventuelle montée en NLA. En 2005-2006, il avait joué 4 matchs de play-off en NLA (2 assists), déjà avec le Genève-Servette. Même si il ne jouera certainement pas, Chris McSorley préfère assurer ses arrières en cas de blessure, en activant cette licence B.

Enfin à Zürich, le champion d'Europe a engagé le défenseur canadien Harlan Pratt (30 ans), en provenance des Kölner Haie (DEL). Auteur de 40 points avec Augsburg en DEL la saison dernière, il débarque au ZSC en tant que surnuméraire. A moins que l'international slovaque Radoslav Suchy ne se blesse, on risque de ne pas voir le Canadien très souvent sur la glace, à l'image de Kevin Mitchell à Rapperswil.

D'autres licences B de jeunes joueurs suisses de NLB ont été activées.

 

 

 

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
julien38 a écritle 02/02/2009 à 13:40  
Voilà un joueur qui doit mettre de l'ambiance dans les patinoires ..
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...