trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - National League
Hockey sur glace - NLA: Résultats du week-end
 
Les équipes zurichoises squattent toujours le haut du classement.
 
C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 07/12/2008 à 18:50

Le classement au 7 décembre 2008:
1) Zürich Lions 32/66 - 2) Kloten Flyers 30/61 - 3) HC Davos 31/58 - 4) SC Bern 29/56 - 5) HC Lugano 31/56 - 6) Genève Servette 29/51 - 7) Langnau Tigers 31/42 - 8) Fribourg Gottéron 32/39 - 9) Rapperswil Lakers 29/32 - 10) EV Zug 31/32 - 11) EHC Bienne 32/31 - 12) HC Ambrì-Piotta 31/28

En ce dimanche se jouait un choc au sommet puisque les Kloten Flyers se rendaient dans le Landwassertal pour y affronter le HC Davos. Ce choc a tenu toutes ses promesses avec de nombreux rebondissements et surtout de nombreuses situations spéciales. 6'18'' Davos ouvrait la marque grâce à un joli tir du poignet du numéro un universel de la draft 1993, le Québécois Alexandre Daigle, l'ailier au 628 matchs de NHL. Les visiteurs égalisaient à la 14ème minute par le Canadien Curtis Brown, l'attaquant aux 823 matchs de NHL. Davos reprenait l'avantage par l'ancien ailier des Edmonton Oilers, le Suisse Michel Riesen, en fin de première période, sur service de Petr Sykora. Puis Kloten prenait le contrôle du match en marquant trois fois alors que les joueurs locaux pétaient les plombs! Reto Von Arx était renvoyé au vestiaire après avoir détruit sa canne de rage contre le plexiglas de la prison. Puis Peter Guggisberg se prenait une pénalité de match pour une charge odieuse le coude en avant contre la bande. Mais dans les 5 dernières minutes, Michel Riesen, bien servi par Alexandre Daigle, puis l'international suisse Andres Ambühl réussissaient l'exploit d'égaliser à 4-4! Finalement, le défenseur international suisse Patrick Von Gunten mettait tout le monde d'accord en prolongations en offrant la victoire aux Flyers (61'23'').
C'est une très bonne opération réalisée par les Zurichois après une déjà bien belle victoire samedi soir contre le HC Lugano (1-0) dans un match très relevé et plein d'intensité, avec un but somptueux de Tommi Santala en contre.
Dans les autres matchs de ce dimanche, Genève-Servette s'est facilement imposé face à un très faible Ambrì-Piotta (0-3) alors que devant 6'550 spectateurs, les Langnau Tigers ont atomisé les Rapperswil Lakers par 7-4, grâce notamment à des buts de Martin Kariya, Eric Healey ou encore Janne Niinimaa, le défenseur finlandais aux 800 matchs de NHL.

Vendredi soir, grâce à un quadruplé de Brady Murray et malgré un doublé de Thomas Nüssli pour les visiteurs, le HC Lugano s'était imposé nettement face au néo-promu, le EHC Bienne (7-2).
Le SC Bern s'était quant à lui imposé inextremis 3-4 sur la glace du EV Zug grâce à un triplé de l'international suisse Ivo Rüthemann. Zug n'a que trop tardivement réagit, avec un but à la 58ème minute marqué par Brad Isbister, l'attaquant canadien aux 559 matchs de NHL. Sébastien Bordeleau était contraint de rester une fois de plus dans les tribunes.
Enfin à Fribourg, les ZSC Lions se sont imposés sur le fil par 3-4, grâce à un but du défenseur slovaque Radoslav Suchy, ancien international et auteur de 461 matchs de NHL. Rien à signaler pour Laurent Meunier, décidemment bien discret.

Samedi soir, un autre grand classique et choc au sommet se jouait dans la capitale devant 17'131 spectateurs. Le SC Bern accueillait le HC Davos, vainqueur 1-3 grâce à des buts de Petr Sykora, du futur Fribourgeois Robin Leblanc ainsi que l'incontournable Michel Riesen.
A Genève, le Genève-Servette s'est défait sur le fil du EV Zug par 4-3 pour le plus grand bonheur des 6'138 spectateurs des Vernets. Des buts de Tony Salmelainen et Byron Ritchie dans les dernières minutes permettaient aux Genevois de renverser une situation bien compromis (2-3 pour Zug jusqu'à la 56ème minute).
De leur côté les ZSC Lions, qualifiés pour les demi-finales de la Champions Hockey League avec leur victoire 1-5 à Prague mercredi soir, se sont imposés sans coup férir 7-4 face aux Langnau Tigers devant 7'434 spectateurs. Un triplé de Peter Sejna suffisait aux Lions pour prendre le large dans cette partie animée.
On termine notre tour d'horizon avec le succès important de Fribourg Gottéron 2-3 sur la patinoire du EHC Bienne. Des buts de Cedric Botter et Mark Mowers dans le temps réglementaire permettaient aux Dragons d'arracher les prolongations, durant lesquelles Julien Sprunger pouvait offrir la victoire aux siens (61'23'').

Récapitulatif des résultats:
5.12
Lugano - Bienne 7-2
Fribourg - Zürich 3-4
Zug - Bern 3-4
6.12
Rapperswil - Ambrì 6-4
Kloten - Lugano 1-0
Bienne - Fribourg 2-3 ap
Zürich - Langnau 6-3
Genève - Zug 4-3
Bern - Davos 1-3
7.12
Ambrì - Genève 0-3
Langnau - Rapperswil 7-4
Davos - Kloten 4-5 ap

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
bdl38 a écritle 08/12/2008 à 08:43  
ils ont de bons joueurs quand même dans cette LNA suisse, Brown, Ninimaa, Kariya, Samelainen, Daigle, Isbister, Suchy c'est du lourd! A quand les mêmes en LM?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...