Equipes de France ← Retour
Equipes de France
Prépa mondial : les Bleus s'inclinent à Amiens
L'équipe de France s'est inclinée face au Danemark au Coliséum d'Amiens
📅 16/04/2016 à 00:54 ✍️ redaction HockeyHebdo Source : FFHG

 
Pour ce premier match de préparation au mondial 2016, l'équipe de France s'est inclinée face au Danemark.
Les Bleus dominaient la première période grace à un but de S. Treille 4'55 (assist. Bertrand, Da Costa) , 1-0.   Ils n'ont pu conserver leur avance lors du tiers médian ou F. Hardy a eu fort à faire devant les attaquants nordiques.
Il devait s'incliner par deux fois face à Bau Hansen (22'12) et Kristensen (36'30) 1-2.
Le portier français sortait le grand jeu en fin de période pour permettre à ses coéquipiers de rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard.
Dans ce troisième tiers, C. Bertand, très en vue lors de ce premier match, remettait les deux equipes à égalité sur power play, 2-2 (49'33, assist. Béron , Da Costa).
Les Danois repassaient devant par Spelling sur un nouveau jeu de puissance , 2-3 (54'40), Lassen doublait le capital  danois sur un tir de loin, 2-4 (55'48).
La sortie du portier français ne permettait pas de revenir au score. Les Danois profitaient de l'aubaine et Aagaard marquait en cage vide , 2-5 (59'42).

L'équipe de France retrouvera le Danemark, dimanche à 15h00, pour une deuxième rencontre sur la glace de l'Accor Aréna de Paris .
 
← Actualité précédente Mondiaux 2017 : Irréductibles mascottes 15/04/2016 à 15:52 Actualité suivante → Les Bleus encore battus 17/04/2016 à 18:43
Réactions (0)
Aucune réaction pour le moment.