Suisse - Divers ← Retour
Suisse - Divers
SpenglerCup : Le titre au Servette Genève
📅 31/12/2013 à 14:11 ✍️ Sé.B Source : Hockey Hebdo / Sé.B
Photo hockey SpenglerCup : Le titre au Servette Genève - Suisse - Divers

Les Suisses de Genève Servette ont remporté la 87ème édition de la Spengler Cup en battant les Russes du CSKA Moscou 5-3. Simek, en supériorité numérique, puis Hollenstein avaient donné un avantage de 2-0 avant la première pause avant que Petrell n'assoit encore un peu plus la domination des Suisses (3-0) alors que l'on ne jouait que depuis 23 minutes.
Les Russes, par l'intermédiaire de Saprykin, en toute fin de tiers médian, marquaient leur premier but. Ensuite, Frolov redonnait espoir aux siens quand, dès la première minute du dernier round, il ramenait la marque à 4-2. La messe semblait pourtant dite mais Nikita Zaïtsev, à 3.30' du terme, entretenait encore l'espoir des Moscovites (4-3) qui maintenaient une pression incroyable sur leur adversaire.
Daugavins, dans une cage vide, portait l'estocade et donnait, pour la première fois, le titre à un club romand, le Servette Genève.

Genève Servette - CSKA Moscou : 4-2 (2-0, 2-1, 1-2)

But Genève : PP Simek, EQ, Hollenstein, EQ Petrell, EQ Romy
But Moscou : EQ Saprykin, PP  Frolov, EQ Zaïtsev
← Actualité précédente Spengler Cup : All Star Team 31/12/2013 à 13:36 Actualité suivante → NLA: Johann Morant signe au EVZ ! 03/01/2014 à 20:01
Réactions (4)
le senators
le 31/12/2013 à 21:17  
Ah cette fameuse KHL plus beau championnat du monde selon beaucoup de personnes ici.
flamme bleue
le 31/12/2013 à 19:29  
Les ZSC Zurich ont torpillé l'armada du metallurg Magnitogorsk en finale de la derniere édition de l'EHL.
Le niveau suisse est excellent depuis des années.
Hurricane
le 31/12/2013 à 19:11  
Superbe victoire à l'issue d'un superbe tournoi, diffusé en partie en direct sur Eurosport.
Le niveau du hockey suisse devient très, très impressionnant. Battre le CSKA Moscou deux fois en 4 jours... waow !
h@vran79
le 31/12/2013 à 14:31  
Première équipe Romande à gagner le titre ! Bravo Servette