Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Taïwan champion du monde de DIII A
 
Les Taïwanais remportent brillamment le mondial Division III Groupe A
 
Source : iihf.com Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 24/04/2023 à 10:00
Photo hockey Taïwan champion du monde de DIII A - Championnats du monde
Photo Fournie par l'Association chinoise de hockey udn.com
Les Taïwanais champions du monde de DIII A

Taïwan s'est adjugé le titre de champion du monde Division III groupe A avec un parcours sans faute de quatre victoires en quatre matchs. Menacé d'invasion par son voisin chinois qui revendique son territoire, Taïwan a régalé ses spectateurs dans une période difficile pour l'île dans ces matchs au Cap bien loin de la mer de Chine. Avec trente buts marqués et seulement 4 encaissés la machine taïwanaise a été inarrêtable et monte en division II B l'an prochain. Lin le meilleur compteur du tournoi  inscrit 11 points. Shen et Chen sont à 7 réalisations. Hsiao le portier taïwanais termine au premier rang du tournoi avec 95,89% d'arrêts. A noter la présence du défenseur Yoann Alzon franco-taïwanais qui joue à Rouen aussi connu sous le nom de Sang Chou-En qui a compté trois assistances dans le mondial.
Le Turkménistan s'empare de la médaille d'argent avec deux victoires contre les Thaïlandais et les Luxembourgeois. Les Turkmènes passent pas loin contre l'Afrique du Sud mais malgré une domination nette son arrière-garde se troue et encaisse trop de but. Mais au goal average les joueurs aux chevaux d'Asie centrale peuvent conserver la deuxième place. Barkovskiy termine meilleur compteur national avec 7 points. Le gardien turkmène Myradov termine troisième en pourcentage d'arrêts.
Les Sud-Africains à domicile terminent avec le bronze avec deux victoires et deux revers. Une attaque trop fragile même tirée par Samaai (5 points) a été le point faible des locaux qui récupèrent tout de même une breloque.
La Thaïlande renforcé par des naturalisés suédois, finlandais, américains, japonais a brillé mais termine au pied du podium. Les Thaï-Suédois Isaksson et Kindborn ont trusté les statistiques du mondial avec 11 et 10 points. Le gardien américano-thaïlandais Kleineschay est le deuxième plus solide de la compétition.
Au dernier rang mais pas relégué grâce au forfait des Nord-Coréens qui eux descendent en Division III B, les Luxembourgeois n'ont guère brillés. Ils n'ont marqué que trois buts et en encaissent 28. Le Luxembourg aura encore du mal dans ce groupe l'an prochain même avec la montée des Aigles kirghizes.

 

Retrouvez tous les résultats du mondial sur notre page spéciale
 
 
© 2023 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...