Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje
Hockey sur glace - TELH : Le champion sur le podium
 
Třinec monte sur le podium toujours derrière les intouchables Sparta et Dynamo. Derrière, le Motor et Olomouc se replacent. En bas, Plzeň s'éloigne tandis que Mladá Boleslav remporte le match de la peur
 
Source : hokej.cz Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 26/11/2023 à 20:30


 

Rytíři Kladno - BK Mladá Boleslav : 2-3 TAB
Bílí Tygři Liberec - Sparta Praha : 4-5
Vítkovice Ridera - Škoda Plzeň : 2-3 ap
Motor České Budějovice - Verva Litvínov : 1-0
HC Olomouc - Kometa Brno : 3-1
Dynamo Pardubice - Mountfield HK : 5-2
Oceláři Třinec - Energie Karlovy Vary : 3-1


Photo hockey TELH : Le champion sur le podium - TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje
Photographe : LukᚠFilipc pour hcocelari.cz
Les Oceláři grimpent sur le podium après avoir battu l'Energie

Les Oceláři grimpent sur le podium avec un succès tranquille à domicile contre Karlovy Vary. Pourtant c'est bien l'Energie qui ouvre la marque au premier tiers grâce à Procházka. Les dragons renversent la partie dès la reprise, il ne faut que cinquante secondes à Nestrašil pour égaliser. Moins d'une minute plus tard, Roman donne l'avantage à Třinec. KV est dominateur au dernier tiers mais ne parvient pas à revenir au score, à l'inverse un nouveau but tardif de Nestrašil assure la victoire et la troisième place au quadruple champion en titre.
Praha assure sa deuxième place avec une victoire au forceps à Liberec. Les locaux ouvrent la marque mais le Sparta marque deux buts en onze secondes pour renverser le match. Flynn égalise en powerplay mais Mikliš redonne l'avantage aux visiteurs avant la première sirène. Les Bílí Tygři dominent le tiers médiant, Filippi égalise en powerplay avant que Flynn ne redonne l'avantage aux siens. Alors qu'ils évoluent en infériorité en fin de tiers, les spartiates égalisent ! Le Sparta dominent nettement le dernier tiers et Řepík donne la victoire aux siens.
Le Motor grimpe au sixième rang profitant de la défaite de ses adversaires directs et de sa courte victoire contre Litvínov. Un unique but marqué en powerplay à cinq minutes du terme par Štencel a suffi. Hrachovina blanchit avec 20 parades.
Olomouc remporte un troisième succès d'affilée et continue de s'éloigner du bas de tableau. C'est la Kometa qui a fait les frais de la forme des coqs. Menés au score en début de partie, ils égalisent par le jeune et brillant Plášek. Les locaux passent devant au tiers médiant grâce à un powerplay efficace. Brno force au dernier tiers mais ne revient pas et encaisse un dernier but en cage vide et perd le derby de Moravie.
Photo hockey TELH : Le champion sur le podium - TELH - Tipsport Extraliga Ledního Hokeje
hcdynamo.cz
Le Dynamo surclasse Mountfield dans le derby

Le sommet du tableau est plus que jamais occupé par le Dynamo qui s'est repris après deux revers de suite. Le leader a surclassé Mountfield dans le derby de Bohême orientale. Kousal ouvre la marque sur un modèle de passes en zone offensive. Dès la reprise du deuxième vingt, HK égalise mais profitant d'un powerplay, Kaut redonne l'avantage aux siens. Mountfield multiplie les fautes et se fait punir deux fois en infériorité au dernier vingt. Kaut et Cienciala alourdissent la marque. Les lions rapprochent un peu la marque mais encaissent un dernier but en cage vide dans un derby sur lequel ils n'ont pas encore pu peser.
Vítkovice passe une fois encore complètement à côté de son match à domicile et s'incline en prolongation contre Plzeň. Pourtant les mineurs prennent l'avantage au premier vingt grâce à Barinka. En fin de deuxième vingt, Fridrich double la marque sur une assistance d'Auvitu. Vítky sombre au dernier tiers sous les assauts des Indiens. Mertl débloque le compteur dès l'entame de la période avant que Lev n'égalise en infériorité ! Humiliés, les locaux boivent le calice jusqu'à la lie avec un revers en prolongation sur un but de l'incontournable, Zámorský. Ostrava se retrouve au même nombre de point que les deux derniers.
Dans le duel des derniers, c'est Mladá Boleslav qui l'emporte aux tirs au but à Kladno et qui abandonne la dernière place à son adversaire du soir. Cependant les deux équipes ont le même nombre de points et la lutte pour la survie se poursuit donc à distance.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Oscar Flynn (Bílí Tygři Liberec)
** : Martin Kaut (Dynamo Pardubice)
* : Andrej Nestrašil (Oceláři Třinec)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...