 |
| Canadian Press |
| Tim Bozon |
A l'approche des repêchages de la Ligue Nationale, le bon comportement de Tim Bozon avec son équipe des Blazers de Kamloops (Ligue de l'Ouest) pourrait lui ouvrir certaines portes. Actuellement second scoreur de son équipe, Bozon est le troisième marqueur de sa formation, avec une fiche de 26 buts et 25 passes (51 points) en 50 matchs.
Sélectionné lors du match des étoiles de sa ligue, l'intéressé pourrait selon certains spécialistes se retrouver en fin de première ronde lors du repêchage, ce qui le conduirait en principe à disposer d'un contrat ferme avec une franchise.
Interrogé sur le sujet par
Radio Canada, Philippe Bozon adopte un profil plutôt modeste mais ses propos laissent transparaître que la famille a examiné la question de très près. Reste que les analystes divergent sur le rang que pourrait avoir le joueur que l'on peut retrouver à
l'interview en anglais sur la radio Soundcloud . Le fait que Tim Bozon ait pratiqué le hockey en Suisse davantage qu'en France le classe pour de nombreux observateurs dans la génération des jeunes helvètes qui ont trouvé leur place dans la grande ligue ces dernières années. Un classement qu'il conviendra de suivre car il peut déterminer l'avenir à deux ans du jeune international français.
Un exemple de draft avec Tim Bozon
© 2026 Hockeyhebdo.com — Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.