Hockey dans le Monde ← Retour
Hockey dans le Monde
Mémorial Cup : Spokane champion
Les Chiefs de Spokane ont remporté la deuxième Coupe Mémorial de leur histoire en disposant des Rangers de Kitchener
📅 26/05/2008 à 09:42 ✍️ Sé.B Source : RDS.ca
Mémorial Cup / Finale

Rangers Kitchener  – Chiefs  Spokane : 1 - 4  (1-1 / 0-2 / 0-1)



Photo hockey Mémorial Cup : Spokane champion - Hockey dans le Monde
Photo : Aaron Bell / CHL

C'est donc la deuxième fois que Spokane s'impose dans cette coupe. La première c'était en 1991. Il s'agit seulement de la 4ème victoire pour une équipe américaine en 90 ans.

  
Le gardien des Chiefs a été la grande vedette de cette finale en stoppant pas moins de 53 tirs sur les 54 proposés. Son vis-à-vis a été moins heureux puisqu'il a été déjoué 4 fois sur 26 tirs.


Dans les instants qui ont suivi la victoire des Chiefs, alors que le capitaine de l'équipe, Chris Burton voulait passer le trophée à l'un de ses coéquipiers, il s'est brisé en deux. La tête des deux joueurs à ce moment là vaut le détour (voir la vidéo). Bronca générale dans l'aréna... Mais on apprenait qu'il ne s'agissait en fait que d'une réplique. L'original de la coupe se trouvant au Panthéon de la renommée du hockey.




Rendez-vous l'année prochaine mais à Rimouski cette fois. L'Océanic est donc de facto qualifié d'office.



 


← Actualité précédente Un nouvel entraîneur pour la Biélorussie 26/05/2008 à 01:33 Actualité suivante → Andreï Kostitsyn resterait à Montréal 26/05/2008 à 09:55
Réactions (0)
Aucune réaction pour le moment.