🔓
PromoGlace - Votre équipement hockey au meilleur prix
KHL - Kontinental Hockey League ARCHIVES
KHL : La Coupe de l'Espoir
📅 16/02/2013 à 21:49 ✍ Philippe Rouinssard
Pour ne pas saborder trop vite la saison des clubs éliminés de la course aux play off, la KHL a eu une idée originale

La KHL a décidé de créer la Coupe de l'Espoir pour les équipes qui ne participeront pas aux play off :

Les équipes s'affronteront dans des séries au meilleur des cinq matchs (trois victoires pour se qualifier).

A l'Est, les matchs seront disputés comme tels :

Yugra Khanty-Mansiysk - Avtomobilist Ekaterinburg
Metallurg Novokuznetsk - Amur Khabarovsk

Les deux premiers matchs se déroulent chez le moins bien classé (à Ekatrinburg et à Khabarovsk donc), ils se disputeront les 26 et 27 février. Un match chez le mieux classé le 2 mars, si nécessaire un le 3 mars. En cas d'égalité (2 victoires partout), une série de tirs au but déterminera le vainqueur de la série.
Comme en play off, en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire, on aura recours à des prolongations jusqu'à ce qu'une équipe marque.

Saluons cette initiative de la KHL qui permet aux non-qualifiés d'avoir encore quelques recontres et d'offrir à leur public du spectacle.
Source : khl.ru
← Retour
Réactions (1)
Tok
le 17/02/2013 à 00:03

L'espoir fait vivre ...