trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Grenoble vs La Chaux-de-Fonds
3-4
 
Après prolongation
Le 20/08/2019
Grenoble, Pole Sud
Grenoble  ] La Chaux-de-Fonds ]
L’efficacité encore en vacances
 
Pôle Sud vibre à nouveau au son du hockey après plus de 4 mois de trêve. Les BDL accueillent pour leur 4e match amical La Chaux De Fonds, vice-champions de Swiss League (2e échelon) qui eux jouent leur 3e match après avoir perdu les 2 premiers. On notera les absences de Fabre, McEachen et Tartari laissant du temps de glace à Nikita Shalei. Ce sont les seconds gardiens qui ouvrent le bal avec Sébastien Raibon (de retour en Isère après 5 saisons) et face à lui Matteo Ritz.
 
Grenoble, Pole Sud, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo le 21/08/2019 à 13:57
FICHE TECHNIQUE

1500 spectateurs
Buts :
Grenoble :
La Chaux-de-Fonds :


Les deux équipes offrent dès le début des phases de jeux intéressantes et on voit se dessiner une légère domination des grenoblois qui tirent rapidement à la cage. Trabichet tout d’abord (1’17’’) puis Hardy (7’) dont le rebond laissé par le gardien ne peut être repris par Aleardi en embuscade.
Le premier jeu de puissance des BDL à 8’13’’ est bien installé, le palet circule bien mais les tirs proposés trouvent tous le gardien. La fougue relative des grenoblois étouffe un peu les suisses qui s’offrent pourtant un joli contre à 2 contre 1 malheureusement saboté par Grezet et Bogdanoff (14’20’’).
En fin de tiers Rohat rate une belle cage ouverte (15’25’’), puis une belle pagaille devant la cage Chauxoise ne permet pas aux locaux d’ouvrir le score (17’23’’).
Les grenoblois n’ont pas su concrétiser leur domination, ils n’ont laissé que très peu de palet à leurs adversaires mais les tirs proposés n’ont pas mis en danger le gardien.
 
Engagements : 12/7 Grenoble
Tirs : 15/4 Grenoble

Photo hockey Hockey en Europe -  : Grenoble  vs La Chaux-de-Fonds - L’efficacité encore en vacances
Photo: Laurent Lardière


Les suisses essayent de prendre le jeu à leur compte et ça marche ! Sur une entrée de zone peu contestée, Cameron ajuste Raibon un peu facilement sur le premier lancé du tiers (0-1 / 21’05’’). La pression monte et les grenoblois vont à la faute. Le jeu de puissance Chauxois est bien installé, Coffman trouve la transversale puis se repositionne à la bleue reçoit la rondelle et l’envoie entre les jambes du malheureux portier (0-2 / 24’44’’). Raibon encaisse son 2e but en 3 tirs et cède sa place à Horak.
Les BDL patinent après le score, un lourd lancé de Sauvé trouve la botte du gardien, Manavian tente également sa chance sans plus de réussite. En supériorité numérique depuis plus de 3 minutes, Manavian à nouveau à la bleue lance dans le trafic et ouvre le score, son tir semblant dévié par un défenseur (1-2 / 29’45’’).
La réaction suisse est immédiate, Coffman trompe Horak qui ne peut rien sur son premier tir (1-3 / 30’05’’). Pas le temps de respirer que les rouges sont à nouveau dans le slot Chauxois. Au moment où l’arbitre lève le bras pour une faute suisse, Champagne pousse au fond le palet suite au rebond laissé par le gardien (2-3 / 31’).
Le reste du tiers offre une succession de jeux de puissances : ceux pour Grenoble sont bien mis en place mais les tirs sont sur le gardien, les Chauxois n’ont pas su être dangereux sur cette phase. Les locaux ont encore dominé mais le réalisme suisse les fait rentrer au vestiaire avec un but de retard.
 
Engagements : 13/6 Grenoble
Tirs : 14/7 Grenoble

Photo hockey Hockey en Europe -  : Grenoble  vs La Chaux-de-Fonds - L’efficacité encore en vacances
Photo: Laurent Lardière


Hardy réveille Pôle Sud par un magnifique lancé en pleine lucarne (3-3 / 44’14’’). La Chaux De Fonds met la machine en marche et prend alors le dessus dans le jeu sur Grenoble. Devenus trop lent les grenoblois subissent des contres et se mettent à la faute. Horak sauve la mise sur 2 tirs de pénalité (46’20’’ et 47’51’’). Le petit passage à vide des isérois est sans conséquence, les Chauxois tirent autant à la cage que lors des 2 premiers tiers réunis mais le gardien ne cède pas.
Un nouveau jeu de puissance grenoblois aurait pu leur offrir la victoire, mais, alors qu’ils arrivent à bien installer leur jeu, les tirs eux sont sans difficulté pour le gardien. Ce sera une prolongation de 5’ à 3 vs 3.
 
Engagements : 10/7 Grenoble
Tirs : 15/13 Grenoble

Photo hockey Hockey en Europe -  : Grenoble  vs La Chaux-de-Fonds - L’efficacité encore en vacances
Photo: Laurent Lardière


Une première tentative grenobloise est repoussée par les suisses. Ces derniers mettent en difficulté Horak qui bouge sa cage. Un tir de pénalité est accordé et une fois de plus Horak s’impose. Ce ne sera pas le cas sur ce gros lancé de Cameron qui passe en force pour la première victoire de La Chaux De Fonds (3-4 / 63’23’’).
 
Engagements : 2/1 Grenoble
Tirs : 2/2

Le public aura pu apprécier l’engagement des grenoblois qui n’ont cessé les assauts à la cage, mettant du trafic devant le gardien adverse et offrant de nombreux tirs (46). On voit les automatismes se créer avec les lignes Aleardi-Fleury-Treille / Champagne-Kearney-Valier / Kara-Legault-Rohat / Baylacq-Dair-Koudry. Les blocs de défense sont également intéressants avec Hardy-Manavian / Bisaillon-Trabichet / Sauvé-Shalei. En renfort de taille, Sauvé montre une bonne présence défensive, est rapide au contact et propose de bons lancés de la bleue. Enfin concernant les gardiens on ne peut pas être rassuré sur ce match : Raibon encaisse 2 buts sur 7 tirs, Horak prend un but sur son premier tir, réalise cependant 17 arrêts et a brillé sur les 3 tirs de pénalité.
Plus que 2 matches de préparation en Slovénie cette fin de semaine avant d’attaquer la CHL le 5 septembre.

Photo hockey Hockey en Europe -  : Grenoble  vs La Chaux-de-Fonds - L’efficacité encore en vacances
Photo: Laurent Lardière


 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
h@vran79 a écritle 21/08/2019 à 21:19  
Je ne sais pas où vous avez trouvés cet odieux terme de ''chauxois''... 🤣😂 je n'espère pas sur Wikipédia en français qui reste la plus grosse plateforme de trolls ?! Les habitants de ''La Tchau'' sont nommés les Chaux-de-Fonniers
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...