Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDL 1/8 - 3ème journée : Briançon vs Grenoble
1-2
(0-1 1-0 0-0 0-1)
Après prolongation
Le 30/09/2008
Briançon
Briançon  ] Grenoble  ]
Une prolongation de plus en faveur des Bruleurs de loup
 
Et c’est parti ! Briançon vs Grenoble pour la coupe de la ligue dans une patinoire aux trois quart pleine. Un match avec un goût de revanche très attendu par les supporters de chaque équipe afin de jauger leurs forces en présence. 1-1 à la fin du temps règlementaire... Le suspens va être de courte durée.
 
Briançon, Hockey Hebdo Xavier le 01/10/2008 à 12:34
FICHE TECHNIQUE

1583 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bergamelli assisté de Madame Boniface et Monsieur Grabit
Buts :
Briançon : ; 37:13 Mickaël Perez (ass Johan Larsson et Gary Lévèque)
Grenoble : 11:31 Calle Bergström (ass Mitja Sivic et Damien Fleury) ; 61:28 Damien Fleury (ass Christophe Tartari et Alexandre Rouleau)
Pénalités
10 minutes contre Briançon
8 minutes contre Grenoble


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 3ème journée : Briançon  vs Grenoble  - Une prolongation de plus en faveur des Bruleurs de loup
Nicolas Fradin
Eddy Ferhi
Première période :

L'arbitre de cette rencontre, Monsieur Bergamelli, assisté de Anne-Sophie Boniface et de  Alexis Grabit, lâche le palet sur la glace. Le jeu est lancé.
Nous n'attendrons que 2 minutes de jeu pour voir une première pénalité en faveur de Grenoble sur Dufour pour retenir ; puis à 4:51, la deuxième concédée cette fois par le #25 de Briançon Gary Leveque pour accrocher. Les deux équipes se jaugent, s'observent mais n'osent pas. Après une gestion assez propre de ces deux pénalités, c'est au tour de Grenoble de jouer en infériorité numérique après une crosse haute de Martin Masa sur le défenseur des Diables François Groleau.
Et là... Plus rien du côté des Diables ! Des sorties de zones laborieuses, un jeu décousu, un manque de cohérence et d'entente entre les attaquants et les défenseurs. Les Brûleurs de loup à l'affut se créent même une occasion franche à 4 contre 5.
A 10:55 Edo Terglav concède à son tour une pénalité pour obstruction. Et c'est le but ! Grenoble tire avantage de sa supériorité à 11:31. Sur un lancé puissant de Calle Bergstrom, le gardien Tommi Satosaari masqué par Mitja Sivic se prend en pleine lucarne gauche le premier but de cette rencontre. 1-0

Le jeu restera jusqu'à la fin de cette période dominé par les visiteurs. Les Briançonnais ne savent plus où donner de la tête. Dégagements interdits et hors-jeu rythment cette fin de période dominée par les Brûleurs de loup. Une seule véritable occasion des diables : un 3 contre 1 emmené par Edo Terglav, J. Dufour et D. Raux qui se soldera par une déviation habile d'Eddy Ferhi.

 




Deuxième période :
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 3ème journée : Briançon  vs Grenoble  - Une prolongation de plus en faveur des Bruleurs de loup
Nicolas Fradin
Szélig à la lutte avec Amar


On a senti les vestiaires vibrer du côté des Diables emmenés par Luciano Basile pendant la pause !
Une charge de Brian Lee sur l'ancien défenseur Briançonnais Alexandre Rouleau donne le ton de cette nouvelle période. Les consignes du coach sont appliquées : le jeu doit être plus physique.
C'est au tour des grenoblois de concéder à 2:02 une supériorité numérique après une faute de  Viktor Wallin pour obstruction. Les Diables s'installent  confortablement dans ce power play et se créent 2 belles occasions durant ces 2 minutes.
A 5:54, un arrêt reflex du bout de la botte d'un Eddy Ferhi déchaîné sauve  Grenoble de l'égalisation. Et c'est au tour des Grenoblois de gérer le feu par une série de dégagements interdits... Le match s'est inversé !
A 7:48, Edo Terglav se fait remettre en cage par le head pour cinglage sur le gardien, mais rien n'y fait. La défense Briançonnaise est en place.
Un début d'explication entre Viktor Szelig et Anders Nilson suite à une obstruction sifflée ne changera pas le cours du match. 3 occasions franches à 1 durant ces 10 minutes jusqu'à ce que ... À la 17ème minute, une superbe passe réceptionnée en plein centre de la glace ouvre le chemin du but en deux temps à Michaël Perez : égalisation 1-1.

La deuxième période est à l'inverse la première : une deuxième ligne briançonnaise déchaînée qui se crée les plus belles occasions.

 



Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - CDL 1/8 - 3ème journée : Briançon  vs Grenoble  - Une prolongation de plus en faveur des Bruleurs de loup
Nicolas Fradin
Duel entre Gagné et Tartari
  Troisième période :

Les joueurs de chaque équipe, en ce début de troisième période se lâchent. Pendant les 10 premières minutes, les occasions fusent de chaque côté, en particulier 2 tirs consécutifs de Anders Nilson et un de Ludek Krayzel en moins de 40 secondes qui mettent en difficulté le gardien briançonnais mais... sans concession.
A 4:10, un shoot de la bleue de François Groleau fait sonner le métal de la cage d'Eddy Ferhi.
Une partie de ping-pong s'engage alors entre les deux équipes maintenant sur leur garde. Jeu brouillon des deux côtés entre passes interceptées, mauvaises relances...
Deux actions marqueront cette fin de temps règlementaire :
A 10:04, une passe de Balazs Ladanyl pour Damien Raux qui de justesse manque la cage au deuxième poteau.
A  18:50, un cafouillage de Balazs Ladanyi en milieu de zone neutre permet à Ludek Krazel et Anders Nilson de créer le danger en 2 vs 1 ; Tommi Satosaari battu... Anders manque à son tour le but.

La troisième période est un mixte des deux premières ; le trio de tête des Brûleurs au dessus du panier.

 



Prolongation :

Luciano et Mats mettent en place leur stratégie. Les joueurs sont en place.
Le suspens va être de courte durée. Dans la deuxième minute de jeu, une passe transversale de Christophe Tartari entre les deux défenseurs de Briançon, battus, permet à Damien Fleury seul vers le but de donner la victoire aux Brûleurs de loup 2-1 et de prendre la tête de la poule.

 


 


Commentaires d'après match :  Alexandre Rouillard (Chef matériel et ancien joueur de Briançon)

«C'est vraiment dommage que l'on ait pas pu profiter des absents sur le banc grenoblois ; en particulier, ils ont su juste avant le match que Grenoble ne devait pas compter sur Martin Jansson, blessé pour un certain temps.
La première période a été catastrophique ; ça a cruellement manqué de physique et de rythme.
La deuxième période a été plus physique et ça a payé. La troisième période a été à mon goût plus briançonnaise que grenobloise.»

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
photos très sympa a écritle 01/10/2008 à 21:36  
bon résumé dynamique, épisode deux à grenoble samedi
Cindy a écritle 01/10/2008 à 13:42  
Toujours de belles photos Niko !
Continues comme ça !
el diablo a écritle 01/10/2008 à 13:32  
très belles photos mais pourrais tu faire plus de photos des diables rouges tu as pris quasiment que des grenoblois et les bottes de fehri sont vraiment vilaines sinon très beau match des deux équipes Briançon aurait pu l'emporter aussi avec un peu plus de réussite mais c'est patie remise pour samedi allez les diables!
Nicolas a écritle 01/10/2008 à 13:27  
C'est juste un flash externe !
C'est pas le même budget qu'un boitier lol
Bah écoute très bonnes impressions, une bonne partie des photos a été faite avec, et je dois dire que je suis satisfait du résultat !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...