trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1/2 Finale : Lyon vs Chamonix
3-2
(0-0 2-1 1-1)
Le 16/02/2019
Paris, AccorHotels Arena
Lyon ] Chamonix  ]
Le Roi Lyon défendra sa couronne
 
Amiens qualifié plus tôt dans l'après-midi attend son adversaire en finale de la Coupe de France. Lyon reçoit Chamonix sur la glace de Bercy pour cette deuxième demi-finale. Deux équipes de niveau semblables qui devraient offrir un beau spectacle au public parisien.
 
Paris, AccorHotels Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 17/02/2019 à 00:30
FICHE TECHNIQUE

4875 spectateurs
Arbitres : MM. Bliek et Dehaen assistés de MM. Constantineau et Gielly
Buts :
Lyon : 24.46 Kyle Essery (ass Jules Breton et Julien Correia) ; 25.07 Cédric Di Dio Balsamo (ass Jaka Ankerst et Martins Lavrovs) ; 41.47 Arturs Mickevics (ass Cédric Di Dio Balsamo)
Chamonix : ; 33.24 Perry D'Arrisso (ass Loïc Coulaud) ; 44.08 Fabien Kazarine (ass Quentin Fauchon et Henric Andersen)
Pénalités
22 minutes dont 10 à Breton contre Lyon
14 minutes contre Chamonix


Chacun sa chance, pas de but :

Chamonix est le premier à l’offensive, mais ne propose pas de tirs. Ankerst contre cependant il tire à côté. Les Pionniers jouent vite, Besson lance à coté.
Lyon repart dans l'autre sens et Breton dans le coin trouve Sabol. Chamonix ne s'en laisse pas compter et retourne au pressing, sans résultat notable. Lyon hausse alors le ton, Lairet lance, le puck roule entre les pads mais sort derrière le but haut-savoyard. Di Dio Balsamo part seul en break, Sabol sort un éblouissant arrêt mitaine, applaudit à tout rompre par le virage chamoniard.
Le jeu est équilibré et rapide, mais on ne note pas d’occasions franches. Llorca slape, Essery reprend mais Sabol s'interpose les deux fois. Andres fait le tour de la cage et frappe à la porte. Ferry slape de loin, touche le but. Lyon installe son jeu et fait tourner., Cham parvient à tenir bon et à rester dans le coup. Lagarde part en contre sert Laplace qui bute sur le gardien. Les Pionniers pressent tandis que Lyon tente le contre.
Les Lions sont sanctionnés, Higby est à la déviation. Besson tente sa chance à la bleue sans plus de succès que son comparse. Lavrovs sort de prison et fait une grosse alerte sur le but chamoniard juste avant la première sirène.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/2 Finale : Lyon vs Chamonix  - Le Roi Lyon défendra sa couronne
Photographe : Yves Le Guillerm

A toute allure, Lyon dans le rythme :

Lyon démarre bien et lance d’entrée. Chamonix est pénalisé mais part en break, Higby bien décalé touche le filet extérieur. Lyon aussi pénalisé et on assiste à un épisode à quatre contre quatre.. Kazarine en solitaire bute sur le gardien. Lagarde et Higby partent à deux mais Stojanovic dévie. Les Lions accélèrent et déstabilisent la défense chamoniarde, mais Sabol tient. Lavrovs à la déviation rate. Lyon pousse, Breton lance, le portier repousse,  Essery pousse au fond entre les bottes (1-0 à 24’46).
Chamonix est pénalisé dans la foulée. Les Lions mettent une grosse pression, les occasions se multiplient, Sabol et défense dévient. A peine le retour à cinq le puck rebondit sur la bande, Di Dio Balsamo reprend au fond dans un petit trou entre les bottes (2-0 à 27’05).
Lyon continue de presser fort, Chamonix plie mais tient. La pression est intense, les Lions sont finalement sanctionnés. Mal inspirés, ils commettent une deuxième faute juste après. Le powerplay à cinq contre trois est très peu tranchant et se perd dans des nombreuses passes derrière le but, de plus les Pionniers sont pénalisés à leur tour. Coulaud part en break remet en retrait pour D’Arrisso qui a bien suivit et qui d’un puissant tir fait trembler le filet lyonnais (2-1 à 34’24).
Higby lancé seul au deuxième poteau bute contre le gardien. Laplace seul en break voit son tir s’écraser sur le poteau. Lyon contre aussi, le gardien haut-savoyard sort des arrêts réflexes. Andersen rate le cadre. Higby parfaitement servi par Lagarde tire à côté. Correia en break est accroché irrégulièrement.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/2 Finale : Lyon vs Chamonix  - Le Roi Lyon défendra sa couronne
Photographe : Yves Le Guillerm

Powerplay ratés, Lyon qualifié :

La reprise est équilibrée, les Lions sont à l’offensive. Di Dio Balsamo derrière le but remet dans le trafic, Mickevics reprend victorieusement (3-1 à 41’47).
Chamonix contre et va tenter sa chance. Fauchon remet à la bleue, le puissant slap de Kazarine troue le but rhôdanien (3-2 à 44’08).
Les Pionniers commettent un surnombre et Mickevics de la bleue trouve Sabol. Le powerplay lyonnais provoque une nouvelle faute chamoniarde. Sabol fait des miracles. Lyon a toujours le contrôle de la rondelle mais Chamonix continue de tenir bon. Une nouvelle faute est sifflée contre les alpins qui doivent encore faire le dos rond. Lyon reste à l’offensive et bombarde, sans résultat.
Kazarine plein axe bute sur le gardien local. Les Pionniers dominent le jeu mais peinent à se créer des occasions nettes. Les Gones sont sanctionnés à un peu plus de deux minutes de la fin. Une deuxième faute lyonnaise est sifflée juste après. Le gardien sort, à 6 contre 3 Chamonix multiplie les passes derrière le but et ne lance qu’une ou deux fois sans inquiéter Stojanovic. La sirène donne la victoire aux Lyonnais qui défendront leur titre demain.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/2 Finale : Lyon vs Chamonix  - Le Roi Lyon défendra sa couronne
Photographe : Yves Le Guillerm

Lyon a su prendre le match par le bon bout en faisant rapidement le trou au deuxième tiers puis en résistant au retour des Pionniers. Malgré un powerplay pas toujours bien en place les Lions n’ont pas eu à se mordre les doigts puisqu’ils ont su tenir jusqu’au bout. Demain ils devront s'appuyer sur les mêmes recette pour tenter de remporter une deuxième Coupe de suite face aux Amiénois.
Chamonix vite mené au score par deux buts coup sur coup n’a jamais lâché et est parvenu à recoller au score deux fois mais malgré de nombreux efforts en dernière période, les Pionniers n’ont pu égaliser. Ils peuvent s’en vouloir de ne pas avoir su profiter de leur doubles supériorités notamment celle de la toute fin de match.

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/2 Finale : Lyon vs Chamonix  - Le Roi Lyon défendra sa couronne
Photographe : Yves Le Guillerm
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...