Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 7ème journée : Clermont-Ferrand vs Morzine-Avoriaz
2-4
(0-1 1-2 1-1)
Le 10/11/2018
Clermont-ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole)
Clermont-Ferrand ] Morzine-Avoriaz ]
Le leader à terre
 
Ce samedi 10 novembre 2018, le leader Clermont Ferrand a perdu son invincibilité face à Morzine Avoriaz, quatre à deux, mieux en place et plus réaliste. Les Sangliers ont péchés par manque d’intensité et ont commis beaucoup trop d’erreurs.
 
Clermont-ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole), Hockey Hebdo Anthony Paran & Marie Laure Jury le 11/11/2018 à 21:00
FICHE TECHNIQUE

541 spectateurs
Arbitres : Frédéric Le berre assisté de Raphael Rohwweder & Laurent Nomdedeu
Buts :
Clermont-Ferrand : ; 38:39 Théo Vialatte (ass Jan Soldan et François Faure) ; 48:33 Martin Kulha (ass Julius Sinkovic et Augustin Nalliod-Izacard)
Morzine-Avoriaz : 18:13 Filip Martinec (ass Martin Pulda et Dominik Havlik) ; 26:07 Pat Martens ; 31:42 Dominik Havlik (ass Peter Holecko et Josselin Besson ) ; 59:41 Filip Martinec (ass Dominik Havlik)
Pénalités
2 minutes contre Clermont-Ferrand
14 minutes contre Morzine-Avoriaz


Le leader du groupe B du championnat de Division 2, Clermont Ferrand accueille Morzine Avoriaz, 3ème avant la rencontre (quatre victoires et deux défaites dont une en prolongation). Les deux équipes sont sorties vainqueurs, difficilement de Villars de Lans (3-1) et de Valence (5-3) la semaine dernière.
Les Clermontois cherchent à garder la tête du classement et à préserver leur invincibilité. Les Alpins peuvent prétendre au siège de leader en cas de victoire.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 7ème journée : Clermont-Ferrand vs Morzine-Avoriaz - Le leader à terre
Photographe : Yannick Martin
 
1er TIERS
Les Sangliers, vêtus pour l’occasion d’un chandail bleu foncé flanqué d’une belle moustache (en soutien au « Movember », la lutte contre le cancer masculin) remportent le premier engagement et mettent tout de suite la pression sur Morzine qui joue avec un maillot blanc barré de rouge.
Les visiteurs vont facilement éloignés le danger. Les locaux sont très brouillons. Le palet va d’une cage à l’autre, et les occasions sont rares, seulement par des tirs de la ligne bleue.
Même si les clermontois gagnent beaucoup de duels et récupèrent les palets dans les coins, ce sont les joueurs de Morzine Avoriaz qui se mettent en évidence les premiers. Sur un joli jeu de passe, la défense des Sangliers est mise hors de position et l’attaquant des pingouins ratent la cage grande ouverte. (2’10).
Cela ne réveillent pas les Sangliers, qui au contraire, laissent filer le match et ont de moins en moins de répondant physique.
Pourtant ils auraient pu se mettre dans le bon sens de la rencontre car à mi-temps de la première période ils bénéficient d’une double supériorité numérique. L’équipe de Clermont Ferrand a du mal à s’installer dans la zone adversaire, les joueurs sont souvent en retard sur le palet, et ils commettent trop d’imprécisions pour mettre en difficulté Jaroslav Bradzil le portier morzinois, impériale ce soir. Il sera d’ailleurs élu meilleur homme du match.
Le jeu s’accélère dans les dernières minutes. Le Clermontois Chautant entre en zone par la gauche, décale Devaney son coéquipier seul dans l’enclave. Son bon tir est repoussé par le gardien des pingouins. Le rebond est favorable à Chautant qui ne peut cadrer.
Deux minutes plus tard, c’est le haut savoyard Martinec qui obtient une bonne passe dans l’enclave mais son tir est stoppé par Hurajt. Sur l’action suivante, le numéro 71 (Martinec) entre en zone par la droite et d’un tir du poignet vient battre le gardien local au-dessus du bouclier. (1.0)
Sans être tranchant, les visiteurs ont su maitriser les attaques locales, trop timides et surtout trop imprécises et ainsi mener à la première pause.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 7ème journée : Clermont-Ferrand vs Morzine-Avoriaz - Le leader à terre
Photographe : Yannick Martin
 
2ème TIERS
Le deuxième tiers commence sur le même rythme que le premier. Les locaux essaient de porter le danger sur la cage adverse mais sans réussite, le palet semblant « aller dans le bon sens  » pour les visiteurs.
Le premier tournant du match arrive rapidement.
L’indiscipline est un problème récurrent chez les pingouins (équipe la plus punie du groupe B). Ainsi le numéro 25 est chassé pour obstruction. Mais les pingouins volent le palet sur leur ligne bleue et à la suite d’un effort solitaire remarquable, Martens vient slalomer entre les défenseurs bleus et trompe Hurajt. C’est 2.0.
Les locaux bénéficient ensuite encore d’une double supériorité numérique sans conséquences. Malgré de nombreux « «power plays », Clermont Ferrand se fait punir sur une grosse erreur.
Morzine Avoriaz va même en rajouter. Sur leur seul supériorité, les alpins vont enfoncer les Clermontois. L’engagement est gagné par les visiteurs en zone offensive  et Havlik tire du haut du slot et marque  (3.0).
Les clermontois sont moins vifs dans l’ensemble et produisent beaucoup d’erreurs techniques. Morzine Avoriaz est beaucoup plus tranchant sur ses attaques pourtant moins nombreuses. Leur gardien est solide et ne laisse pas de rebonds.
Les 541 spectateurs vont enfin vibrés. Après une succession de tirs et de batailles gagnées derrière la cage l’arverne Vialatte marque son premier but en senior sur un service de Faure et Soldan. (3.1)
Le deuxième tournant se produit à 6 centièmes de la sonnerie. Martin Khula, ne peut convertir une occasion en or. Seul sur le côté gauche du gardien, il a trois chances de marquer mais la porte reste fermée.
Clermont Ferrand tire de l’arrière de deux buts à la fin du deuxième tiers. Les locaux manquent d’agressivité et de réussites. Ils ont laissés trop d’espace aux visiteurs qui ont été très réalistes.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 7ème journée : Clermont-Ferrand vs Morzine-Avoriaz - Le leader à terre
Photographe : Yannick Martin
 
3ème Tiers
Le dernier tiers est plus rythmé. Les occasions nettes sont plus nombreuses. Chautant voit son bon tir rester sous la jambière du gardien sans franchir la ligne (1’) ; une minute plus tard Morzine Avoriaz réplique par un superbe tir du haut de l’enclave qui fait résonner le poteau droit du gardien local.
Les Alpins vont aider les Clermontois à revenir dans le match. Ils offrent aux locaux une troisième double supériorité numérique. Celle-ci sera transformée. Le palet tourne bien à la bleue et Kuhla marque d’un tir frappé en haut de l’enclave (but marqué au moment où l’attaquant des pingouins sortait de prison). Le match est relancé 3.2
Khula trouve le poteau gauche de Bradzil (49’30). Les hauts savoyards Holecko (meilleur pointeur de son équipe) et Martinec vont lui répondre grâce à trois bons tirs (51’20, et 55’29) en haut du slot bien maitrisés par le portier bleu.
Petit à petit Morzine Avoriaz recule et laisse plus d’espace aux locaux. Mais les imprécisions et les erreurs s’enchainent pour les Clermontois. Ils ont les moyens de revenir au score à la 58’49. Le défenseur Soldan tire à la bleue et le rebond pris par A. Nalliod izacard arrive directement dans la mitaine de l’homme du match.
Les Sangliers sortent leur gardien pour aligner un sixième homme dans la zone adverse mais Morzine Avoriaz clos les débats à 19 secondes du terme dans la cage vide grâce à Martinec très bon ce soir. (4.2)
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 7ème journée : Clermont-Ferrand vs Morzine-Avoriaz - Le leader à terre
Photographe : Yannick Martin
 
La messe est dite. C’est la première défaite en championnat cette année pour Clermont Ferrand qui chute à la troisième place au classement, mais avec un match en retard.
Morzine Avoriaz mérite sa victoire. Malgré leur indiscipline, ils ont été solides et opportunistes. Ils dépassent leurs adversaires du soir et sont deuxièmes derrière Annecy nouveau leader.
Les clermontois devront être plus tranchants et meilleurs techniquement la semaine prochaine à Vaujany, avant d’affronter en back to back Roanne.
Les pingouins iront à Roanne le 16/11/18  avant d’affronter Courchevel-Méribel -Pralognan
 
Le clermontois Léonard Nalliod Izacard est finalement présent pour ce match, alors qu’il était incertain pour raison médicale avant la rencontre.
 
Le match reporté de Clermont ce jouera finalement contre Valence le 16 février 2018.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...