Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : A suivre...
 
Le SKA l'emporte à domicile et force la tenue d'un septième match
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 07/04/2019 à 21:00




Saint-Pétersbourg - CSKA Moscou : 3-2 (3-3)

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : A suivre...
KHL
Yakupov aide le SKA à prolonger la série

Le CSKA net vainqueur à domicile n'a besoin plus que d'un succès pour se qualifier encore pour la finale, Saint-Pétersbourg dos au mur devra l'emporter à n'importe quel prix pour rester en vie. Le début de partie est tendu et les deux équipes s'observent et se jaugent. Plotnikov et Telegin jettent les gants et sont expulsés pour 5 minutes. Le CSKA semble plus incisif mais ne parvient pas à déjouer Shestyorkin. Au quart d'heure de jeu, Yakupov s'échappe en contre, il ajuste la cage moscovite et bat le portier d'un tir bien placé entre les pads (1-0).
Les visiteurs tentent d'égaliser, un but du patin est logiquement refusé, la pression moscovite est forte mais reste sans résultat avant la première sirène. Le tiers reprend bien pour les Pétersbourgeois, le coup de canon d'Hersley est difficilement repoussé par Sorokin, mais Yakupov bondit sur le rebond et propulse le palet au fond (2-0).
Les visiteurs tanguent et sont de plus pénalisés, rien ne va plus. Sorokin s'envole au deuxième poteau pour éviter le naufrage. Ils parviennent à se maintenir et de retour à cinq renversent la tendance. Robinson dans l'angle fermé lance, le puck prend un curieux rebond et termine dans le but local (2-1).
L'armée rouge relève la tête et contrôle le palet et le jeu. La pression a complètement changé de camp. En powerplay le CSKA donne tout, Shalunov dans le slot lance, le portier local repousse au second poteau, Robinson sur le rebond pousse au fond (2-2).
Saint-Pétersbourg est tout près de sombrer définitivement en fin de période mais arrive à survivre. Dans les derniers instants une mauvaise sortie de Sorokin fait des frayeurs aux visiteurs, le portier se rattrape bien avec un arrêt miraculeux devant Ketov. Le SKA démarre bien le dernier tiers et récupère rapidement un powerplay, Gusev expédie un tir parfait sur le but moscovite, le gardien le touche mais ne peut que le dévier dans le but (3-2).
Le CSKA renverse la tendance et se rue à la cage pour égaliser. Shestyorkin et sa défense font front mais ont beaucoup de travail pour contrer le travail des visiteurs. Sur un contre, Datsyuk enroule une passe magnifique au deuxième poteau mais Yakupov ne parvient pas à déjouer le virevoltant Sorokin. Les visiteurs sortent leur gardien mais rien n'y fait. Saint-Pétersbourg tient le score et l'emporte pour la troisième fois de la série, égalise et pousse à la tenue d'un septième match.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Nail Yakupov
** : Matt Robinson
* : Igor Shestyorkin

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre :
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...