Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Admirable Admiral !
 
Pour le dernier match avant la trêve l'Admiral poursuit sa remontée fantastique en enchaînant un quatrième succès de rang
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 06/02/2019 à 21:00




Vladivostok - Pékin : 3-2

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Admirable Admiral !
hcadmiral.ru
L'Admiral domine Pékin et continue de garder espoir

Dernier match avant la trêve hivernale, l'Admiral en pleine bourre accumule les succès car il est dos au ravin. Il doit encore gagner ce jour pour conserver cet espoir un peu fou. En face le Red Star Kunlun est un peu à la peine après deux défaites de suite, les Chinois doivent prendre des points pour rester dans la course aux playoffs. Match capital donc pour les deux formations. L'Admiral démarre fort et se montre dangereux d'entrée, Vasily Streltsov en break sert Konnov à l'angle opposé, il lance mais Lazushin s'offre une belle parade, le puck est repoussé au loin, Ugolnikov s'en saisit et colle au fond un mine (1-0).
Le match est serré et équilibré, les deux équipes poussent mais sans résultat au niveau du tableau d'affichage avant la première sirène. La partie est très disputée et stressante de part et d'autres, les fautes s'accumulent mais les powerplay ne donnent pas grand chose. Pékin commence à prendre les choses en main, Savinainen lancé seul en break vient égaliser (1-1).
Les Chinois augmentent encore leur domination et bombarde le but de Krasotkin. Sous pression, Vladivostok concède une faute. Mertl remet au premier poteau pour Fontaine qui trouve l'ouverture avant que le portier n'ait eu le temps de recoller au poteau (1-2).
L'Admiral met les bouchées doubles au dernier tiers pour revenir. Les Pékinois sont encore pénalisés, mais cette fois le powerplay extrême oriental fait sauter le verrou. Un lourd slap d'Ugolnikov met le portier adverse a terre, le puck tourne devant le but est repris plusieurs fois et finalement Petrov parvient à le pousser au fond pour l'égalisation (2-2).
La partie reste très tendue, Pékin lance plus de banderilles que son adversaire mais Krasotkin tient le fort. L'Admiral attend son heure et reste dangereux. Konnov évite une sortie de zone et remet à Vasily Streltsov. Ce dernier pris dans la nasse pékinoise, préfère remettre devant le but pour Konnov qui d'un beau mouvement feinte Lazushin et lance au fond faisant basculer le public dans l'hystérie à 1'25 de la fin (3-2).
Le Kunlun Red Star sort son gardien pour revenir, en vain. L'Admiral Vladivostok gagne ce match serré mais ô combien important, grâce à ce quatrième succès consécutif il reste en course pour les playoffs.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Aleksandr Konnov
** : Vasily Streltsov
* : Veli-Matti Savinainen

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...