Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Allure de croisière
 
L'Avtomobilist de Da Costa domine l'ancienne équipe du Français, le CSKA, l'un des favoris. Omsk continue sa démonstration de force, le Traktor se relance, Oufa vole encore une victoire. A l'Ouest, Riga surprend Magnitogorsk, le Lokomotiv assure
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 04/09/2018 à 21:00




Ekaterinbourg - CSKA : 3-1
Magnitogorsk - Riga : 1-2
Tchelyabinsk - Bratislava : 3-0
Iaroslavl - Novossibirsk : 5-0
Tcherepovets - Oufa : 4-5 ap
Dynamo Moscou - Omsk : 1-5

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Allure de croisière
KHL
L'Avtomobilist impressionnant

L'Avtomobilist plein d'ambitions a plutôt bien démarré le championnat, la réception du CSKA éternel favori, va être un énorme test pour les nouveaux coéquipiers de Da Costa face à son ancienne équipe. Le premier tiers légèrement dominé par les visiteurs n'offre pas de buts. Au début du tiers médiant, Kaprizov réussit une incroyable passe en retrait à l'aveugle sur le nouveau sérial buteur moscovite, Vey qui seul face au portier gagne son duel. L'Avto tente de revenir mais Sorokin tient bon et la rapidité des joueurs de l'armée rouge suffit à le maintenir éloigné. Dès la reprise du dernier vingt, Vey est pénalisé, il permet involontairement l'égalisation de Paré dans la foulée. Les deux équipes se livrent un combat des chefs de très haut niveau. Krikunov en contre, remet dans l'axe pour Kucheryavenko qui nettoie la lucarne moscovite dans une ambiance de feu. Le CSKA malgré une faute en toue fin de partie, sort quand même son gardien et Krikunov en profite pour assurer la victoire des siens.
L'Avangard remporte un deuxième tonitruant succès à l'Ouest, cette fois c'est le Dynamo qui a été écrasé. Une prestation impeccable de haute volée, offensivement notamment. Galimov, Pivtsakin et Perejogin marquent tous deux points. Les Moscovites balayés ont subit le joug de leur adversaire, Alekseev parvient à sauver la face en fin de partie. Omsk prend la tête de la conférence orientale.
Deuxième victoire à l'arrahcée pour Oufa, cette fois à Tcherepovets. Pourtant le Salavat Yulaev menait 3-1 après le premier vingt, mais il s'est laissé rejoindre et même dépasser par le Severstal emmené par un excellent Vovchenko. Finalement Burdasov arrache l'égalisation à 30 secondes de la fin. En prolongation Kemppainen donne la victoire en powerplay.
Le Traktor qui avait lourdement chuté au premier match se rattrape en gagnant le deuxième sur le même score face à un Slovan encore très stérile devant le but. En effet, malgré 30 tirs, les Slovaques n'ont pu déjouer Demchenko qui blanchit. Polygalov a marqué deux buts, Bailen et Gynge deux assistances.

Le Lokomotiv séchement battu par Omsk en ouverture à remis les pendules à l'heure en corrigeant Novossibirsk. Un match surdominé d'un bout à l'autre où les locaux n'auront laissés aucune chance à leur vis à vis. Kontiola marque un doublé, Sannikov et Apalkov marquent deux points. Salak repousse 17 lancers pour blanchir son ancienne équipe.
Riga avait été plutôt intéressant malgré la défaite au premier match, les Lettons montrent leur force en ceuillant le Metallurg à domicile. MacMillan ouvre le score en première période. Riga fait le jeu et Sotnieks double la mise, mais dans la foulée Verechtchagin égalise. MMK pousse pour égaliser mais Gudlevskis maintient la porte fermée.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Petri Kontiola (Lokomotiv Iaroslavl)
** : Nikita Pivtsakin (Avangard Omsk)
* : Ilya Krikunov (Avtomobilist Ekaterinbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...