Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Astana de là que je m'y mette
 
Le Barys puvlérise Riga et prend la tête de l'Orient, l'Avtomobilist atomise l'Amur et reste deuxième. Kazan et Magnitogorsk talonnent. Oufa se replace tandis que Nijnekamsk se relance. Le SKA cartonne, le CSKA suit, le Torpedo reste bien placé
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 08/09/2017 à 21:00




Khanty-Mansiysk - Kazan : 2-4
Ekaterinbourg - Khabarovsk : 8-1
Togliatti - Magnitogorsk : 3-5
Nijni Novgorod - Minsk : 2-1
Tcherepovets - Saint-Pétersbourg : 2-7
Podolsk - Oufa : 2-4
CSKA Moscou - Dynamo Moscou : 3-1
Riga - Astana : 0-6
Bratislava - Nijnekamsk : 3-4 ap

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Astana de là que je m
Photographe : Raimonds Volonts pour dinamoriga.eu
Le Barys écrase Riga et vire en tête de l'Orient

Le Barys plutôt en forme en ce début de saison, se déplace loin de ses bases à Riga pour y affronter une équipe locale plutôt morose. La partie démarre bien côté visiteur avec une rapide ouverture du score signé Dawes en powerplay. Malgré une période plutôt morne, Dietz parvient à doubler la mise. Le deuxième tiers est plus engagé mais Astana confisque le palet, Mikhaïlis retrouve Pushkaryov seul dans le slot qui alourdit la marque. En powerlay Savchenko marque un quatrième but, Peters est renvoyé sur le banc remplacé par Kalnins. Le Barys déchaîné marque encore deux buts avant la deuxième sirène, un second dans le match pour Dawes et un autre de Vey. Riga tente bien de sauver l'honneur mais Karlsson repousse les 21 tentatives pour blanchir. Un tonitruant succès pour Astana qui lui permet de passer premier de la conférence Est.
L'Avtomobilist a impressionné en corrigeant Khabarovsk, complètement dépassé. Un défilé de buts pour les locaux marqué par le doublé de Paré et de Golyshev. Un succès brillant qui permet à Ekaterinbourg de rester deuxième de la conférence orientale.
L'Ak Bars s'est imposé plutôt tranquillement à Khanty-Mansiysk avec un doublé de Popov et d'Azevedo, ce qui lui permet de rester au contact de la première place.
Magnitogorsk semble avoir trouvé son rythme de croisière et s'impose sans coup de théâtre sur la glace de Togliatti. Dans cette victoire Ellison, Platonov et Filippi ont tous trois marqué deux points.
Oufa se replace dans la cours après un succès plutôt compliqué chez le Vityaz. Ce sont les Nordiques Omark et Kemppainen qui ont bien aidé les Bachkirs à s'imposer en banlieue. Victoire compliquée aussi pour le Neftekhimik à Bratislava. Pourtant les Raffineurs menaient 3-1 à l'issue des 40 premières minutes. Mais le Slovan est revenu à hauteur en deuxième période. Kulikov donne finalement la victoire aux Tatars en prolongation.

Saint-Pétersbourg remporte un nouveau succès confortable en dominant séchement le Severstal. Dans cette large victoire Shirokov fait un hat-trick, Karpov compte également trois points. L'invincible champion continue sa course en tête.
Le CSKA conserve la deuxième place en remportant logiquement le derby face au Dynamo. Une victoire qui fut tout de même longue à se dessiner tant le club de la police aura résisté.
Nijni Novgorod reste calé dans la bonne partie du tableau après un timide succès contre Minsk. C'est pourtant le Dinamo qui a été le plus pressant dans ce match, mais la bonne performance de Galimov assure un succès important au Torpedo.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Sergeï Shirokov (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Anatoly Golyshev (Avtomobilist Ekaterinbourg)
* : Andreï Popov (Ak Bars Kazan)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...