Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL : Cadeau de Noël
 
Omsk remporte le duel au sommet. Le Sibir rebondit et se rapproche des playoffs, Oufa et le Traktor assurent. Le Yugra et le Lada confirment pour les fêtes. A l'Ouest, le SKA carbure, le CSKA remporte le derby de justesse
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 25/12/2017 à 21:00




Novossibirsk - Nijnekamsk : 6-2
Omsk - Kazan : 5-3
Astana - Oufa : 0-2
Tchelyabinsk - Minsk : 2-0
Khanty-Mansiysk - Sotchi : 2-0
Magnitogorsk - Saint-Pétersbourg : 0-4
Togliatti - Iaroslavl : 3-1
Dynamo Moscou - CSKA Moscou : 2-3 TAB

Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - KHL : Cadeau de Noël
hawk.ru
L'Avangard s'impose à Kazan dans le choc

En ce jour de Noël, l'Orient offrait un beau cadeau avec un choc au sommet, Omsk deuxième, reçoit Kazan chef de meute. Les locaux dominent nettement le premier tiers, mais c'est Klinkhammer qui ouvre la marque pour les Tatars. L'Avangard hausse encore le ton à la reprise, Mikheev égalise dans une clameur avant que Semyonov ne donne l'avantage en powerplay. L'Ak Bars parvient à se ressaisir et Galiev égalise en supériorité. Le rookie, Galiev ajoute un nouveau but et remet les visiteurs devant. Omsk redémarre le dernier vingt pied au plancher, Martynov slape, Kugryshev dévie au fond des filets et remet les deux équipes dos à dos. Ilya Mikheev mène une charge solitaire et remet Omsk devant. Kazan presse pour égaliser, mais le temps file. En fin de match, les visiteurs sortent leur gardien, Khokhryakov en profite pour alourdir la marque en cage vide. Belle victoire d'Omsk qui offre un beau cadeau de Noël à ses partisans et se remet dans le sens de la marche.
Le Traktor reste sixième en signant un bon succès contre Minsk qui poursuit sa rechute. Videll et Bailen ont marqué tandis que Francouz blanchit avec 42 arrêts.
Oufa conforte sa septième place en enfonçant un peu plus le Barys. Pourtant les Kazakhs ont tout fait pour essayer de briser la dynamique négative, mais Kareev en état de grâce à bloqué les 50 lancers adverses pour blanchir !
Le Sibir qui tente de recoller reçoit Nijnekamsk dans une forme olympique. Un excellent début de match des locaux voit Bergström inscrire un doublé. Nestrasil réduit le score avant la première sirène. Les locaux prennent le large en début de deuxième tiers mais les Loups recollent dans la foulée. Levitsky trouve la faille avant la fin du tiers médiant. Le Sibir met un coup d'accélérateur en dernière période et marque encore par deux fois pour en finir. Large victoire de Novossibirsk qui se replace à 3 points des playoffs. Le Neftekhimik balayé rate une belle occasion de virer en tête de la conférence.
Le Lada s'offre un miracle de Noël en venant à bout d'Iaroslavl à la surprise générale. Mastryukov et l'excellent Zernov ont tout deux marqué deux points dans cette victoire qui les rapproche un peu de la douzième place orientale.
Khanty-Mansiysk a fait un beau cadeau de Noël à ses fans en s'imposant contre Sotchi. Les buts sont signés Savinainen et Polak. Proskuryakov a repoussé les modestes 19 tirs adverses pour blanchir.:

Le SKA n'a pas tremblé à Magnitogorsk dans un remake de la finale de cette année. Il a littéralement survolé les débats, Samsonov a longtemps retardé l'échéance en préservant la virginité de sa cage pendant 40 minutes. En une minute en début de dernier tiers Kablukov et Shirokov marquent tous deux et font le break. Plotnikov et Gavrikov complètent la curée. Koskinen blanchit avec 21 arrêts.
Le CSKA a remporté de justesse le derby de Moscou contre le Dynamo. Les deux équipes sont a égalité après le temps réglementaire, Igumnov et Ignatushkin ont marqué pour les policiers, tandis que Robinson et Kuzmenko ont répliqué pour les soldats. Aux tirs au but finalement l'armée rouge l'emporte.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Andreï Kareev (Salavat Yulaev Oufa)
** : Ilya Mikheev (Avangard Omsk)
* : Alexander Bergström (Sibir Novossibirsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...